Produit anti-mousse
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Vous pensez que votre orchidée est malade ? Vous voyez des bestioles ? Vous souhaitez parler d'un produit phyto ?
Page 1 sur 1
Produit anti-mousse
Bonjour à tous,
je suis en travaux en ce moment et jeudi les ouvriers ont pulvérisés de l'anti-mousse sur les murs de la maison avant de poser l'isolant extérieur.
Ma véranda, qui abrite certaines de mes plantes préférées, n'est pas du tout étanche au niveau de la jonction de son toit avec le mur.
Je constate que pas mal de mes plantes ont sur leur feuillage des traces séchées de cet anti-mousse....
Il y a fort à parier qu'un peu de produit est allé dans le substrat également.
À votre avis, est-ce que c'est dommageable pour les plantes ? Je dois tout rempoter après les avoir rincé peut-être ?
Evidemment les plus touchées sont mes plus grosses et précieuses plantes......
je suis en travaux en ce moment et jeudi les ouvriers ont pulvérisés de l'anti-mousse sur les murs de la maison avant de poser l'isolant extérieur.
Ma véranda, qui abrite certaines de mes plantes préférées, n'est pas du tout étanche au niveau de la jonction de son toit avec le mur.
Je constate que pas mal de mes plantes ont sur leur feuillage des traces séchées de cet anti-mousse....
Il y a fort à parier qu'un peu de produit est allé dans le substrat également.
À votre avis, est-ce que c'est dommageable pour les plantes ? Je dois tout rempoter après les avoir rincé peut-être ?
Evidemment les plus touchées sont mes plus grosses et précieuses plantes......
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Re: Produit anti-mousse
Faut rincer ..............tu sors le jet d'eau et hop !!!!!!!!!!! tu t"en fout de la nature de l'eau .......tu rinces le tout....il faut que cela pisse de partout !!
Ensuite, tu termineras avec de l'eau de pluie
Ensuite, tu termineras avec de l'eau de pluie
Dernière édition par Le Pape le Dim 19 Avr 2015 - 13:52, édité 1 fois
Le Pape- Administrateur
Je ne sais pas trop, ce qu'on trouve comme avis sur la toxicité est très variable et peu argumenté.
Tu peux toujours rincer abondamment les feuilles et le compost, ce sera toujours ça en moins. Et... refaire l'étanchéité de ta véranda.
Edit : Denis dit la même chose.
Tu peux toujours rincer abondamment les feuilles et le compost, ce sera toujours ça en moins. Et... refaire l'étanchéité de ta véranda.
Edit : Denis dit la même chose.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Merci à vous 2, c'est ce que j'ai fait donc tout va bien, on va voir ce que ça donne avec le recul
Quant à l'étanchéité de ma véranda, ce ne sera bientôt plus un problème
Quant à l'étanchéité de ma véranda, ce ne sera bientôt plus un problème
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387