Taille mini de floraison chez Rhynchostylis gigantea
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Vanda, Renanthera, Rhynchostylis, Holcoglossum et alliés
Page 1 sur 1
Taille mini de floraison chez Rhynchostylis gigantea
Il y a déjà à peu près 3 ans, j'ai sorti un Rhynchostylis gigantea de sa bouteille.
J'ai pu constater que ce n'était pas une plante très poussante (en tout cas dans mes conditions ) puisque ses feuilles mesurent aujourd'hui 8 cm de long.
Comme je commence à douter de ma culture, ma question est la suivante: quelle est la taille minimale de floraison pour cette espèce ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai pu constater que ce n'était pas une plante très poussante (en tout cas dans mes conditions ) puisque ses feuilles mesurent aujourd'hui 8 cm de long.
Comme je commence à douter de ma culture, ma question est la suivante: quelle est la taille minimale de floraison pour cette espèce ?
Merci d'avance pour vos réponses
______________________________________________________________________________________________________________________________
"L'étrangeté est le condiment nécessaire à toute beauté" Baudelaire
Umberto23- Messages : 52
Re: Taille mini de floraison chez Rhynchostylis gigantea
Il faut une grande plante quand même. Les feuilles, je dirais, 20 cm et une grosse tige centrale. ça ne pousse pas vite, ça c'est sûr...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
si, ça pousse très vite sous lampes, avec 20-30°C et en laine de roche...
Sinon, 15-20cm de long les feuilles et au moins 3 paires avant de voir des fleurs
Patience pour la suite, la saison n'est pas à une croissance foudroyante (sauf sous lampes )
Sinon, 15-20cm de long les feuilles et au moins 3 paires avant de voir des fleurs
Patience pour la suite, la saison n'est pas à une croissance foudroyante (sauf sous lampes )
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Merci pour vos éclairements
Encore une qui va mettre ma patience à l'épreuve...
Encore une qui va mettre ma patience à l'épreuve...
"L'étrangeté est le condiment nécessaire à toute beauté" Baudelaire
Umberto23- Messages : 52