Hoya bella
+7
Zinette
fredcatt
eorchids
Hestia
vitellina
Maryse 81
Rominou
11 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Hoyas
Page 1 sur 1
Hoya bella
J'en avais perdu un, il y a très longtemps, et son parfum me hantait... J'ai donc craqué chez Jarditruc (la plante est énorme pour le prix !)
Est-ce qu'il serait plus joli sans ce tuteur et suspendu ?
Est-ce qu'il serait plus joli sans ce tuteur et suspendu ?
Invité- Invité
Re: Hoya bella
Pas beaucoup de succès cet Hoya, c'est dommage il est superbe ! Et tes photos sont
On dirait des petites pierres précieuses, c'est sublime
On dirait des petites pierres précieuses, c'est sublime
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Il est très beau
Personnellement je trouve que le tuteur n'est pas trop voyant, si tu l'enlèves il va va faire une sacré longueur
Personnellement je trouve que le tuteur n'est pas trop voyant, si tu l'enlèves il va va faire une sacré longueur
Maryse 81- Messages : 6018
Bel achat
______________________________________________________________________________________________________________________________
Yanou
Mais c'est pas grave, moi je l'adore (c'est un peu un cadeau que je me suis fait).
Et oui je trouve que ça vaut le coup d’œil en macro quand même ces fleurettes cireuses
Maryse, c'est juste que je n'aime pas les tuteurs, ni les portes, ni... plein d'autres trucs en fait et que là j'hésite, parce que si je regrette, j'aurai du mal à tout remettre nickel sans abîmer la plante
Et oui je trouve que ça vaut le coup d’œil en macro quand même ces fleurettes cireuses
Maryse, c'est juste que je n'aime pas les tuteurs, ni les portes, ni... plein d'autres trucs en fait et que là j'hésite, parce que si je regrette, j'aurai du mal à tout remettre nickel sans abîmer la plante
Invité- Invité
Très belle plante, et très jolies photos. Je te déconseille de retirer le tuteur en ce moment: si tu déranges la plante, tu vas perdre la floraison, ce serait dommage.
Attends qu'il ait fini de fleurir, puis démêle (patiemment, j'en sais quelque chose) les tiges qui seront forcément entremêlées sur le tuteur. Si tu en casses quelques unes, ne les jette pas, fais-en des boutures qui tu remettras ensuite dans le pot.
Ce Hoya est plus joli en port retombant.
Attends qu'il ait fini de fleurir, puis démêle (patiemment, j'en sais quelque chose) les tiges qui seront forcément entremêlées sur le tuteur. Si tu en casses quelques unes, ne les jette pas, fais-en des boutures qui tu remettras ensuite dans le pot.
Ce Hoya est plus joli en port retombant.
Hestia- Modérateur
J'adore. Bel achat.
Tu verras bientôt le mien, énorme et retombant.
Tu verras bientôt le mien, énorme et retombant.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Un avant gout :
Mais c'est une monstroplante!
Hestia- Modérateur
2 ans mais il était gros (et pas cher) à l'achat. Et il a bien profité.
Cet hiver, vu l'encombrement, je l'ai mis dans la serre et il semble avoir apprécié.
Il a beaucoup plus d'ombelles que l'année dernière. Je ne les compte même plus. J'essaierai de faire une photo "vu du dessous".
En fait, c'est une plante qu'il faut admirer en mode "lustre".
Cet hiver, vu l'encombrement, je l'ai mis dans la serre et il semble avoir apprécié.
Il a beaucoup plus d'ombelles que l'année dernière. Je ne les compte même plus. J'essaierai de faire une photo "vu du dessous".
En fait, c'est une plante qu'il faut admirer en mode "lustre".
Quel lustre en effet ...
La bouture que Mireille m'a offert a gentiment progressé, elle est pleine de fleurs en ce moment , mais je ne suis pas encore au stade de la monstroplante
La bouture que Mireille m'a offert a gentiment progressé, elle est pleine de fleurs en ce moment , mais je ne suis pas encore au stade de la monstroplante
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Arg !!!!! La merveille! Euh p'tite question! Ça faisait presque trois mois que les boutons à fleurs étaient apparus sur ma bouture sans pour autant évoluer et hier soir j'ai vu qu'un d'eux grossissait . Bizarre non ? Réjouissant certes mais bizarre !
Zinette- Messages : 1363
C'est magnifique!!
surtout quand on a de la place!!
surtout quand on a de la place!!
mon blog
marine02- Messages : 6312
le mien est pas près d'être aussi gros que celui d'Eric mais il en prend la direction.
j'ai aussi des boutons de visibles depuis des mois et certains se colorent depuis quelque jours mais leur ouverture n'est pas encore pour tout de suite si je me fie à leur évolution de l'année passéeZinette a écrit:Ça faisait presque trois mois que les boutons à fleurs étaient apparus sur ma bouture sans pour autant évoluer et hier soir j'ai vu qu'un d'eux grossissait . Bizarre non ?
Ma galerie sur Flickr
Mister J- Messages : 582
Les boutons sont visibles longtemps avant effectivement et tout d'un coup...
Cécile, tes photos sont magnifiques, je ne crois pas l'avoir écrit.
Cécile, tes photos sont magnifiques, je ne crois pas l'avoir écrit.
Énigme résolue ! Merciiiii !
Zinette- Messages : 1363
Belles fleurs et belles photos!
Superbe, Cécile!
Superbe, Cécile!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Superbe, un que j'adore !!!!!
Pour être heureux sur cette terre, ne cherchez ni gloire ni richesse, mais gardez un cœur sincère, voilà toute la sagesse.
Fanny65- Messages : 1369
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Hoyas
Page 1 sur 1