Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils pour organiser une expo

+2
eorchids
jacf26
6 participants

Conseils pour organiser une expo Empty Conseils pour organiser une expo

Message  jacf26 Jeu 28 Fév 2013 - 18:31

déjà organisateur d'un salon BD dont nous allons faire le 10ème cette année, nous souhaiterions organiser également dans notre petit village un salon de l'orchidée ....et plusieurs questions
Quelle est pour vous la meilleure date ?
sur un w.e ou sur 1 jour ?
quels sont les prix approximatifs pour les mètres linéaires commerçants ?
exposants susceptibles d'être intéréssés ?
merci à tous d'avance
NOUS ........... Very Happy
jacf26
jacf26

Masculin Messages : 187

http://orchidees.jfconcept.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour organiser une expo Empty Re: Conseils pour organiser une expo

Message  jacf26 Sam 2 Mar 2013 - 11:05

et toujours personne qui peux me helper ?
parce qu'en fait en terme d'expo orchidées, y'a pas grand monde !!!!!
jacf26
jacf26

Message  eorchids Sam 2 Mar 2013 - 11:23

Attends que Denis / Le Pape soit là, il a organisé l'exposition de Vaucelles pendant des années. Il pourra sans doute te donner des infos pertinentes. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  jacf26 Sam 2 Mar 2013 - 11:42

merci pour cette first info !
Very Happy
jacf26
jacf26

Message  lepetitmartien Sam 2 Mar 2013 - 21:28

+1 pour le Pape Pape

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333

Message  fredcatt Dim 3 Mar 2013 - 0:21

il a pas voulu rester à Castel G... il est reparti à München Batista

Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059

Message  jacf26 Jeu 7 Mar 2013 - 21:41

connaissez vous au moins deux ou trois commerçants exposants qui seraient interréssés par un salon dans la drome nord ?
svp !!
jacf26
jacf26

Message  oisifml Jeu 7 Mar 2013 - 21:53

Je ne sais pas pourquoi je te réponds n'ayant aucune expérience ou opinion sur la chose.. mais je te dirai que si j'étais exposant je répugnerai à 'essuyer les plâtres' d'une première expo..

tu peux aller sur le lien commerce orchidées qui regroupe une liste plus ou moins actuelle des producteurs et leur demander individuellement si cela les intéresse. par exemple à Lison orchidées qui est à Vaison la Romaine.

Comme producteur étranger , Roalke est un producteur allemand qui voyage volontiers partout en Europe et qui a toujours un show quelque part... reste à trouver la date opportune pour tout ce monde.

Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode.  
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3954

Message  jacf26 Jeu 7 Mar 2013 - 22:36

merci pour cette honnête réponse mais comme il faut toujours une première ....d'autant que ce sera la première en orchidées mais nous en sommes déjà à dix en bande dessinée avec auteurs et dédicaces .... donc pas vraiment novice en la matière !!!
merci quand meme pour lison (que nous avons d'ailleurs vu à annonay !)

ET merci à toi pour le lien qui, je pense, me sera utile !
jacf26
jacf26

Conseils pour organiser une expo Empty en rhone-alpes

Message  jacf26 Ven 15 Mar 2013 - 15:10

soit je ne suis pas au courant soit il y a peu de choses en rhone-alpes pour les orchidées ????
jacf26
jacf26

Message  eorchids Ven 15 Mar 2013 - 15:34

Je crois en effet qu'il n'y a pas grand chose en région RA. merci
Comme le dit Didier, l'option Lison est une bonne idée. Il fait beaucoup d'expositions.
Tu peux aussi contacter les prods du sud : Raphaelle Vacherot, Joël Jacq... ce n'est si loin de chez eux.

Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  Le Pape Ven 15 Mar 2013 - 17:25

eorchids a écrit:Attends que Denis / Le Pape soit là, il a organisé l'exposition de Vaucelles pendant des années. Il pourra sans doute te donner des infos pertinentes. merci
J'ai 28 expositions internationales au compteur dont 19 à l'abbaye de Vaucelles ............les expositions d'orchidées ne m'interessent plus , je n'y vais plus ........seulement pour aller aider des amis producteurs Salut toi !

quoi te dire , c'est un bouquin que je peux écrire sur le sujet Siffleur

Et bien il faut essayer , mais pas tout seul , au sein d'une association d'orchidées c'est pas mal !

La meilleure saison , c'est inconstablement mars/avril ...........en mai avec les belles journées , chez moi les gens vont à la mer ...........du moins dans ma région !
Au sortir de l'hiver , une exposition d'orchidées c'est offrir de l'exotisme des couleurs et des senteurs ......et c'est pour cela que ce sont celles qui fonctionnent le mieux , les gens ont besoin de dépenser également à cette époque ....de renaître en achetant des choses nouvelles !!

En ce qui concerne les producteurs , tu n'as pas le choix , avec une inexpérience et un non vécu tu prends celui qui veut bien tenter le coup , et autant prendre un producteur de la région , qui fait des beaux stands !
Pas plus de deux producteurs pour une premiére expo ........et autant prendre également des prods qui s'entendent bien Wink

Aprés , il faut essayer ......... Wink , c'est en forgeant que l'on devient forgeron ........et tirer leçons de ses erreurs !

La publicité par les médias ( Tv , radio local , les journaux ) , l'affiche , les flyers , tout cela a une grande importance pour le succés d'une exposition...........je ne m'en suis jamais occupé de la publicité , juste de l'affiche et des flyers en proposant quelques belles photos ........., j'étais plutôt le maître d'oeuvre dans la construction d'une expo, dans la création .......et je gérais les producteurs ainsi que les producteurs non européens (permis d'importation Cites) et je m'en occupais également Wink
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14282

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé