Edenia - Mars 2013
+9
tabou
bluejay
lepetitmartien
Hestia
Camille-Phytorchid
oisifml
eorchids
Lotoise
ditto
13 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Expositions - Livres - Articles - Sites - Reportages :: Expositions Orchidées
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Edenia - Mars 2013
La liste des exposants est bien là : (j'ai peut-être regardé trop vite l'autre jour Didier, toutes mes confuses)
http://edeniaexpo.wordpress.com/liste-exposants-edenia-2012-orchidees-cactus-tropicales-hoyas-caudex-fougeres-plantes-carnivores-interieur-agaves-animaux-aquarium-poissons-fleurs-epices/
Mais ils n'ont pas modifié l'URL, seulement le texte.
Côté orchichis par ordre alphabétique :
(d'après leur catalogue pour les non-exclusivement orchidées)
Araflora/Extremeplants http://www.araflora.com/
Didier Balhoul
Orchidées Nature http://orchidees.jimdo.com/
Plantemania http://www.plantemania.fr/ (quelques malgaches terrestres)
Taka m'a été signalé de vive-voix, n'est pas dans la liste sur le site donc…
http://edeniaexpo.wordpress.com/liste-exposants-edenia-2012-orchidees-cactus-tropicales-hoyas-caudex-fougeres-plantes-carnivores-interieur-agaves-animaux-aquarium-poissons-fleurs-epices/
Mais ils n'ont pas modifié l'URL, seulement le texte.
Côté orchichis par ordre alphabétique :
(d'après leur catalogue pour les non-exclusivement orchidées)
Araflora/Extremeplants http://www.araflora.com/
Didier Balhoul
Orchidées Nature http://orchidees.jimdo.com/
Plantemania http://www.plantemania.fr/ (quelques malgaches terrestres)
Taka m'a été signalé de vive-voix, n'est pas dans la liste sur le site donc…
______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Nous sommes Presents sur Edenia depuis environ 6 ans
Nous vendons des divisions de nos 2 collections (Acineta, Bulbophyllum- Paphiopedilum - Eria, Dendrobium,Dendrochilum Vanda etc etc)
Mais je vous conseille de venir Samedi matin -
Nous vendons des divisions de nos 2 collections (Acineta, Bulbophyllum- Paphiopedilum - Eria, Dendrobium,Dendrochilum Vanda etc etc)
Mais je vous conseille de venir Samedi matin -
ditto- Messages : 15
Nous n'y manquerons pas
On peut avoir des précisions sur les divisions?
tabou- Messages : 323
Je regrette vraiment de ne pouvoir y aller, d'autant que Djamel et Céline y sont, avec leurs Hoyas.
Hestia- Modérateur
Que de souvenirs avec eux, et pas des tristes !
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
De tete non - mais ce sera la surprise
Tu recherche quelque choses en particuliers ?
tabou a écrit:Nous n'y manquerons pas
ditto- Messages : 15
Merci et je suis sûre que je trouverais quelque chose
tabou- Messages : 323
Celle-là, j'aimerais bien pouvoir y aller... je suis aussi une fan de succulentes!
Cloodie- Messages : 7927
Waouh, génial, je ferai la connaissance de Djamel et Céline alors !!J'avais peur qu'ils ne viennent pas !
Parce que Sylvine ne vient pas cette année
Parce que Sylvine ne vient pas cette année
maimai- Messages : 315
Moi aussi je vais aller y faire un tours c'est a coté de chez moi !!!
Invité- Invité
On va se marcher sur les pieds
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
Faut dire que vous vous donnez du mal .......
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
J y vais samedi matin!! c'est à quinze minutes! la voiture a de l'essence et j'ai réussi à force de ruses à prélever quotidiennement quelques centimes sur l'argent que ma femme me donne pour les courses, le pain.... ( Uri ne vendez pas tout! )
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode.
oisifml- Messages : 3954
Didier
Du coup ça sera sans moi cette année, mais j'espère bien l'an prochain !
Peut-être que vous nous montrerez quelques photos ?
Du coup ça sera sans moi cette année, mais j'espère bien l'an prochain !
Peut-être que vous nous montrerez quelques photos ?
Invité- Invité
Il sera bien remonté, ce post ...
Lotoise- Administrateur
C'est que l'Eden, ce n'est pas tout près. Il faut grimper, grimper...
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Zut superposition avec le week-end de paques et je dois aller à Nantes
Nico27- Messages : 111
retour de cette expo vente.
les élèves étaient très accueillants, plus de vente que d'expo, mais les stands de vente étaient à eux seusl une expo ! beaucoup plus fournis en variétés botaniques qu'en expo d'orchidées !!!!!!! d'ailleurs je me suis laissé tenter par quelques agaves et aloes !
côté orchidées, on n'en parle pas .... mdr ! sinon je risque de dire des mauvaises choses ! s'ils pouvaient avoir de vrais pro ça serait mieux !
le côté des cactées étaient superbe ! bravo !
et niveau plantes tropicales, pas grand chose, dommage
les élèves étaient très accueillants, plus de vente que d'expo, mais les stands de vente étaient à eux seusl une expo ! beaucoup plus fournis en variétés botaniques qu'en expo d'orchidées !!!!!!! d'ailleurs je me suis laissé tenter par quelques agaves et aloes !
côté orchidées, on n'en parle pas .... mdr ! sinon je risque de dire des mauvaises choses ! s'ils pouvaient avoir de vrais pro ça serait mieux !
le côté des cactées étaient superbe ! bravo !
et niveau plantes tropicales, pas grand chose, dommage
Invité- Invité
On trouve de tout à Edenia et surtout des orchidées qu'on ne trouve pas ailleurs!! le top!
Dresslerella caesariata que je cherchais désespérément... j'ai trouvé!! restrepia muscifera que je n'avais pas.. j'ai pris
Je me suis lâché... des catasetum, un bulbophyllum gigantea de SEB ( avec hampe)! un dendrobium géant..
des plantes de Uri.. phragmi.. bulbo sumatranum.. d'autres encore..
puis des plantes non orchids: un hollandais qui vend une platée de lithops pour 12 €, une plante tortue dioscorea elephantipes.. mon premier hoya puis d'autres plantes je sais plus..
Cette expo m'a toujours plu par les découvertes inusitées que j'y ai faites et d'années en années cela s’améliore.. l'année dernière c'était diaphanante pellucida, cette année le dresslerada... que me réservera 2014?!
Mention spéciale au T shirt Edenia de cette année! un jaune safran bien réussi et svèltement porté par les animateurstrices et élèves biologistes!! j'ai adoré!
TOP!
Dresslerella caesariata que je cherchais désespérément... j'ai trouvé!! restrepia muscifera que je n'avais pas.. j'ai pris
Je me suis lâché... des catasetum, un bulbophyllum gigantea de SEB ( avec hampe)! un dendrobium géant..
des plantes de Uri.. phragmi.. bulbo sumatranum.. d'autres encore..
puis des plantes non orchids: un hollandais qui vend une platée de lithops pour 12 €, une plante tortue dioscorea elephantipes.. mon premier hoya puis d'autres plantes je sais plus..
Cette expo m'a toujours plu par les découvertes inusitées que j'y ai faites et d'années en années cela s’améliore.. l'année dernière c'était diaphanante pellucida, cette année le dresslerada... que me réservera 2014?!
Mention spéciale au T shirt Edenia de cette année! un jaune safran bien réussi et svèltement porté par les anima
TOP!
Dernière édition par oisifml le Sam 30 Mar 2013 - 20:11, édité 3 fois
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode.
Il y a toujours des Catasetum? C'étaient lesquels?
Virgile- Messages : 1716
Et Maimai m'a trouvé deux Hoyas que je cherchais!
Hestia- Modérateur
Rien que tu n'aies déjà... c'etait les catasetum de SEB, des classiques pour toi, des nouveautés pour moi, tenebrosum et wine delight..
il y avait des petites choses cachées sur les stands plus généralistes très sympa, les passionnés sont ultra-majoritaires , et on croise des toucans échappés de leur cage , des orchidoman , M'sieur Ditto et même des pauv'tites plantes faméliques qu'elles ont pas de maison.
Bref, faut pas y aller, on garde tout pour nous.
Pour la liste, je déballe tout à l'heure, avant de m'effondrer (malade comme un chien)
Bref, faut pas y aller, on garde tout pour nous.
Pour la liste, je déballe tout à l'heure, avant de m'effondrer (malade comme un chien)
Superbe expo en effet! juste un tout petit angraecum pour moi (rire pour ceux qui savent)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3