Comment m'en occuper ?
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Paphiopedilum, Phragmipedium, Mexipedium
Page 1 sur 1
Comment m'en occuper ?
On me la offert il y a de ça un an, des feuilles, des feuilles, puis-je le sortir dans le jardin cette été ? Qu'est ce qui induit la floraison ?
Je vous remercie !!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Geoffrey
Geo57- Messages : 404
Re: Comment m'en occuper ?
Il a besoin d'une bonne lumière sinon les feuilles deviennent molles, des arrosages réguliers le substrat doit être humide mais ni détrempé ni sec.
Il fleurit quand les pousses sont matures.
Le mien fleurit sans problème à l'intérieur
Il fleurit quand les pousses sont matures.
Le mien fleurit sans problème à l'intérieur
Maryse 81- Messages : 6018
C'est un hybride type americain.
C'est une très bonne idée que de vouloir le mettre au jardin pour l'été, c'est un Paphio qui aime la fraicheur la nuit. Endroit clair, mais pas de soleil direct. Arrosage et engrais régulier.
Comme les arrosages sont copieux, le mélange dégénère assez rapidement. Tu peux peut être le rempoter lorsque les pousses auront démarré.
C'est une très bonne idée que de vouloir le mettre au jardin pour l'été, c'est un Paphio qui aime la fraicheur la nuit. Endroit clair, mais pas de soleil direct. Arrosage et engrais régulier.
Comme les arrosages sont copieux, le mélange dégénère assez rapidement. Tu peux peut être le rempoter lorsque les pousses auront démarré.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Voilà mon paphio aujourd'hui, hier c'est ouvert le petit bouton !
La plante a bien grossi par rapport à la photo de Mars 2012 ! Il avait passé la "belle saison" au jardin sous un arbuste(en lorraine je sais pas si on peut parler d'une belle saison) .
Je vais peut être me laisser tenter par d'autres paphio !
La plante a bien grossi par rapport à la photo de Mars 2012 ! Il avait passé la "belle saison" au jardin sous un arbuste(en lorraine je sais pas si on peut parler d'une belle saison) .
Je vais peut être me laisser tenter par d'autres paphio !
Geoffrey
Geo57- Messages : 404