Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Quelques nouvelles de mes semis

3 participants

Aller en bas

Quelques nouvelles de mes semis  Empty Quelques nouvelles de mes semis

Message  Xeran Lun 14 Mar 2016 - 15:37

Hello tous.

Voici les 1er sorties maison faite de A à Z donc de la pollinisation maison à la sortie du flacon.

Ici quelques Lycaste sans non car j'ai perdu l'etiquette mais j'ai bien une idée sur leurs noms quand m^me .

Pas beaucoup de racine pour ceux ci, mais c'est déjà pas mal car c'est un des rares semis de lycaste que je suis arrivé à faire germer,d'après certain professionnel c'est un genre pas facile à faire lever mais bien sur personne ne veut révéler son petit secret.  

Quelques nouvelles de mes semis  H8HlwwdUIfRmO9lH4gV0iOG2y_ogmuww_IEBzgtB_h9vQfOlhKQ07J656p6n1lDfnMuoV6mi7DSY1AC427AHflMh6GaCai1UtEFHMLKXcIkw6uT2kdCyZpdFi4glyxjacf4w0SIq2E_Ypy4XnyNV28CybLsMlK28SCK8BklTGxoW42Hk7w_mjvjPZZGZse3kjQ5YOVO4mp46LWJ909W79p_OxFznIgmcyJ4NB6aTdXgZ-Pb-Wb0PeszYSRRzPTXMh73s-ttAU4Vouuk7A0lp62nC6R1hnbXaDiGRLpiTxLkclbzT-qAksnlBiQJBz6qNWof_TEzca1_DG_7FoprTGQ_nskQLyYrCcaAOjAcY7zwxNS_jsuIiO_ssXHAIs1c0X3MoyyYvnZi-w3orRy_s4yzSpyScWzc6nOB7kuV94KHquwRFHbqZYqZFnoygHGSumRY6SYk5fptqVmNKz469i8FqzKi9SYwp-It9UIkTB42UbemUxv8XqYNCLXc6A-8DWCsXE_W7l70zPFfcrIgrV1NL2eZF-CVM_5yzsJwsybvnk3SopDCwbod8cTmESPSqzChT=w1186-h789-no

Ici c'est des Dendrobium kingianum une de mes première fécondation, un truc de ouf j'ai jamais vu un truc aller aussi vite, fécondé en février 2015 récolté mur au mois de mai 2015  et sortie de flacon au mois de mars 2016.
C'est un semis issu de deux plantes très florifères et donc devrait donner des plantes facile à faire fleurir, ce semis est sans intérêt mais c’était pour me faire la main.

Quelques nouvelles de mes semis  TVr788R5pt6mqK1ihNhTL5YBfo1nHPCzO_uHu1svj5q6IcXXrC79EqYut_UsUD_JKFb2x-8OeJyRsCL527r8rIY-MGPKdbhcIhDq4mZiag8eUEKJ5YisHe7ZVvtbhqFQHt2Iw4kzvABDVkgtU5kbK8X34rcryJ6CLB_qMGYRUWfPWbo_AX2Ub4V_4Cgdd6EP9lPc8DFVOQ2tNTp7z_7y-dtT8blvxeTZ_AZRcHqaTGH1LWlb_jWZVX-Cy48aKFHqDXsyPe4dQNfbUhzXzPH0jQZydltLvB_4A2LapPZrPUlWNtgCrdsd_IZ5VXz9MsXATOpFQlvOGewQ90_PrLnG-JFnmWoAhPXocjBr01McyLSbW0pypLoVeNTsOCbcyyua3c4jBYVSraTDLM9Nb0HoFNWvVELRHL9Lc8U67m-RysnOJwiZnYFsKfxjC9ociyQNO21JwxzYVVi1IojYnAxfeFNn3nhQ3DIQMW9YziSaz_khMyl53aYldE1aK-Wsh8CwN3gpSQ8oeiMeOBPWKKV5SRzE2hjIQaP8sdGiYEc-vwVpBCpjqYUjHaRndXie-_E9Nz56=w1186-h789-no

Après j'ai d'autres trucs encore mais c'est pas fait maison à 100%

______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.

Mon album Flick
Xeran
Xeran

Masculin Messages : 3003
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 47
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de mes semis  Empty Re: Quelques nouvelles de mes semis

Message  marine02 Lun 14 Mar 2016 - 18:02

Bravo renaud!
Perso j'ai pas de souci pour faire germer les lycastes. j'en ai plus avec les paphio Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de mes semis  Empty Re: Quelques nouvelles de mes semis

Message  Xeran Lun 14 Mar 2016 - 18:14

marine02 a écrit:Bravo renaud!
Perso j'ai pas de souci pour faire germer les lycastes. j'en ai plus avec les paphio Wink

Tu sèmes au sec ou au vert ?

Et tu sèmes sur quoi comme milieu svp , car chez moi les protos gonflent un peu et restent blancs Blasé

______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.

Mon album Flick
Xeran
Xeran

Masculin Messages : 3003
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 47
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de mes semis  Empty Re: Quelques nouvelles de mes semis

Message  eorchids Lun 14 Mar 2016 - 18:41

Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de mes semis  Empty Re: Quelques nouvelles de mes semis

Message  marine02 Lun 14 Mar 2016 - 19:31

pour les deux que j'avais semé, c'etait en sec ( semis sur p668/2) Puis repiquage avec banane. je crois me souvenir que les derniers sont resté trés longtemps sur le milieu de semis, et avait bien grandi quand même.

Moi c'est les paphio qui depassent rarement le stade du protocorme blanc. Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de mes semis  Empty Re: Quelques nouvelles de mes semis

Message  Xeran Lun 14 Mar 2016 - 19:51

marine02 a écrit:pour les deux que j'avais semé, c'etait en sec ( semis sur p668/2) Puis repiquage avec banane. je crois me souvenir que les derniers sont resté trés longtemps sur le milieu de semis, et avait bien grandi quand même.

Moi c'est les paphio qui depassent rarement le  stade du protocorme blanc.  Wink

Merci.

J'ai pas encore testé les paphio, mais comme ils ne poussent pas deja bien dans ma serre je verrai cela plu-tard .

______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.

Mon album Flick
Xeran
Xeran

Masculin Messages : 3003
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 47
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de mes semis  Empty Re: Quelques nouvelles de mes semis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum