Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Mon Oncidium fait une nouvelle pousse

+3
ANIK17
Rominou
Orchid-love02
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon Oncidium fait une nouvelle pousse - Page 2 Empty Re: Mon Oncidium fait une nouvelle pousse

Message  Orchid-love02 Ven 29 Mai 2015 - 8:48

Ouii Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
Avec beaucoup d'amour, de rose, et de bisous tropicaux.... Marie. J\'aime ! J\'adore !
Orchid-love02
Orchid-love02

Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 26
Localisation : Fontaine-les-vervins

Revenir en haut Aller en bas

Mon Oncidium fait une nouvelle pousse - Page 2 Empty Re: Mon Oncidium fait une nouvelle pousse

Message  Nenette Mar 2 Juin 2015 - 17:04

Arno75 a écrit:Orchidée sympodiale = plusieurs pieds (en opposition à monopodiale = un seul pied)
Ta plante poursuit donc sa croissance (succession de pousses ou pseudobulbes)
La pousse une fois arrivée à maturité fleurira puis une nouvelle pousse prendra le relais etc...avec les anciennes pousses qui constituront une réserve pour les suivantes

Un oncidium doit pouvoir sécher complètement entre deux arrosages pour éviter de faire pourrir les racines...enfin, en plein été et en pleine croissance on peut resserrer les arrosages mais comme toujours il est moins risqué d'arroser moins (moins souvent) que trop (trop souvent)

Enfin, rempotage en écorces de petit calibre (1 à 1,5cm) additionnées de billes d'argile si tu le souhaites et en profiter pour virer la boule de sphaigne (résidu d'ancien substrat) qui se trouve systématiquement au coeur des racines de ce




























M

Ma
M












type de plantes de jardinerie et qui les fait pourrir facilement si on ne laisse pas sécher suffisamment entre deux arrosages Wink

Avant de rempoter il faudra rincer tes écorces et tes billes pour éliminer toute la poussière (dans une passoire sous la douche par exemple)
Et si ta plante n'a pas beaucoup de racines vivantes, il faudra ajuster la taille du pot au manchon restant (pot pas trop grand) et prévoir de la place pour la croissance de la nouvelle pousse voir de la suivante = caler la plante sur un coté du pot de manière à ce que les anciennes pousses soient au bord du pot pour dégager de la place de l'autre coté Wink

Niveau racines, la nouvelle pousse devrait en former rapidement donc ne t'affole pas si tu n'en as pas beaucoup aujourd'hui...juste si tu peux placer ta plante dans un endroit lumineux mais pas trop chaud (< 25°C) ça devrait lui permettre de ne pas trop se déshydrater dans un premier temps Wink

Avec ça normalement ça devrait rouler Wink
Alors ça c du complet bravo pour toutes c précisions
Nenette
Nenette

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Mon Oncidium fait une nouvelle pousse - Page 2 Empty Re: Mon Oncidium fait une nouvelle pousse

Message  Orchid-love02 Mar 2 Juin 2015 - 17:44

Oui ça ma beaucoup aidé *.*

______________________________________________________________________________________________________________________________
Avec beaucoup d'amour, de rose, et de bisous tropicaux.... Marie. J\'aime ! J\'adore !
Orchid-love02
Orchid-love02

Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 26
Localisation : Fontaine-les-vervins

Revenir en haut Aller en bas

Mon Oncidium fait une nouvelle pousse - Page 2 Empty Re: Mon Oncidium fait une nouvelle pousse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum