Conseils rempotage Phragmipedium warszewiczianum
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Paphiopedilum, Phragmipedium, Mexipedium
Page 1 sur 1
Conseils rempotage Phragmipedium warszewiczianum
bonjour, est il possible de rempoter un Phrag. warcewitzianum a cette saison ? Sachant que celui ci a de nouvelles pousses. Je souhaite le rempoter car je trouve le substrat dégradé et celui ci etant en fleur au moment du rempotage de mes autres phragmipedium, j ai completement oublié de m en occuper.
Dernière édition par BlackOrchid le Lun 5 Oct 2015 - 22:10, édité 1 fois (Raison : correction du titre (merci Paul))
charly16- Messages : 333
Re: Conseils rempotage Phragmipedium warszewiczianum
tiens, je n'ai pas vu le message
bon, il faudra revoir le nom un peu le nom: warszewiczianum ok c'est pas facile à épeler
Sinon, pas d'objection à un rempotage maintenant, c'est une espèce purement tempérée donc les températures actuelles sont très bien et il ne va pas stresser à cause de la chaleur. Il faudra un pot bien drainé (un peu de billes d'argile dans le compost, de l'écorce et un peu de mousse, et c'est bien de mettre un lit de billes d'argile au fond du pot, et une soucoupe dessous avec de l'eau douce genre eau de pluie)
Ensuite il suffit de garder humide et patienter, il fera ses racines pendant l'hiver. Eviter de mettre de l'engrais pendant l'enracinement, ou alors une fois par mois maxi pour ne pas les bloquer. quand il sera bien enraciné, tu pourras en mettre un tout petit peu plus souvent (à partir de l'été je dirais)
bon, il faudra revoir le nom un peu le nom: warszewiczianum ok c'est pas facile à épeler
Sinon, pas d'objection à un rempotage maintenant, c'est une espèce purement tempérée donc les températures actuelles sont très bien et il ne va pas stresser à cause de la chaleur. Il faudra un pot bien drainé (un peu de billes d'argile dans le compost, de l'écorce et un peu de mousse, et c'est bien de mettre un lit de billes d'argile au fond du pot, et une soucoupe dessous avec de l'eau douce genre eau de pluie)
Ensuite il suffit de garder humide et patienter, il fera ses racines pendant l'hiver. Eviter de mettre de l'engrais pendant l'enracinement, ou alors une fois par mois maxi pour ne pas les bloquer. quand il sera bien enraciné, tu pourras en mettre un tout petit peu plus souvent (à partir de l'été je dirais)
______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551