cypripedium tibeticum (forme rose)
+4
Laurent
fredcatt
Lotoise
dryas
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Galerie Photo :: Orchidées terrestres d'Asie (hors Paphiopedilum) :: Autres
Page 1 sur 1
cypripedium tibeticum (forme rose)
l'un de mes préféré la photo est de 2011 mais il fleurit tout le printemps je la mettrais des qu'il pointera ces fleurs
Cypripedium tibeticum
Cypripedium tibeticum
Re: cypripedium tibeticum (forme rose)
J'ai hâte que tu postes ces futures floraisons
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
dryas a écrit:avec beaucoup d'amour et d’abnégation
Invité- Invité
dryas a écrit:j'ai trouvé ça sur un forum plutôt cool
https://cattlaelia.forumactif.org/t1091-cypripedium-partie-1
https://cattlaelia.forumactif.org/t1100-cypripedium-partie-2
J'en déduis donc que tu les cultives tous dans le même substrat ?
Et quelle sacrée collection !!!!!!!
Invité- Invité
oui je ne fais pas trop de chichi entre les variétés sauf pour C.acaule et californicum
je le trouve somptueux !! curieusement je lui trouve quelques ressemblances avec l'avatar d'Irène ....
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Salut,
J'en ai un aussi mais pas sûr qu'il ait passé l'hiver... Où trouver la "pumice"?
Laurent.
J'en ai un aussi mais pas sûr qu'il ait passé l'hiver... Où trouver la "pumice"?
Laurent.
Laurent- Messages : 1004
orchidsworld a écrit:dryas a écrit:j'ai trouvé ça sur un forum plutôt cool
https://cattlaelia.forumactif.org/t1091-cypripedium-partie-1
https://cattlaelia.forumactif.org/t1100-cypripedium-partie-2
J'en déduis donc que tu les cultives tous dans le même substrat ?
Et quelle sacrée collection !!!!!!!
en faites oui j'en ai plusieurs centaine
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
il y en a ici: http://www.poterie-du-monde.com/pumice-sac-de-2-litres,fr,4,Pumice.cfm#PumiceLaurent a écrit:Salut,
Laurent.
Tu peux développer stpdryas a écrit:oui je ne fais pas trop de chichi entre les variétés sauf pour C.acaule et californicum
Invité- Invité
Il est magnifique!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Je me suis fait la même remarquefredcatt a écrit:curieusement je lui trouve quelques ressemblances avec l'avatar d'Irène ....
Invité- Invité
alors pour tout mes cyp que je cultive que en pot pour les premiers depuis 10 ans environ j'utilise des substrats de plus en plus minérales avantage excellent drainage (les cyp adorent)Bertrand a écrit:Tu peux développer stpdryas a écrit:oui je ne fais pas trop de chichi entre les variétés sauf pour C.acaule et californicum
inconvénient suivi d'arrosage en période végétative rigoureux (pas de vacances) et apport d'engrais régulier mais zéro problème de pourriture des plantes l'hiver .
j'ai planté en terre (avec support de culture adapté )qu'elle que variétés cette été sans protection je vais voir comment elles ont passé l'hiver ce printemps !
je n'ai pas peur du froid car les plantes résistent ,2012 -20°c et les plantes en pot sous châssis froid non chauffé on toute résisté , c'est plutôt l’excès d' humidité qui est nocif mais comme j' ai eu tout l'hiver beaucoup de neige(800m d'altitude) tant qu'elle ne fond pas pas de probléme ,résulta dans environ deux mois .
pour Cyp. acaule substrat acide ,pour moi j'utilise 3/4 de kanuma (terre japonaise pour bonsaï d'azalée) avec 1/4 de tourbe blonde
pour Cyp. californicum je rajoute un peut de tourbe plutôt que du terreau au substrat des autre cyp
Merci Dryas.
Pour l'engrais, tu mets quelle dosage? ou plutot tu as une eau+engrais à quelle conductivité?
Pour l'engrais, tu mets quelle dosage? ou plutot tu as une eau+engrais à quelle conductivité?
Invité- Invité
on peut travailler avec un osmocote longue duré (8/9 mois)en fumure de fond 2gr/litre et ensuite j'utilise des engrais organique liquide plutôt potassique après la floraison 2gr/litres un fois par semaine voir deux fois si le temps n'est pas trop chaud (attention juillet aout)Bertrand a écrit:Merci Dryas.
les angrais organique liquide on très peut de risque de brulure des plantes par surdosage
fredcatt a écrit:je le trouve somptueux !! curieusement je lui trouve quelques ressemblances avec l'avatar d'Irène ....
ça ne m'avais pas sauté aux yeux mais maintenant que tu le dis ....
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Magnifique.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Il est vraiment très beau celui là ....
siréne- Messages : 449
Très beau
Sarah
sarah13- Messages : 200