Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Cattleya ( Laelia ) hybride orange.

3 participants

Aller en bas

Cattleya ( Laelia ) hybride orange. Empty Cattleya ( Laelia ) hybride orange.

Message  Flupke14 Mar 19 Fév 2013 - 15:32

Je ne connais pas ses ascendants, il m' avait été vendu pour Laelia kautskyana. Evil or Very Mad

Cattleya ( Laelia ) hybride orange. Dsc60955662
Cattleya ( Laelia ) hybride orange. Dsc60965663
Flupke14
Flupke14

Masculin Messages : 1009
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 69
Localisation : HONFLEUR

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Laelia ) hybride orange. Empty Re: Cattleya ( Laelia ) hybride orange.

Message  Le Pape Mar 19 Fév 2013 - 16:47

Laelio Cattleya chit chat ..........hybride secondaire entre Cattleya aurantiaca et Laelia Coronet (L cinnabarina x L harpophylla) ,
les miens sont en fleur en ce moment ., je n'ai pas le temps de les prendre en photo , j'ai du Vitorino à faire .....suis débordé Batista
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14186
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Laelia ) hybride orange. Empty Re: Cattleya ( Laelia ) hybride orange.

Message  Flupke14 Mar 19 Fév 2013 - 18:36

Le Pape a écrit:Laelio Cattleya chit chat ..........hybride secondaire entre Cattleya aurantiaca et Laelia Coronet (L cinnabarina x L harpophylla) ,
les miens sont en fleur en ce moment ., je n'ai pas le temps de les prendre en photo , j'ai du Vitorino à faire .....suis débordé Batista

Ah, merci votre éminence, je vais pouvoir le baptiser. merci
Flupke14
Flupke14

Masculin Messages : 1009
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 69
Localisation : HONFLEUR

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Laelia ) hybride orange. Empty Re: Cattleya ( Laelia ) hybride orange.

Message  Invité Mar 19 Fév 2013 - 18:39

Flupke14 a écrit:
Le Pape a écrit:Laelio Cattleya chit chat ..........hybride secondaire entre Cattleya aurantiaca et Laelia Coronet (L cinnabarina x L harpophylla) ,
les miens sont en fleur en ce moment ., je n'ai pas le temps de les prendre en photo , j'ai du Vitorino à faire .....suis débordé Batista

Ah, merci votre éminence, je vais pouvoir le baptiser. merci

profite, bientot il n'y a plus de pape mdr2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Laelia ) hybride orange. Empty Re: Cattleya ( Laelia ) hybride orange.

Message  Lotoise Mar 19 Fév 2013 - 18:39

Les fleurs paraissent très fines et élégantes, à la différence de celui que j'ai acheté à des asiatiques à Vaucelles et dont les fleurs me semblent plus épaisses.
J'irai le photographier et tu verras vite la différence, déjà la couleur qui tire bien plus sur l'orange chez moi.

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36969
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Laelia ) hybride orange. Empty Re: Cattleya ( Laelia ) hybride orange.

Message  Flupke14 Mar 19 Fév 2013 - 19:21

Lotoise a écrit:Les fleurs paraissent très fines et élégantes, à la différence de celui que j'ai acheté à des asiatiques à Vaucelles et dont les fleurs me semblent plus épaisses.
J'irai le photographier et tu verras vite la différence, déjà la couleur qui tire bien plus sur l'orange chez moi.

Il est carrément orange, l' apn le rougit un peu. Wink
Flupke14
Flupke14

Masculin Messages : 1009
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 69
Localisation : HONFLEUR

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Laelia ) hybride orange. Empty Re: Cattleya ( Laelia ) hybride orange.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum