Vanda denisoniana
+8
ange33
Neomoorea
AnneL
paul72
Cloodie
Marie 16-47
Lotoise
Rastafouni
12 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Vanda et autres Aeridinae :: Vanda (dont les ex-Neofinetia et Ascocentrum), Rhynchostylis
Page 1 sur 1
Vanda denisoniana
Une forme plutot claire de vanda denisoniana.
Contrairement à la majorité des Vanda, les fleurs sont parfumées en fin de journée.
La couleur des fleurs est très variables, pour ceux intéressés voici un lien direct vers mon blog comportant diverses photos de V. denisoniana du blanc ivoire à l'orange en passant par le marron :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contrairement à la majorité des Vanda, les fleurs sont parfumées en fin de journée.
La couleur des fleurs est très variables, pour ceux intéressés voici un lien direct vers mon blog comportant diverses photos de V. denisoniana du blanc ivoire à l'orange en passant par le marron :
______________________________________________________________________________________________________________________________
Philippe
Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Re: Vanda denisoniana
En théorie j'ai la forme marron, je dis bien "en théorie" car la plante n'a pas encore fleuri, trop jeune sans doute pour les conditions que je peux lui offrir.
Mais j'aime bien ce jaune clair et les points rouge/orangé du fond de la gorge
Mais j'aime bien ce jaune clair et les points rouge/orangé du fond de la gorge
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
bien belle floraison
Marie 16-47- Messages : 4144
J'adore!
Cloodie- Messages : 7914
magnifique!!!
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
J'en bave d'envie.......
Merci pour le lien, magnifiques specimens.... Tu les possèdes tous, heureux veinard ? Bon OK les condiitions ad hoc toute l'année ça aide
Je rève de croiser un forme orange pour l'adopter.....
Merci pour le lien, magnifiques specimens.... Tu les possèdes tous, heureux veinard ? Bon OK les condiitions ad hoc toute l'année ça aide
Je rève de croiser un forme orange pour l'adopter.....
AnneL- Messages : 338
Somptueux Vanda , cette forme elle est très aussi , j'aime le orangé
Carole
Neomoorea- Messages : 2923
Il est sublime
ange33- Messages : 2723
Il y a beaucoup de fleurs jaunes aujourd'hui en présentation, ce sont nos soleils intéreurs
Maryse- Messages : 956
Philippe, très beau Vanda.
Un malais a posté une série fabuleuse de denisoniana sur Orchid Talk, cela fait envie.
Un malais a posté une série fabuleuse de denisoniana sur Orchid Talk, cela fait envie.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Très belle floraison!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Sublime ce Vanda !
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Merci encore à tous
Oui, ceux-la je les effectivement tous. Excepté la forme marron. Je connais un vendeur qui l'a propose mais je ne suis pas encore passé à l'action LOL.
Je suis passé jeter un petit coup d'oeil sur Orchid Talk. La variété bordeaux est absolument fabuleuse, je ne l'avais jamais vue... Il faut que je la trouve !!
Sans être membre de ce forum, je connais Zain via flickr et nous communiquons régulièrement. Il possède une collection tout à fait remarquable.
Par contre, les petites points diffus sur les sépales et petales ne sont pas inhérents aux seules variétés du Vietnam : c'est un "défaut' que l'on peut rencontrer sur certaines plantes de l'espèce quelle que soit leur origine géographique (lire a ce sujet l'ouvrage de Motes "Vandas, Their Botany, History and Culture").
En revanche, les variétés aux fleurs complètement couvertes de barres ou de points sont des Vanda denisoniana var. hebraica.
AnneL a écrit: Tu les possèdes tous, heureux veinard ?
Oui, ceux-la je les effectivement tous. Excepté la forme marron. Je connais un vendeur qui l'a propose mais je ne suis pas encore passé à l'action LOL.
eorchids a écrit: Philippe, très beau Vanda.
Je suis passé jeter un petit coup d'oeil sur Orchid Talk. La variété bordeaux est absolument fabuleuse, je ne l'avais jamais vue... Il faut que je la trouve !!
Sans être membre de ce forum, je connais Zain via flickr et nous communiquons régulièrement. Il possède une collection tout à fait remarquable.
Par contre, les petites points diffus sur les sépales et petales ne sont pas inhérents aux seules variétés du Vietnam : c'est un "défaut' que l'on peut rencontrer sur certaines plantes de l'espèce quelle que soit leur origine géographique (lire a ce sujet l'ouvrage de Motes "Vandas, Their Botany, History and Culture").
En revanche, les variétés aux fleurs complètement couvertes de barres ou de points sont des Vanda denisoniana var. hebraica.
Tout à fait, et il est très sympathique.Rastafouni a écrit: Sans être membre de ce forum, je connais Zain via flickr et nous communiquons régulièrement. Il possède une collection tout à fait remarquable.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.