Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 €
Voir le deal

support original

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

support original - Page 2 Empty Re: support original

Message  Invité le Mer 2 Oct 2013 - 21:15

@Lapinoo a écrit:Rapporteur va!!! langue 2 
Bon Polo!! Ton BC, ouech or not?¿? Irma 
langue 2 langue 2 langue 2 langue 2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support original - Page 2 Empty ton support

Message  michelle brisbois le Mer 30 Nov 2016 - 20:41

est se que c'est bon ton support car  il contient de l’aluminium :je voudrai savoir si tes orchidées on su s'accroché sans souci dessus?

Le béton cellulaire est un mélange finement moulu et aéré de calcaire et d'ardoise polie, qui forme en premier lieu une mousse minérale molle à l'étuve à la vapeur. Une fois mise en forme durcie par autoclavage à chaud sans rétrécissement dimensionnel notable, puis cuite et asséchée, elle emprisonne grâce au réseau minéral de silicates de calcium hydratés à base de tobermorite (en), définitivement et de manière stable une grande proportion d'air et de gaz dans une structure dite cellulaire, ce qui lui confère de bonnes propriétés en termes d'isolation thermique et de légèreté.

Il s'agit d'un mortier préparé par autoclavage à la vapeur à partir de matières premières qui peuvent être le sable siliceux, la chaux, le ciment, le gypse, l'anhydrite, de cendres pulvérisés, etc., mélangées ou malaxées finement avec de la poudre ou de (-la pâte d'aluminium métal)Le béton cellulaire est un mélange finement moulu et aéré de calcaire et d'ardoise polie, qui forme en premier lieu une mousse minérale molle à l'étuve à la vapeur. Une fois mise en forme durcie par autoclavage à chaud sans rétrécissement dimensionnel notable, puis cuite et asséchée, elle emprisonne grâce au réseau minéral de silicates de calcium hydratés à base de tobermorite (en), définitivement et de manière stable une grande proportion d'air et de gaz dans une structure dite cellulaire, ce qui lui confère de bonnes propriétés en termes d'isolation thermique et de légèreté.



Les réactions chimiques impliquées sont les suivantes :

CaO + H2O → Ca(OH)2 + 65,2 kcal/mol ou 1155 kJ/kgCaO
3 Ca(OH)2 + 2 Al + 6 H2O → Ca3[Al(0H)6]2 + H2gaz
6 SiO2 + 5 Ca(OH)2 → 5 CaO. 6 SiO2. 5 H2O solide qui, ainsi dispersée, et mise à l'étuve selon le procédé Alysworth et Dyer inventé en 1914, réagit vigoureusement avec l'hydroxyde de calcium produit un bullage de gaz hydrogène1. Czech Hoffman avait déjà en 1889 mis au point un brevet de procédé d'aération du béton avec du dioxyde de carbone[Contradiction avec l'article : béton cellulaire, section histoire technique].
michelle brisbois
michelle brisbois

Féminin Messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 65
Localisation : viesville Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum