Hibiscus palustris
+4
dryas
ANIK17
Lotoise
claude44
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Visite de vos coins de verdure (jardins, terrasses, balcons etc.)
Page 1 sur 1
Hibiscus palustris
Fleurit régulièrement et se ressème naturellement.
claude44- Messages : 1240
Re: Hibiscus palustris
C'est joli ! Tu coupes toutes ses branches avant l'hiver ?
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Voilà un bien joli bouquet de fleurs !!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7910
impressionnant, j en ai jamais vu d aussi gros et tu dis qu'il se ressème! la je suis pantois!
C'est très beau!!!
Que de fleurs!!!!
Que de fleurs!!!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
dryas a écrit:impressionnant, j en ai jamais vu d aussi gros et tu dis qu'il se ressème! la je suis pantois!
oui, il se ressème naturellement, mais les plantes issues de ces semis présentent des fleurs d'un teint plus pâle que la plante mère.
Comparaison :
Fleurs plante mère
Plante et fleurs d'un semis
Fleur un peu surexposée
Pas tout à fait la même époque de floraison..... les rouges ne sont pas encore en fleurs.dryas a écrit:faudrait hybridé avec un rouge ?
C'est superbe! quelle taille font les fleurs environ?
Hestia- Modérateur
Ah oui je l'adore celui ci ! Il est superbe! Il graine beaucoup ???
Zinette- Messages : 1363
C'est très beau, je ne connaissais pas cet Hibiscus.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Joli l'Hibiscus mais pour le Brugmensia, me damnerai pour le parfum d'un aussi gros buisson.
Tu protèges le pied l'hiver ? Et quelles sont tes températures minimales ?
Invité- Invité
Hestia a écrit:C'est superbe! quelle taille font les fleurs environ?
Entre 15 et 17 cm.
Juju56 a écrit: Joli l'Hibiscus mais pour le Brugmensia, me damnerai pour le parfum d'un aussi gros buisson.
Ici, le pied n'est pas protégé l'hiver car si les températures peuvent descendre (rarement) jusqu'à -7/-8° c'est pendant un très court laps de temps (lever du jour). La journée, mise à part de rares exceptions, elles redeviennent positives. Enfin, depuis une bonne douzaine d'année, le sol ne gèle pas.
Bien sûr toute la partie aérienne de la plante meurt pendant l'hiver ce qui m'oblige à la couper au ras du sol mais au printemps, la plante repart du pied.
Par mesure de précaution, on ne sais jamais, il m'arrive de faire à l'automne 2 ou 3 boutures de tiges (30 cm de longs) que je place dans une bouteille de 5 l emplie au 3/4 d'eau avec quelques morceaux de charbon de bois.
Zinette a écrit:Ah oui je l'adore celui ci ! Il est superbe! Il graine beaucoup ???
Oui beaucoups. Je peux envoyer des graines en fin d'automne.
claude44 a écrit:
Ici, le pied n'est pas protégé l'hiver car si les températures peuvent descendre (rarement) jusqu'à -7/-8° c'est pendant un très court laps de temps (lever du jour). La journée, mise à part de rares exceptions, elles redeviennent positives. Enfin, depuis une bonne douzaine d'année, le sol ne gèle pas.
Bien sûr toute la partie aérienne de la plante meurt pendant l'hiver ce qui m'oblige à la couper au ras du sol mais au printemps, la plante repart du pied.
Par mesure de précaution, on ne sais jamais, il m'arrive de faire à l'automne 2 ou 3 boutures de tiges (30 cm de longs) que je place dans une bouteille de 5 l emplie au 3/4 d'eau avec quelques morceaux de charbon de bois.
Merci pour ta réponse.
Ici ça peut geler un peu en profondeur mais ça me donne envie de tenter, surtout que les deux derniers hivers, ça n'a pas vraiment gelé, alors bien exposé j'ai peut être une chance.
Invité- Invité
claude44 a écrit:Zinette a écrit:Ah oui je l'adore celui ci ! Il est superbe! Il graine beaucoup ???
Oui beaucoups. Je peux envoyer des graines en fin d'automne.
Alors là, merci bien !!!!! On voit ça en MP pour échange ou remboursement des frais d'envoi!
Zinette- Messages : 1363
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Visite de vos coins de verdure (jardins, terrasses, balcons etc.)
Page 1 sur 1