Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Conseils ombrage serre

+4
Ezekiel
Le Pape
fredcatt
Xeran
8 participants

Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Conseils ombrage serre

Message  Invité Dim 5 Avr 2015 - 22:18

Je cherche - en vain - depuis plusieurs jours sur le net un revendeur en ligne de cette toile d'ombrage (à 70 %) en France ou en Union Européenne.
Conseils ombrage serre Alumin10

Est-ce que vous auriez une adresse à me donner ? Merci !


Dernière édition par BlackOrchid le Mar 7 Avr 2015 - 22:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  Xeran Dim 5 Avr 2015 - 22:31

Regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.

Mon album Flick
Xeran
Xeran

Masculin Messages : 3003
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 47
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  Xeran Dim 5 Avr 2015 - 22:34

Et encore ici peut être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.

Mon album Flick
Xeran
Xeran

Masculin Messages : 3003
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 47
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  fredcatt Lun 6 Avr 2015 - 0:22

Tu as TPSB qui fait ce type de toile Cécile ici

Il s'agit de toiles munies de bandes aluminium qui limitent bien la température en été merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 12:27

Merci à vous deux. La solution proposée par Fred ça sera si je ne trouve pas la toile tissée d'aluminium (ou de mylar) : il me faut une toile qui résiste aux vents forts (donc extensible ça me paraît bien) et qui protège contre la chaleur l'été, ça sera la seule protection à ma disposition vue son emplacement.
Denis (le Pape) tu avais parlé de ce type de toile dans le post de Renaud, tu as quoi comme modèle toi ?

Sinon, bah je suis à votre écoute pour une solution alternative...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  Le Pape Lun 6 Avr 2015 - 13:56

BlackOrchid a écrit:Merci à vous deux. La solution proposée par Fred ça sera si je ne trouve pas la toile tissée d'aluminium (ou de mylar) : il me faut une toile qui résiste aux vents forts (donc extensible ça me paraît bien) et qui protège contre la chaleur l'été, ça sera la seule protection à ma disposition vue son emplacement.
Denis (le Pape) tu avais parlé de ce type de toile dans le post de Renaud, tu as quoi comme modèle toi ?

Sinon, bah je suis à votre écoute pour une solution alternative...
Ah , c'est vieux ma toile d'ombrage , tout est vieux chez moi Cécile mdr2
Ma toile d'ombrage vient d'Allemagne , c'est hyper cher mais optimum et résistant !
C'est une toile d'ombrage que j'utilise en serre froide pour l'inter-saison ( en hiver aussi maintenant )  , en été j'occulte presque complétement ma toiture pour garder le maximum de fraicheur et d'humidite dans la serre et je la retire sinon j'aurais trop d'ombrage  !
Alors , j'ai pris une toile d'ombrage qui occulte à 60% , elle a des lamelles en alu .........elle renvoie les UV extérieur et  elle sert d'écran thermique à l'interieur de la serre l'hiver quand je chauffe  !
Je vais tenter de retrouver ma facture , mais c'est vieux .......! cela fait 15 ans que j'ai cela et elle n'a pas bougé .......mais la vieillesse arrive tout de même , j'ai certaines bandes alu qui se détériorent
Une petite photo rapide :

Conseils ombrage serre P1170160

Conseils ombrage serre P1170158

et un bonus  Batista   , qui sait ce que c'est ????
Ce sont mes nouveaux joujoux en suspension  Cool  , ils vont fleurir !!!!

Conseils ombrage serre P1170161

Regardez le compost de la plante c'est celui que j'utilise pour Masdevallia /Odontoglossum /Restrepia / etc ..........normallement ces plantes là sont en sphagnum pour la culture !

Tout le matériel de serre au meilleur prix , tu trouves cela en Hollande Cécile , chez un constructeur de serre par exemple Wink
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14195
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  Xeran Lun 6 Avr 2015 - 20:32

Regarde ici Cécile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est le même genre de toile que chez Denis et c'est une firme française  

Conseils ombrage serre File_a10

______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.

Mon album Flick
Xeran
Xeran

Masculin Messages : 3003
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 47
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  Le Pape Lun 6 Avr 2015 - 21:01

Xeran a écrit:c'est le même genre de toile que chez Denis
Je ne sais pas Renaud , le même genre peut être  mais j'ai des doutes , ma toile  elle a la texture d'une bache , c'est une toile dont la trame est trés épaisse  , elle est lourde ! . Elle sert d'écran thermique ( je ne pense pas que le type de bâche que tu nous montres fait cela ) l'hiver en retenant la chaleur à l'intérieur de la serre !
Il faut demander .........! Déja à mon époque le catalogue de baches thermiques pour leur utilisation était impressionnant , il en existe de toute sorte  !
A mon avis , le lien qu'à mis Fred , c'est plutot ce produit là que Cécile recherche , une toile d'ombrage horticole qui fait les deux , ombrage et isolation !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14195
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  Invité Mar 7 Avr 2015 - 0:08

Merci à vous !
J'ai cherché sur les sites des Pays Bas, je suis épuisée mdr2
J'ai envoyé des mails de demande d'info complémentaire, notamment à acd-serres, leur site (les prix) ne sont pas clairs, en tous cas il manque les dimensions exactes des toiles... c'est embêtant ! (toile finie 3,25 m ou 4,30 m, mais x quoi ?!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  fredcatt Mar 7 Avr 2015 - 0:14

En principe ces chiffres désignent la largeur de la serre Cécile.
Dans la largeur qui t'intéresse (ici 3m25 ou 4m30) tu leur commandes 2, 4, 6, 8... mètres merci mais demande confirmation tout de même.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  Ezekiel Mar 7 Avr 2015 - 14:01

Le Pape a écrit:

et un bonus  Batista   , qui sait ce que c'est ????
Ce sont mes nouveaux joujoux en suspension  Cool  , ils vont fleurir !!!!

Conseils ombrage serre P1170161

Regardez le compost de la plante c'est celui que j'utilise pour Masdevallia /Odontoglossum /Restrepia / etc ..........normallement ces plantes là sont en sphagnum pour la culture !

Tout le matériel de serre au meilleur prix , tu trouves cela en Hollande Cécile , chez un constructeur de serre par exemple  Wink

Dendrobium brevicaule ou vexillarius en tout cas un de la section Calyptrochilus

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  Le Pape Mar 7 Avr 2015 - 16:40

Ezekiel a écrit:
Le Pape a écrit:

et un bonus  Batista   , qui sait ce que c'est ????
Ce sont mes nouveaux joujoux en suspension  Cool  , ils vont fleurir !!!!

Conseils ombrage serre P1170161


Dendrobium brevicaule ou vexillarius en tout cas un de la section Calyptrochilus

bravo .....Dendrobium vexillarius 'Orange' de la section Oxyglossum
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14195
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  Rominou Mar 7 Avr 2015 - 16:45

J'ai cherché en vain Cécile pour ta bâche.... Sad

Denis ? Tu as retrouvé l'origine de la tienne ?
Eddy ? Tu utilises quoi de ton côté ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  Le Pape Mar 7 Avr 2015 - 19:14

Rominou a écrit:J'ai cherché en vain Cécile pour ta bâche.... Sad

Denis ? Tu as retrouvé l'origine de la tienne ?
Eddy ? Tu utilises quoi de ton côté ?
Je viens de rechercher , j'ai jeté ...........mais j'étais allé voir pour cela un constructeur de serre :  Pierre Deveugle un français de Neuville en ferain  prés de la frontiére Belge , un cousin au Lecoufle .....ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand je lui ai parlé de ma petite serre , il a rigolé ........... mdr2

Conseils ombrage serre Captur10
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14195
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  Ezekiel Mar 7 Avr 2015 - 20:21

Pas de toile pour moi. Je blanchi juste la serre. Ça occulte à 50-60% et ça réfléchi la chaleur, ça évite qu'elle rentre.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  Invité Mar 7 Avr 2015 - 22:34

Bon, je vais vous expliquer et vous allez me dire ce que vous en pensez Wink (je suis paumée, j'ai lu trop de trucs, je ne trouve pas ce que j'imaginais...).
La toile d'ACD-serre avec les bandes d'alu est faite pour l'intérieur (dixit les gens qui la vendent).

Ma serre n'est pas planquée du tout, on ne voit même que ça en rentrant dans la cour, donc je ne veux pas un truc trop dégueu.

Elle est en fer en T noire (en cours de réalisation par Monsieur), semi enterrée (d'un mètre) + 1,80 m hors sol au faîtage. Les parois seront en polycarbonate 16 mm "opale" et le toit soit en 16, soit en 32 et transparent, on attend le devis. Elle fait autour de 20 m².

Le sol restera brut, avec du géotextile et du pouzzolane par-dessus.

La pente du toit (2 pans) est douce, mais notre cour est hyper venteuse (la serre a pris la place d'une haie pourrie que mettaient les anciens pour se protéger du vent). Il n'y a rien pour l'ombrer naturellement (pas d'arbre ni de bâtiment) et elle est exposée Nord-Ouest pour la partie tempérée/chaude, donc soleil tout l'après-midi. La partie froide est Sud-Est mais quasiment à l'ombre tout le temps ou la majorité de la journée.
Des fenêtres de toit et de façade sont prévues, et la porte est de type fermier, avec ouverture de la partie haute (je mettrai une moustiquaire).
Je voulais mettre une toile extérieure à 10/15 cm du toit, tendue sur des barres soudées à la structure et réparties un peu partout. Sauf que le vent me fout la trouille.
J'ai aussi pensé à poser de la canisse que je fixerais au sol, avec une toile dessous peut-être. Sauf que c'est lourd et que le vent peut tout péter.
Je voulais éviter l'ombrage intérieur pour ne pas avoir à tout déménager quand je devrais l'enlever (automne) et il me semble avoir compris que c'est moins efficace qu'à l'extérieur. Sauf qu'à force d'y réfléchir je me dis que ça sera sans doute la meilleure solution.

Voilà ! J'ai besoin d'avis éclairés... alors merci d'avance  merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  Lotoise Mar 7 Avr 2015 - 22:43

Les canisses tiennent très bien au vent, je n'y croyais pas lorsque Fred me l'a dit, j'ai essayé et cela marche. Malgré le vent très violent ici lorsqu'il s'y met (vent d'Autan, aie aie aie !!!), cela ne bouge pas d'un poil, et c'est seulement posé sur la toiture de la serre, mm pas fixé au sol ni à autre chose.
Il existe des canisses pas lourdes qui ne sont pas en bambou refendu mais en bambou de faible diamètre et léger, c'est ce que j'ai même si cela nécessite des précautions lors des manipulations, une fois que c'est posé cela ne bouge plus.

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36976
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  fredcatt Mer 8 Avr 2015 - 8:08

Lotoise a écrit:Les canisses tiennent très bien au vent...

Oui ça résiste très bien Cécile, tu les déroules à cheval sur les deux pans de toit et sur les ouvertures, ce n'est pas un problème. En été, tu peux ouvrir ces ouvertures, cela soulève les canisses mais aucune prise au vent ne se fait. Tout reste en place. Cela donne une ambiance "ombrière" dans la serre, si l'hygro et la ventilation sont efficaces, c'est un bonheur.
Ici, nous avons eu du vent violent la semaine dernière (Mistral), rien ne bouge merci

Conseils ombrage serre Ombrag10
Conseils ombrage serre Ombrag11
Conseils ombrage serre Ombrag12
Conseils ombrage serre Ombrag13

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  Le Pape Mer 8 Avr 2015 - 8:58

J'ai des canisses de bambous sur ma serre chaude , mais je ne recueille pas l'eau d'arrosage de mon toit , j'ai remarqué que la dégradation des canisses naturelles pourrissaient mon eau d'arrosage ( je parle de cela pour ma région , ou il pleut souvent, pour Iréne et Fred c'est sans doute diifferent pour eux ! )  

Pour ma serre froide , j'ai des faux canisses de bambous  en plastique ( c'est trés cher , ils sont de couleur verte  )  qui se substituent à la toile d'ombrage intérieur l'été , et là : je récolte l'eau d'arrosage du toit .....pas de souci !
Mon ombrage pour ma serre froide occulte à 85/90% limitant totalement  l'effet serre , c'est ce que je recherche , c'est d'avoir le minimum de chaleur à l'interieur !

L'ombrage , c'est à modifier en fonction de la saison aussi  ( j'en fais un premier comme maintenant et un deuxiéme plus important avant de partir en vacances , en place de fin juin à fin aout /début septembre )   , et des plantes que l'on désire cultiver et de l'exposition de la serre par rapport au soleil , par rapport à un arbre caduque ou pas , par rapport au vent à un mur , etc..........!!
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14195
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  Invité Mer 8 Avr 2015 - 19:17

Merci tous les trois  Salut toi !
Je vais opter pour les canisses naturelles pour commencer (j'aime moi aussi les effets de lumière que ça donne dessous  Wink ), avec un voile d'hivernage sous la main au cas où je devrais commander de la toile intérieure à bandes d'aluminium malgré tout. Je n'arrive pas à me rendre compte comme ça.
Les premières plaques des côtés sont posées, pas encore fixées : la teinte opale ça coupe vraiment la lumière, c'est déjà ça (et moi je suis excitée comme une puce !  Zen ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  marine02 Mer 8 Avr 2015 - 20:02

c'est un moment exaltant cécile, un peu énervant aussi car on a hate que ça se finisse Bises

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  Invité Jeu 9 Avr 2015 - 21:53

Merci Karine, toi c'était il y a 2 ans déjà ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  Nenette Mar 2 Juin 2015 - 17:29

BlackOrchid a écrit:Merci tous les trois  Salut toi !
Je vais opter pour les canisses naturelles pour commencer (j'aime moi aussi les effets de lumière que ça donne dessous  Wink ), avec un voile d'hivernage sous la main au cas où je devrais commander de la toile intérieure à bandes d'aluminium malgré tout. Je n'arrive pas à me rendre compte comme ça.
Les premières plaques des côtés sont posées, pas encore fixées : la teinte opale ça coupe vraiment la lumière, c'est déjà ça (et moi je suis excitée comme une puce !  Zen ).
J'ai canisses aussi et c top et pas cher Wink
Nenette
Nenette

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ombrage serre Empty Re: Conseils ombrage serre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum