Ophrys aranifera
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Les orchidées terrestres in situ
Page 1 sur 1
Ophrys aranifera

Et un doute sur celui-ci, qui pourrait être O. x obscura (O. aranifera x O. fuciflora) :

Invité- Invité
Re: Ophrys aranifera
Très beau!!
On avait organisé, pour le week-end prochain, un grand comptage pour cette espèce sur un site qui en compte plusieurs centaines et hier, en se rendant sur la site, ma collègue a constaté que tous les pieds défleurissaient....hampes molles, fleurs qui fanent....manque d'eau, trop chaud la journée, on ne comprend pas trop la raison....
On avait organisé, pour le week-end prochain, un grand comptage pour cette espèce sur un site qui en compte plusieurs centaines et hier, en se rendant sur la site, ma collègue a constaté que tous les pieds défleurissaient....hampes molles, fleurs qui fanent....manque d'eau, trop chaud la journée, on ne comprend pas trop la raison....

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Consultant
-
J'ai aussi pu observer ce phénomène l'autre fois... je me suis demandé si les plantes n'avaient pas pris un coup de gel... Mais normalement c'est censé résister

Invité- Invité
Superbe plante
Merci
Merci
______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07- Modérateur
-
Le labelle d'un Ophrys est toujours magnifique.

Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Les orchidées terrestres in situ
Page 1 sur 1