Hoya inconnu
+8
Hestia
neira-dan63
Mexivillo
eorchids
Fanny65
Rominou
Foldenatur
Cryptopus
12 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Hoyas
Page 1 sur 1
Hoya inconnu
Un des 4 hoyas sans nom que j'ai acheté à une expo en octobre 2014...
Les fleurs sentent, heu.... pas bon du tout! Ma mère me dit que l'odeur lui fait penser à l'odeur des fleurs de troène... mais moi limite ça me rappelle la chèvre voir la pisse de chèvre
la plante (les plantes en générale) a bien profité de la saison des pluies pour se refaire une beauté... pas mal de nouvelles racines aériennes, elle semble moins déshydratée qu'à son arrivée... j'ai même du rattacher les "nouveaux départs"...
je trouve le feuillage aussi très beau avec quelques taches blanches...
Les fleurs sentent, heu.... pas bon du tout! Ma mère me dit que l'odeur lui fait penser à l'odeur des fleurs de troène... mais moi limite ça me rappelle la chèvre voir la pisse de chèvre
la plante (les plantes en générale) a bien profité de la saison des pluies pour se refaire une beauté... pas mal de nouvelles racines aériennes, elle semble moins déshydratée qu'à son arrivée... j'ai même du rattacher les "nouveaux départs"...
je trouve le feuillage aussi très beau avec quelques taches blanches...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
Re: Hoya inconnu
Il sent peut-être mauvais, mais il est beauuuuuuu!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
J'ai jamais senti de pisse de chèvre mais je te fais confiance
il est très beau en tout cas, bravo pour cette flo
il est très beau en tout cas, bravo pour cette flo
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Magnifique !!!!!! Je pense que c'est hoya pubicalyx red buttons.
Pour être heureux sur cette terre, ne cherchez ni gloire ni richesse, mais gardez un cœur sincère, voilà toute la sagesse.
Fanny65- Messages : 1369
Tout à fait. Très belle couleur.Foldenatur a écrit:Il sent peut-être mauvais, mais il est beauuuuuuu!
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Il est très beau Laurent!!
Et nous, l'odeur.....
Et nous, l'odeur.....
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
merci à tous et merci Fanny65 pour le nom!
@Rominou: il faut remédier à ça et vite!
Pour l'odeur, l'année dernière il y a avait un élevage d'un coté de la route que je prenais pour me rendre au boulot, donc je sais de quoi je parle!!!
@Rominou: il faut remédier à ça et vite!
Pour l'odeur, l'année dernière il y a avait un élevage d'un coté de la route que je prenais pour me rendre au boulot, donc je sais de quoi je parle!!!
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
un grand bonjour à tous !!
je pense moi aussi à un Hoya pubicalyx ; en fait c'est une certitude
une merveille en fleur
( quant au parfum )
je pense moi aussi à un Hoya pubicalyx ; en fait c'est une certitude
une merveille en fleur
( quant au parfum )
Phalaenopsis sur Flick'r
neira-dan63- Messages : 1530
Il suffit de le regarder sans trop approcher son nez
Hestia- Modérateur
En photo c'est vraiment très bien !
J'ai quant à moi, deux minirikiki bourgeons de fleurs de Hoya chaipukoi qui se forment !!!! Je suis contente comme tout !
J'ai quant à moi, deux minirikiki bourgeons de fleurs de Hoya chaipukoi qui se forment !!!! Je suis contente comme tout !
Zinette- Messages : 1363
Belle plante et bravo pour cette floraison , un Hoya pubicalyx oui , mais pas un "Red botton"
bonne soirée
bonne soirée
Micheline
miche- Messages : 1070
+1miche a écrit: Belle plante et bravo pour cette floraison , un Hoya pubicalyx oui , mais pas un "Red botton"
bonne soirée
Dominique
minique- Messages : 2799
Un Hoya pubicalyx silver pink peut être ?
Mikou- Messages : 16
pourquoi pas pubicallix 'Silver Pink' ?
le mien fleurit en ce moment
le mien fleurit en ce moment
Phalaenopsis sur Flick'r
neira-dan63- Messages : 1530
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Hoyas
Page 1 sur 1