Anacamptis pyramidalis
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Les orchidées terrestres in situ
Page 1 sur 1
Anacamptis pyramidalis
2 pieds découverts ce matin sur un talus le long d'une route à fort trafic, tout près de chez moi, en ville !
Je passe assez souvent à cet endroit, mais je ne les avais jamais vus auparavant... J'ai consulté plusieurs bases de données, et aucune donnée... à première vue, ce n'est pas une introduction artificielle, vu la végétation autour et l'état des plantes...
Donc ce serait une nouvelle station, aussitôt vue, aussitôt annoncée
Je passe assez souvent à cet endroit, mais je ne les avais jamais vus auparavant... J'ai consulté plusieurs bases de données, et aucune donnée... à première vue, ce n'est pas une introduction artificielle, vu la végétation autour et l'état des plantes...
Donc ce serait une nouvelle station, aussitôt vue, aussitôt annoncée
Invité- Invité
Re: Anacamptis pyramidalis
en forme !
elles sont pas un peut tardive ?
elles sont pas un peut tardive ?
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
Joli specimen
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Des petites courageuses :)
Faut que je commence à rentrer des plantouilles aussi. J'ai du boulot. ^^
Faut que je commence à rentrer des plantouilles aussi. J'ai du boulot. ^^
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Belle plante
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07- Modérateur