Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Taille mini de floraison chez Rhynchostylis gigantea

3 participants

Taille mini de floraison chez Rhynchostylis gigantea Empty Taille mini de floraison chez Rhynchostylis gigantea

Message  Umberto23 Mar 27 Jan 2015 - 18:11

Il y a déjà à peu près 3 ans, j'ai sorti un Rhynchostylis gigantea de sa bouteille.
J'ai pu constater que ce n'était pas une plante très poussante (en tout cas dans mes conditions Very Happy ) puisque ses feuilles mesurent aujourd'hui 8 cm de long.
Comme je commence à douter de ma culture, ma question est la suivante: quelle est la taille minimale de floraison pour cette espèce ?
Merci d'avance pour vos réponses merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
"L'étrangeté est le condiment nécessaire à toute beauté" Baudelaire
Umberto23
Umberto23

Masculin Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Taille mini de floraison chez Rhynchostylis gigantea Empty Re: Taille mini de floraison chez Rhynchostylis gigantea

Message  Foldenatur Mar 27 Jan 2015 - 18:35

Il faut une grande plante quand même. Les feuilles, je dirais, 20 cm et une grosse tige centrale. ça ne pousse pas vite, ça c'est sûr...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546

Taille mini de floraison chez Rhynchostylis gigantea Empty Re: Taille mini de floraison chez Rhynchostylis gigantea

Message  paul72 Mar 27 Jan 2015 - 20:55

si, ça pousse très vite sous lampes, avec 20-30°C et en laine de roche... Siffleur

Sinon, 15-20cm de long les feuilles et au moins 3 paires avant de voir des fleurs merci
Patience pour la suite, la saison n'est pas à une croissance foudroyante (sauf sous lampes mdr2 )

les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551

Message  Umberto23 Mar 27 Jan 2015 - 22:02

Merci pour vos éclairements Salut toi !
Encore une qui va mettre ma patience à l'épreuve...

"L'étrangeté est le condiment nécessaire à toute beauté" Baudelaire
Umberto23
Umberto23

Masculin Messages : 52

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé