histoire d'un jardin
+13
eorchids
pleione07
Loulou59
Marie 16-47
nello
Stef62
Foldenatur
Josiane71
Mexivillo
Nailsangel
Hestia
Toky
Isa5959
17 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Visite de vos coins de verdure (jardins, terrasses, balcons etc.)
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: histoire d'un jardin
Merci, Loulou . J'attend ta réponse avec impatience. Tout ce que j'ai pu lire ce serait un paillis. Ça étoufferait cette mousse.
Merci pour vos commentaires
Merci pour vos commentaires
Quand je veux étouffer une plante, je pose dessus un morceau de carton. Et je paille sur le carton parce que c'est moche. Et le carton ameublit la terre qui est dessous.
Hestia- Modérateur
-
Ta terre est peut être trop compacte? Plus de binage? Possibilité d'installer une toile géotextile avec du minéral par dessus? Des écorces?
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo-
C'est superbement bien pensé

pleione07- Modérateur
-
Ma terre est lourde donc je vais certainement l'alléger. Tu penses que je peux mettre un géotextile,Mexivillio, avec les iris?
Bon, maintenant, voici la dernière partie qui se trouve derrière chez moi.
Cette partie n'étant pas utilisée, une personne qui va devenir un ami va dessiner le jardin japonais.

2005:voici le terrain comme il était avant

Vous rigolerais, certainement, mais la tranchée a été faite avec un marteau piqueur tellement la terre était dure comme du béton.
On met des thuyas

2008:déracinement des lauriers

2009: mise en place de la barrière

2010: début du jardin avec le tracé du bassin et l'achat de la 1ère plante

mise en place du pin, du bassin avec les buttes de terre, bambou, érable et la bâche

La dernière étape: les galets et les dernières plantes

2011

la suite dans quelques jours
Bon, maintenant, voici la dernière partie qui se trouve derrière chez moi.
Cette partie n'étant pas utilisée, une personne qui va devenir un ami va dessiner le jardin japonais.

2005:voici le terrain comme il était avant

Vous rigolerais, certainement, mais la tranchée a été faite avec un marteau piqueur tellement la terre était dure comme du béton.
On met des thuyas

2008:déracinement des lauriers

2009: mise en place de la barrière

2010: début du jardin avec le tracé du bassin et l'achat de la 1ère plante

mise en place du pin, du bassin avec les buttes de terre, bambou, érable et la bâche

La dernière étape: les galets et les dernières plantes

2011

la suite dans quelques jours
Bravo pour cet énorme travail.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
C'est vraiment passionnant de voir les transformations...

"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71-
superbe la rocaille et ses plantes alpines!!!il maque juste 3 pieds de gris (cinéraire)
et le coin japonais
mets un bonsai en masterpiece au milieu comme le mien en bas ce sera sublissime!!je te le vends moins cher qu'acheté =11000 euros si ça t'interesse.

et le coin japonais

tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
WAOUHHHH!!! Il est magnifique mais un peu cher pour moi
Tu as d'autres bonsaï , tatiétaitsceptique?
Tu as d'autres bonsaï , tatiétaitsceptique?
Ils sont superbes❤️❤️
J'aimerais bien les voir un par un. Tu devrais mettre plus en valeur tes bonsaï avec des petits galets et des gros par ci par là
J'aimerais bien les voir un par un. Tu devrais mettre plus en valeur tes bonsaï avec des petits galets et des gros par ci par là
Voici la rocaille que j'avais commencé au printemps 2015. J'aurais d'autres plantes à mettre surtout des sempervivum et des plantes alpines

Tu ne plains pas le boulot!! beaux aménagements

Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur-
christine40-
Il doit y avoir un nombre d'heures de boulot énorme dans ton jardin...

"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71-
Isa, contre l'hépatique, j'ai testé le vinaigre blanc à 10%, ça marche super... à faire par une belle journée de soleil...
Un bémol: le vinaigre acidifie le sol, et je pense que c'est l'acidité du sol qui favorise la prolifération de cette plante, donc, derrière il faut chauler...
un alternative, le bicardonate de soude, mais je n'ai pas encore essayé... je tenter le coup dans ma serre à tomates sur une bordure..
Un bémol: le vinaigre acidifie le sol, et je pense que c'est l'acidité du sol qui favorise la prolifération de cette plante, donc, derrière il faut chauler...
un alternative, le bicardonate de soude, mais je n'ai pas encore essayé... je tenter le coup dans ma serre à tomates sur une bordure..
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59-
Loulou, j'ai trouvé la solution.
Je l'ai enlevé à la main. Quand la veille , il pleut et que le lendemain, le soleil tape sur cette mousse, il s'enlève facilement par plaque.
Merci, pour vos commentaires.
Je l'ai enlevé à la main. Quand la veille , il pleut et que le lendemain, le soleil tape sur cette mousse, il s'enlève facilement par plaque.
Merci, pour vos commentaires.
Quelle énorme somme de travail dans ce jardin.

Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Je n'aurais pas le courage !

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
-
waaaaa les bonsai!!!!

Non, un sango kaku reconnaissable à son écorce rouge qui est très décoratif l'hiver
pas sur la !le sango kaku n a pas les feuilles rouge au printemps , un seigen peut être plus?Isa5959 a écrit:Non, un sango kaku reconnaissable à son écorce rouge qui est très décoratif l'hiver
non le seigen est là , là c'est la deshojo rouge , le seigen est rose 

Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Pas vraiment le jardin (sous la pluie..) mais les Geais du jardin.
» mon jardin
» Mon jardin
» le peu de flo de mon jardin
» Le jardin en mai...
» mon jardin
» Mon jardin
» le peu de flo de mon jardin
» Le jardin en mai...
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Visite de vos coins de verdure (jardins, terrasses, balcons etc.)
Page 2 sur 4