Thelymitra pauciflora
+2
eorchids
lazzaret
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Galerie Photo :: Orchidées terrestres d'Océanie
Page 1 sur 1
Thelymitra pauciflora
4ème et, sauf surprise, dernière espèce de Thelymitra à fleurir chez moi cette année...
Une des plus petites fleurs dans le genre (15 mm). L'espèce pouvant être cléistogame (autopollinisation), j'ai bien cru que les fleurs n'allaient pas s'ouvrir du tout. La première est restée fermée, heureusement la deuxième s'est ouverte :)
Une des plus petites fleurs dans le genre (15 mm). L'espèce pouvant être cléistogame (autopollinisation), j'ai bien cru que les fleurs n'allaient pas s'ouvrir du tout. La première est restée fermée, heureusement la deuxième s'est ouverte :)
Invité- Invité
Re: Thelymitra pauciflora
malgré l'échelle de la photo, c'est extrêmement longiligne. Et très épuré comme floraison
lazzaret- Messages : 628
Très beau, même perdu au bout de sa grande hampe.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
très beau et magnifique couleur
christine40- Messages : 2200
Le genre de p'tit truc que j'imagine bien quasi invisible si il pousse dans un champ de graminées....mais c'est mignon!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
Douces couleurs pastel magnifiées par d'excellentes photos !
André
http://www.dd-fernandez.fr/Les_orchidees_de_DD/index.htm
http://www.dd-fernandez.fr/orchidees/index.php?
Ta 2ème photo est top! cette barbiche! bravo
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Galerie Photo :: Orchidées terrestres d'Océanie
Page 1 sur 1