Hoya linearis
+4
minique
christine T
Lotoise
Hestia
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Hoyas
Page 1 sur 1
Hoya linearis
Hoya originaire du Sikkim (Himalaya)
Un Hoya qui aime le frais! il fait de longue tiges rectilignes au port retombant, des feuilles fines et allongées.
Il fleurit quand les jours raccourcissent (Automne, début de l'hiver) Petites fleurs blanches.
Un Hoya qui aime le frais! il fait de longue tiges rectilignes au port retombant, des feuilles fines et allongées.
Il fleurit quand les jours raccourcissent (Automne, début de l'hiver) Petites fleurs blanches.
Hestia- Modérateur
Re: Hoya linearis
Un hoya frais, ce n'est pas si courant
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Je l'aime bien celui là,même quand il ne fleurit pas,ses longues tiges sont très attractives ds la serre.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
Désolée, ma photo n'est pas terrible, mais comme il pendouillait sur plus d'un mètre de long, j'ai dû me contorsionner pour la photo.
Malheureusement, il a grillé lors de la Grande Catastrophe, mais je le retrouverai.
Et c'est vrai qu'il est très décoratif, même sans fleurs.
Le prochain ira devant une fenêtre à l'Est, dans une pièce peu chauffée. Dans le balcon fermé, il avait un peu les vapeurs
Malheureusement, il a grillé lors de la Grande Catastrophe, mais je le retrouverai.
Et c'est vrai qu'il est très décoratif, même sans fleurs.
Le prochain ira devant une fenêtre à l'Est, dans une pièce peu chauffée. Dans le balcon fermé, il avait un peu les vapeurs
Hestia- Modérateur
Allez zou,je te prépare une division que je vais faire raciner avant de te l'envoyer avec le Makai
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
Tu es trop sympa, Christine, mais je ne veux pas t'embêter avec ça
Hestia- Modérateur
Sinon j'en ai un aussi.
C'est souvent une cascade de fleurs qu'il nous offre.
C'est souvent une cascade de fleurs qu'il nous offre.
Dominique
minique- Messages : 2799
SUPERBE, Dominique, ça c'est du linearis! et bravo pour les photos!
Hestia- Modérateur
+ 1 00000000000000000000000000000000000000000
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
C'est beau!!!!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Et il sent bonnnn !!!
Pour avoir une belle floraison automnale, je le place sous un arbre au jardin pendant tout l'été pour qu'il soit le plus au frais possible et qu'il subisse des écarts de température jour-nuit plus importants. Je l'ai cultivé en hydro pendant des années. Suite à un changement de place, je l'ai rempoté dans un substrat à base de terreau additionné de sphaigne et de sable.
Pour avoir une belle floraison automnale, je le place sous un arbre au jardin pendant tout l'été pour qu'il soit le plus au frais possible et qu'il subisse des écarts de température jour-nuit plus importants. Je l'ai cultivé en hydro pendant des années. Suite à un changement de place, je l'ai rempoté dans un substrat à base de terreau additionné de sphaigne et de sable.
Dominique
Comme quoi chacun doit adapter la culture à ses propres conditions.
Les températures nocturnes l'été, en Belgique ou à Marseille, ne sont pas les mêmes. Chez moi l'été, il fait plus frais dedans que dehors la nuit.
Les températures nocturnes l'été, en Belgique ou à Marseille, ne sont pas les mêmes. Chez moi l'été, il fait plus frais dedans que dehors la nuit.
Hestia- Modérateur
Ouf il est beau !
Question substrat , j'utilise aussi un mélange du genre pour le seul et unique Hoya que je possède et je trouve que ça lui réussit plutôt bien !
Question substrat , j'utilise aussi un mélange du genre pour le seul et unique Hoya que je possède et je trouve que ça lui réussit plutôt bien !
Zinette- Messages : 1363
Tu nous le montrerais, Claire, ton Hoya?
Hestia- Modérateur
Ouiiiiiiiiiiiiii bien sûr! Il n'aura pas besoin d'une très grande place sur la photo !
Wouala, j'ai fait en vitesse, la photo n'est pas excellente mais on voit de quoi il s'agit!
Wouala, j'ai fait en vitesse, la photo n'est pas excellente mais on voit de quoi il s'agit!
Il est en pleine forme, ton Hoya. Difficile à identifier sans les fleurs, je ne prendrais pas de paris
Je suppose que tu ne laisses jamais d'eau au fond du cache-pot.
Un petit truc: si tu mets un cache-pot moins profond, ta plante aura plus de lumière.
Je suppose que tu ne laisses jamais d'eau au fond du cache-pot.
Un petit truc: si tu mets un cache-pot moins profond, ta plante aura plus de lumière.
Hestia- Modérateur
Le cache pot ce fut du vite fait parce que je n'aime guère voir les pots en plastoc ! Il est juste sous le velux de la salle de bains mais c'est vrai que je pourrais le surélever un peu ! Par contre quand j'arrose , il m'arrive de lui laisser les papattes un peu humides ! Comme il fait toujours très chaud dans cette pièce, ça n'a pas l'air de l'embêter !
Pour l'espèce , Minique devrait savoir, c'est un de ses bébés!
Hors sujet Hoya, j'ai ressuscité un Rhipsalis genre cassutha!Je suis trèèèèèèèèèès contente!
Pour l'espèce , Minique devrait savoir, c'est un de ses bébés!
Hors sujet Hoya, j'ai ressuscité un Rhipsalis genre cassutha!Je suis trèèèèèèèèèès contente!
Tu nous expliques ta méthode pour le ressusciter? Ce ne soit pas être évident avec ce genre de plante.....
Hestia- Modérateur
très belle plante
Marie 16-47- Messages : 4144
Ca doit être le memoria (gracilis). Hoya facile de culture qui se fout des saisons pour fleurir quasi en continu.
Il a un port retombant, tu aurais intérêt à le placer plus haut dans le pot comme le signale Hestia. Il suffit que tu mettes un lit d'argile dans le fond du pot. Et puis laisse bien retomber les tiges.
Il a un port retombant, tu aurais intérêt à le placer plus haut dans le pot comme le signale Hestia. Il suffit que tu mettes un lit d'argile dans le fond du pot. Et puis laisse bien retomber les tiges.
Dominique
Voilà les fleurettes de ce matin :
Dominique
Il fleurit en continu quand il fleurit! Donc j'attends!
Je vais seulement commencer à m'occuper sérieusement de tout ce petit monde car j'ai été un peu débordée et ce n'est pas fini !
Hestia, pour ressusciter le cassutha , je l'ai mis sous une douche tiède, j'ai bien laissé le terreau se gorger d'eau et s' égoutter! Excellent résultat sur ses tiges qui étaient devenues un peu sèches!
Il faudra que je fasse identifier précisément mes trois Rhipsalis !
Je vais seulement commencer à m'occuper sérieusement de tout ce petit monde car j'ai été un peu débordée et ce n'est pas fini !
Hestia, pour ressusciter le cassutha , je l'ai mis sous une douche tiède, j'ai bien laissé le terreau se gorger d'eau et s' égoutter! Excellent résultat sur ses tiges qui étaient devenues un peu sèches!
Il faudra que je fasse identifier précisément mes trois Rhipsalis !
Vos Hoya sont superbes! Il y en avait deux chez la fleuriste chez qui j'ai fait mon CAP... Ils étaient aussi très beaux, et s'accordaient bien avec les ceropegias!
Ils ne sont pas faciles à trouver par contre!
Ils ne sont pas faciles à trouver par contre!
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Hoyas
Page 1 sur 1