Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

Mon Phalaenopsis va-t-il mourir ?

4 participants

Mon Phalaenopsis va-t-il mourir ?  Empty Mon Phalaenopsis va-t-il mourir ?

Message  manine Jeu 4 Juin 2015 - 18:55

Bonsoir, il y a quelque jours j'avais poster un sujet palaenopsis mal en point j'avais donc décider suite a vos conseils de la rempoter et par la suite coupe une partie de la hampe floral pour permettre aux racines de ce refaire mais après l'avoir rempoter elle bouger beaucoup dans le pot donc je les de nouveau rempoter en suivant des conseils que vous avez laisser dans différent sujets sur le substrat de le laver et de le couper et ajouter billes d'argile laver au mélange voila je vous met quelques photos dite moi ce que vous en pensez je la sent mal .. (Les premières photos sont suite au premier rempotage et iront jusqu'au second )Mon Phalaenopsis va-t-il mourir ?  11407210  Mon Phalaenopsis va-t-il mourir ?  10612610   ont voyer plus les racines est bouger beaucoup Mon Phalaenopsis va-t-il mourir ?  <a href=/19/23/78/87/11151010.jpg" /> substrat acheter chez mon fleuriste   Mon Phalaenopsis va-t-il mourir ?  11391310   Mon Phalaenopsis va-t-il mourir ?  11150410

Dernière édition par manine le Jeu 4 Juin 2015 - 19:02, édité 1 fois
manine
manine

Revenir en haut Aller en bas

Mon Phalaenopsis va-t-il mourir ?  Empty Re: Mon Phalaenopsis va-t-il mourir ?

Message  manine Jeu 4 Juin 2015 - 18:57

l'état des racines ce matin après rinçage aie aie Mon Phalaenopsis va-t-il mourir ?  11401310 Mon Phalaenopsis va-t-il mourir ?  11415310
manine
manine

Message  manine Jeu 4 Juin 2015 - 19:01

une fois rempoter Mon Phalaenopsis va-t-il mourir ?  13823411 Mon Phalaenopsis va-t-il mourir ?  11391510 Mon Phalaenopsis va-t-il mourir ?  11426210
manine
manine

Message  oisifml Jeu 4 Juin 2015 - 19:37

C'est très bien, maintenant il ne faut pas laisser d'eau stagnante dans le récipient violet, il faut arroser et un peu plus tard ( une heure ou un jour plus tard) bien vérifier qu 'il ne reste pas d'eau.
Il faut pour le moment la laisser se retaper, il reste assez de racines vivantes pour qu'elle reparte.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode.  
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3954

Message  Rominou Jeu 4 Juin 2015 - 20:02

Didier t'a tout dit, tu as bien fait de choisir un pot transparent, tu vas pouvoir gérer l'état des racines plus facilement et les arrosages en fonction.
N'arrose pas trop au risque de voir les racines pourrir surtout, laisse les redevenir claires (grisées) avant de réarroser. Tant que c'est vert, ta plante est alimentée.

Si tu peux récupérer de l'eau de pluie, arrose préférentiellement avec ça, sinon de l'eau du robinet passée à la carafe filtrante fait très bien l'affaire Wink
Si tu n'en as pas, laisse reposer l'eau du robinet 24h dans la pièce où se trouve ta plante et arrose avec cette eau à la bonne température.

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387

Mon Phalaenopsis va-t-il mourir ?  Empty invitation

Message  manine Lun 8 Juin 2015 - 23:07

Merci beaucoup :-) je vous invite à faire un p'tit tour sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci
manine
manine

Message  Lotoise Lun 8 Juin 2015 - 23:18

C'est très généraliste cette page Facebook, d'autant que le substrat préconisé pour le rempotage ne convient pas à toutes les orchidées, mais surtout aux terrestres et encore, pas toutes ! merci

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37245

Message  manine Mar 9 Juin 2015 - 13:00

Bonjour j'ai créer ma page hier je suis débutante dans ma passion je peut faire des erreurs je vous invite donc à me donner des conseils :-) pour le substrat c'est ma fleuriste qui me la conseiller merci pour l'info pour le moment je fait avec on verra bien :-)
manine
manine

Message  Lotoise Mar 9 Juin 2015 - 13:02

Alors lève le pied avec les arrosages, ce substrat "spécial orchidées" retient très bien l'eau, et si tu arroses trop tu risque de faire pourrir les racines. merci

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37245

Message  manine Mar 9 Juin 2015 - 13:32

Merci du conseils :-)
manine
manine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé