Plaques d'écorce de liege
+3
Cloodie
roxxela
Rominou
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Bricolage personnel : étagères, clayettes, gouttières, tour, suspension, supports etc.
Page 1 sur 1
Plaques d'écorce de liege
Bonjour,
Je cherche désespérément des plaques de liege pour faire un petit mur au fond de mon orchidarium.
J'avais trouvé un site de vente en ligne sont les tarifs étaient avantageux mais je n'ai jamais eu de nouvelles ( je me suis rendu compte ce matin que la société était fermée depuis 2010....).
Auriez vous une idée ou des indications de sites de vente où je pourrai acquérir de belles écorces de liege?
Je cherche désespérément des plaques de liege pour faire un petit mur au fond de mon orchidarium.
J'avais trouvé un site de vente en ligne sont les tarifs étaient avantageux mais je n'ai jamais eu de nouvelles ( je me suis rendu compte ce matin que la société était fermée depuis 2010....).
Auriez vous une idée ou des indications de sites de vente où je pourrai acquérir de belles écorces de liege?
roxxela- Messages : 79
Re: Plaques d'écorce de liege
Patrick Polbos en vend des pas chères du tout mais si c'est pour faire un fond, elles seront trop épaisses.
Il faudrait que tu demandes à Yann (dryas) où il se procure les siennes, elles sont géniales je trouve et pas trop épaisses
Il faudrait que tu demandes à Yann (dryas) où il se procure les siennes, elles sont géniales je trouve et pas trop épaisses
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Merci.
Elles vont me servir pour faire un mur et support pour certaines orchidées ( Dendrophylax ). Je n'ai donc même pas pensé à l'épaisseur... Je vais devoir m'y pencher également :)
Elles vont me servir pour faire un mur et support pour certaines orchidées ( Dendrophylax ). Je n'ai donc même pas pensé à l'épaisseur... Je vais devoir m'y pencher également :)
J'ai trouvé ce site: ecorce-de-liege.com.
J'ai envoyé une demande de devis. En espérant qu'il ne soit pas fermé non plus :)
J'ai envoyé une demande de devis. En espérant qu'il ne soit pas fermé non plus :)
______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02- Messages : 6312
Je n'avais pas pensé à ebay!!!
Je cherche des plaques pour couvrir le fond de mon orchidarium ( 50cm x 145cm).
Pour la forme, des "rectangles" seraient l'idéal
Je cherche des plaques pour couvrir le fond de mon orchidarium ( 50cm x 145cm).
Pour la forme, des "rectangles" seraient l'idéal
Je viens d'envoyer un mail au vendeur dont tu as posté le lien. Il s'agit en fait de la société orchideesnature.com, fermée depuis 2010 ;(
Cloodie- Messages : 7914
C'est lui, oui!
Par contre de façon plus technique, réflechis bien à ce que tu veux faire de ce fond en liege. De grandes plaques de liege ce n'est pas forcément pratique pour la maintenance des plantes en orchidarium
Par contre de façon plus technique, réflechis bien à ce que tu veux faire de ce fond en liege. De grandes plaques de liege ce n'est pas forcément pratique pour la maintenance des plantes en orchidarium
mon blog
marine02- Messages : 6312
Ah? Car sur société.com la société est indiquée comme fermée... Ça me rassure alors :) même si je n'arrive pas à les joindre...
Pour la maintenance, j'y ai déjà pensé. C'est le système qui me semble le plus adéquat pour ce que je voudrais faire. Il n'y aura que quelques orchidées dessus et des petites
Pour la maintenance, j'y ai déjà pensé. C'est le système qui me semble le plus adéquat pour ce que je voudrais faire. Il n'y aura que quelques orchidées dessus et des petites
Il s'agit bien de Thierry Fontaine, et il répond aux mails, il suffit de patienter quelques jours.
Invité- Invité
Ok je patienterai encore quelques jours alors :)
Merci :)
Merci :)
siréne- Messages : 449
Sinon il y a les plaques de liège compressé, vendues pour les terrariums et l'avantage c'est qu'elles sont rectangulaires et se coupent bien à la scie!!
Mais je rejoins Karine, monter des orchidées directement sur un fond d'orchidarium n'est peut-être pas le mieux à faire....
Mais je rejoins Karine, monter des orchidées directement sur un fond d'orchidarium n'est peut-être pas le mieux à faire....
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
Merci pour ces infos. Je cherche des plaques. J'avais vu les éclats mais je ne sais pas si cela permettra de cultiver des Dendrophylax Lindenii.
Mon but ( projet ) est de bricoler une sorte de panneau à l'arrière des plaques de liège. Cela me permettra de démonter facilement les plaques pour entretenir les orchidées placées sur ces plaques. La maintenance me semble moins compliqué de cette façon.
Mon but ( projet ) est de bricoler une sorte de panneau à l'arrière des plaques de liège. Cela me permettra de démonter facilement les plaques pour entretenir les orchidées placées sur ces plaques. La maintenance me semble moins compliqué de cette façon.
A voir aussi dans certaines animaleries rayon reptile y a des fois des panneaux vendu par trois environ 40 X 40 cm...ce sont des copeaux de chêne liège collés sur une plaque de liège
YOANN- Messages : 373
Je n'en ai pas vu. J'ai fait bon nombre d'animaleries et botaniques sans trouver
Sur internet il y a ce qu'on veut en effet mais soit les prix sont exorbitants soit je n'ai pas de réponse !!! Je vais m'armer de patience :)
Sur internet il y a ce qu'on veut en effet mais soit les prix sont exorbitants soit je n'ai pas de réponse !!! Je vais m'armer de patience :)