Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Homéopathie pour plantes

4 participants

Aller en bas

Homéopathie pour plantes Empty Homéopathie pour plantes

Message  estelle Sam 13 Sep 2014 - 22:49

Quelqu'un a t-il déjà essayé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
estelle
estelle

Messages : 2006
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie pour plantes Empty Re: Homéopathie pour plantes

Message  gg68 Sam 13 Sep 2014 - 22:59

Dans le cas des phals par exemple, le dessus des feuilles est imperméable, donc ça ne risque pas de pénétrer...
Je me méfie toujours des trucs à base d'huile de colza, à une époque j'avais tellement perdu de phals à cause de ça que j'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus!!!

Pour ma part je vais tester sous peu les Trychoderma, quelques retours d'expériences déjà qui laissent présager un bon petit produit!!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie pour plantes Empty Re: Homéopathie pour plantes

Message  fredcatt Dim 14 Sep 2014 - 6:49

Essayer les hautes dilutions chez les orchidées, pourquoi pas hummm .... mais dans ce cas pourquoi ne pas cultiver en biodynamie ? cela implique évidement une démarche personnelle qui va bien au delà du simple fait d'acheter le produit...

Comme Gilles, je suis réticent quant à l'emploi de l'huile de colza sur nos plantes.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie pour plantes Empty Re: Homéopathie pour plantes

Message  estelle Dim 14 Sep 2014 - 10:28

Bon OK j'ai noté que l'huile de colza n'est pas top. Mais sinon, en admettant qu'on dilue suffisamment pour que son effet soit négligeable, est-ce que les autres composants font vraiment fuir les nuisibles (notamment les acariens) ou bien ça les fait rire ?
estelle
estelle

Messages : 2006
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie pour plantes Empty Re: Homéopathie pour plantes

Message  lepetitmartien Dim 14 Sep 2014 - 13:14

J'ai déjà testé…

- Ça sent bon (citronné) le "propre".
- C'est très légèrement gras.
- Ça nettoie super bien les feuilles, beau vert luisant, on se voit dedans.
- C'est plus un répulsif de fond qu'un traitement amha. Ça n'a pas arrêté mes acariens en route l'automne dernier.
- Pas d'effet néfaste observé à cause le l'huile de colza.
- Faut que je m'en rachète Cool (en 5 litres…) Siffleur

On voir que Laurent est allé/va aller faire un chti tour en Teutonie… Wink

Ils ont maintenant un produit spécifique orchidées, pas encore testé mais dispo seulement en "petit" pulvérisateur. Le contra 2 XL est en pulvérisateur, recharge de pulvérisateur (à diluer) et bidons de 5 litres et plus. Mais les deux produits ne sont pas identiques (de mémoire, je ne me souviens plus des différences).

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie pour plantes Empty Re: Homéopathie pour plantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum