Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Conseils rempotage Phragmipedium warszewiczianum

2 participants

Conseils rempotage Phragmipedium warszewiczianum  Empty Conseils rempotage Phragmipedium warszewiczianum

Message  charly16 Ven 2 Oct 2015 - 8:37

bonjour, est il possible de rempoter un Phrag. warcewitzianum a cette saison ? Sachant que celui ci a de nouvelles pousses. Je souhaite le rempoter car je trouve le substrat dégradé et celui ci etant en fleur au moment du rempotage de mes autres phragmipedium, j ai completement oublié de m en occuper.

Dernière édition par BlackOrchid le Lun 5 Oct 2015 - 22:10, édité 1 fois (Raison : correction du titre (merci Paul))
charly16
charly16

Masculin Messages : 333

Revenir en haut Aller en bas

Conseils rempotage Phragmipedium warszewiczianum  Empty Re: Conseils rempotage Phragmipedium warszewiczianum

Message  Invité Lun 5 Oct 2015 - 21:24

personne ?

Invité
Invité

Conseils rempotage Phragmipedium warszewiczianum  Empty Re: Conseils rempotage Phragmipedium warszewiczianum

Message  paul72 Lun 5 Oct 2015 - 22:09

tiens, je n'ai pas vu le message Siffleur

bon, il faudra revoir le nom un peu le nom: warszewiczianum ok c'est pas facile à épeler Batista

Sinon, pas d'objection à un rempotage maintenant, c'est une espèce purement tempérée donc les températures actuelles sont très bien et il ne va pas stresser à cause de la chaleur. Il faudra un pot bien drainé (un peu de billes d'argile dans le compost, de l'écorce et un peu de mousse, et c'est bien de mettre un lit de billes d'argile au fond du pot, et une soucoupe dessous avec de l'eau douce genre eau de pluie)
Ensuite il suffit de garder humide et patienter, il fera ses racines pendant l'hiver. Eviter de mettre de l'engrais pendant l'enracinement, ou alors une fois par mois maxi pour ne pas les bloquer. quand il sera bien enraciné, tu pourras en mettre un tout petit peu plus souvent (à partir de l'été je dirais)

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé