Mes premières terrestres... in vitro
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Culture In Vitro - Semis
Page 1 sur 1
Mes premières terrestres... in vitro
J'attendais depuis bien longtemps la germination de mes premières graines d'orchidées terrestres... Depuis plus d'un an en fait !
Plein d'échecs, mais ça y est, c'est bien parti pour ces Orchis fragrans et Orchis morio x Serapias lingua.
A voir pour le repiquage...
(Désolé pour les photos, mais ce n'est pas facile à travers le plastique avec l'humidité...)
Un merci tout particulier à Eric alias cyp670 pour son aide.
Vue du dessous des protocormes
A bientôt pour, j'espère, la suite de leur aventures... :)
Plein d'échecs, mais ça y est, c'est bien parti pour ces Orchis fragrans et Orchis morio x Serapias lingua.
A voir pour le repiquage...
(Désolé pour les photos, mais ce n'est pas facile à travers le plastique avec l'humidité...)
Un merci tout particulier à Eric alias cyp670 pour son aide.
Vue du dessous des protocormes
A bientôt pour, j'espère, la suite de leur aventures... :)
perok68- Messages : 134
Re: Mes premières terrestres... in vitro
Éric est effectivement de très bons conseils
Et un grand pour toi
Et un grand pour toi
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
débuts prometteurs !
lazzaret- Messages : 628
Salut Théo,
félicitations, je viens juste de découvrir ton post, avec du retard, je dois l'avouer.
Tu utilise quoi comme milieu de semis?
Si tu veux, l'année prochaine, lors de ma prochaine commande de milieux chez Hengduanbiotech, je peux te prendre du HCM1a. C'est un milieu de semis très polyvalent que j'utilise avec beaucoup de succès. Il marche bien avec 70 à 80% des terrestres que j'ai semées pour le moment.
félicitations, je viens juste de découvrir ton post, avec du retard, je dois l'avouer.
Tu utilise quoi comme milieu de semis?
Si tu veux, l'année prochaine, lors de ma prochaine commande de milieux chez Hengduanbiotech, je peux te prendre du HCM1a. C'est un milieu de semis très polyvalent que j'utilise avec beaucoup de succès. Il marche bien avec 70 à 80% des terrestres que j'ai semées pour le moment.
cyp670- Messages : 118
C'est celui-ci que j'ai utilisé, le petit sachet que tu m'avais envoyé avec les graines l'an passé !
J'ai encore un reste à couler et j'ai aussi un peu de HCM5a pour le repiquage, et ce sera avec plaisir si tu peux m'en prendre un peu pour partager les frais de port...
Pour l'année prochaine, ce sera très bien, tu m'enverras un mail un peu avant ta commande !
Merci encore une fois pour les conseils.
J'ai encore un reste à couler et j'ai aussi un peu de HCM5a pour le repiquage, et ce sera avec plaisir si tu peux m'en prendre un peu pour partager les frais de port...
Pour l'année prochaine, ce sera très bien, tu m'enverras un mail un peu avant ta commande !
perok68- Messages : 134
Il faut que je m y mette moi !!!!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
cyp670 a écrit:
Si on peut grouper une commande, je partage volontiers les frais de port avec vous
Invité- Invité
perok68 a écrit:C'est celui-ci que j'ai utilisé, le petit sachet que tu m'avais envoyé avec les graines l'an passé !
oups, j'ai la mémoire qui flanche.
François
pas de problème pour une commande groupée, il faudra juste que j'y pense.
cyp670- Messages : 118