Présentation du sujet
+2
Maryse
Le Pape
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Orchidées en direct du Brésil : producteurs, collections privées, balades exotiques
Page 1 sur 1
Présentation du sujet
Je vais vous présenter ici ce qui n'a jamais été fait "nulle part ailleurs", c'est-à-dire tous les producteurs d'orchidées au Brésil !
Mon travail consiste à rassembler les informations que Vitorino me donne et que je trouve également sur le Net, et aussi de vous transmettre des photos que Vitorino prend à l'occasion de ses voyages auprés de ces mêmes producteurs.
ici : http://www.orchidwire.com/Vendors/1/Brazil.html
Cette liste est bien sûr incomplète, il en manque un et de taille , parce qu'il s'agit de Caliman , c'est le meilleur par la qualité des plantes et leur rareté , chez Sávio Caliman : pas de site internet , rien que le téléphone, et une adresse e-mail je pense ........mais il faut y aller chez lui , c'est tout !!!
Mon travail consiste à rassembler les informations que Vitorino me donne et que je trouve également sur le Net, et aussi de vous transmettre des photos que Vitorino prend à l'occasion de ses voyages auprés de ces mêmes producteurs.
ici : http://www.orchidwire.com/Vendors/1/Brazil.html
Cette liste est bien sûr incomplète, il en manque un et de taille , parce qu'il s'agit de Caliman , c'est le meilleur par la qualité des plantes et leur rareté , chez Sávio Caliman : pas de site internet , rien que le téléphone, et une adresse e-mail je pense ........mais il faut y aller chez lui , c'est tout !!!
Le Pape- Administrateur
Re: Présentation du sujet
Merci, au moins un bout de répertoire à jour. :nana:
(les prods sans rien sur le net, je crois que c'est une énorme erreur
(les prods sans rien sur le net, je crois que c'est une énorme erreur
______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
C'est ce qu'il souhaite. Il a les plus belles plantes (pas les moins chères tu l'imagines), il n'a pas besoin de s'afficher partout et n'a certainement pas envie d'être envahi. Un choix que je comprends très bien.lepetitmartien a écrit:(les prods sans rien sur le net, je crois que c'est une énorme erreur
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
En ce jour de Pâques, que Dieu nous garde de toutes ces tentations.. bravo pour le boulot!
et magnifique début de reportage sur colibri orchideas.. on ne trouve cela qu'ici et nul part ailleurs!
et magnifique début de reportage sur colibri orchideas.. on ne trouve cela qu'ici et nul part ailleurs!
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode.
oisifml- Messages : 3954
C'est super d'avoir "tout" en 1 clic , c'est très pratique Merci denis. Par contre je ne vois pas le site d'Alek (AWZ Orquideas)...
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Tu as raison Fred , le site à Alek est absent de cette liste ..................mais Alek , je vais vous le présenterfredcatt a écrit:C'est super d'avoir "tout" en 1 clic , c'est très pratique Merci denis. Par contre je ne vois pas le site d'Alek (AWZ Orquideas)...
Le Pape- Administrateur
Je viens de trouver cela sur le Net , par ce biais tous les producteurs d'orchidées et revendeurs du Brésil y sont en fonction du commerce des espéces qu'ils proposent à la vente !
http://www.orquidarioilhadodesterro.com.br/index.php?opcao=links2&idCat=4
http://www.orquidarioilhadodesterro.com.br/index.php?opcao=links2&idCat=4
Le Pape- Administrateur