Notre (très) grand jardin d'Agay
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Visite de vos coins de verdure (jardins, terrasses, balcons etc.)
Page 1 sur 1
Notre (très) grand jardin d'Agay
Bonjour,
Deux fois par an, nous nous déconnectons de tout dans la maison et le jardin de famille, situés à Agay (Var). C'est un jardin qui vit et pousse tout seul, nous, nous ne sommes là que pour admirer ses trésors sauvages.
Les photos ne donnent qu'une petite idée de son étendu, mais en donnent tout de même un bon aperçu.
Ma grande fille, heureuse et perdue dans le jardin.
Des petits détails...
Le "jeu de qui se cache ici" :
D'après le gardien de la maison, il y pousse des orchidées terrestres, en fleur au printemps... Nous arrivons chaque fois après...
La prochaine fois, j'embrigade mes deux grands et on part à la chasse (au trésor... pour rendre la chose amusante pour eux ).
Deux fois par an, nous nous déconnectons de tout dans la maison et le jardin de famille, situés à Agay (Var). C'est un jardin qui vit et pousse tout seul, nous, nous ne sommes là que pour admirer ses trésors sauvages.
Les photos ne donnent qu'une petite idée de son étendu, mais en donnent tout de même un bon aperçu.
Ma grande fille, heureuse et perdue dans le jardin.
Des petits détails...
Le "jeu de qui se cache ici" :
D'après le gardien de la maison, il y pousse des orchidées terrestres, en fleur au printemps... Nous arrivons chaque fois après...
La prochaine fois, j'embrigade mes deux grands et on part à la chasse (au trésor... pour rendre la chose amusante pour eux ).
Invité- Invité
Re: Notre (très) grand jardin d'Agay
Pas mal pas mal !!!!! Encore un peu et ça va faire un deuxième Rayol !
Zinette- Messages : 1363
C'est immense, non?
Hestia- Modérateur
Zinette a écrit:Pas mal pas mal !!!!! Encore un peu et ça va faire un deuxième Rayol !
Je ne connaissais pas du tout Rayol, avant que tu en parles (comme une envie de me cacher)... (Merci pour la prochaine idée de visite !! )
Je n'arrive pas à remettre la main sur de plus anciennes photos ; à l'époque, j'avais fait un petit reportage photo du jardin, avec ses variétés d'agaves, ses plantes grasses, ses cactus immenses, etc. Je me remettrai à cet inventaire, lors de nos prochaines vacances
Oui, c'est très grand, Hestia, je n'en connais pas les dimensions exactes, c'est assez biscornu, plein de recoins et une zone plus boisée (mimosas, eucalyptus, chênes lièges et forêt de petits palmiers) donnent encore une idée plus floue de l'étendue. Pour rajouter au charme et au mystère de ce jardin, on trouve aussi des traces du passé et de certains passages : des piliers, des statues très anciennes et des terres cuites (que nous n'arrivons pas à dater), mais aussi des fortins allemands, des barrières militaires qui sont des rappels moins lumineux de l'Histoire de la région (Ce sont maintenant les cabanes et les cachettes des enfants de la famille).
Mes photos seront plus précises et complètes, la prochaine fois
Bonne journée à tous.
Sharon.
Invité- Invité
Génial
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Ha ouiiiiiii!! pas mal comme petite rocaille....
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Un jour ils en feront une grande !
C'est super qu'il y ait aussi des vestiges historiques! Je demande des photos!
C'est super qu'il y ait aussi des vestiges historiques! Je demande des photos!
Zinette- Messages : 1363