Mon jardin
+21
Flupke14
manou
maimai
watalou
Marie 16-47
dryas
wakup2
Neomoorea
newkinou
Cryptopus
marine02
Lotoise
Mexivillo
eorchids
Elé
Foldenatur
Zinette
fredcatt
Maryse
Hestia
minique
25 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Visite de vos coins de verdure (jardins, terrasses, balcons etc.)
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mon jardin
minique a écrit:C'est de cette année. Le seul qui tient bien au jardin est le digitales.
Bonne idée, tiens, pour l'année prochaine! Je pensais bien que le rose était de cette année, ils sont difficiles à garder sous nos climats humides! J'en ai remis un dans la rocaille avec de la pouzzolane au pied, on verra si ça lui réussit à la mauvais saison!
Zinette- Messages : 1363
minique a écrit:Les 3 pieds que j'ai pour l'instant ont des fleurs identiques et comme je n'ai pas mis d'autres variétés j'espère que la récolte de graines me donnera les mêmes tons avec cette jolie bordure plus foncée et les quelques stries au coeur de la fleur.
pas sur du tout! à moins que le cultivar soit fixé dans les gènes, même comma ça tu auras des différences à la génération suivante...
mais ça peut bien donner quand même
Invité- Invité
Tes photos sont vraiment très belles et ton jardin ressemble au paradis, comme je l'imagine ,
merci de nous faire partager ton bel environnement !!!
merci de nous faire partager ton bel environnement !!!
ANIK17- Messages : 7854
Coucou! Quand tu repasseras par là, pourrais tu m'identifier cette jolie salade verte !
En tout cas elle me vient de Minique .......C'est vrai qu'il y a un air de famille ! Avec les Primevères, pas avec Minique, bien sûr!
Je crois juste me souvenir qu'il lui fallait un endroit drainé à cette petite ..........
Je crois juste me souvenir qu'il lui fallait un endroit drainé à cette petite ..........
Oups, j'avais pas vu. Aucune idée. C'est vrai que c'est peut-être une primevère japonaise.
Tu as eu une réponse entre-temps ?
Voici des photos prises il y a quelques jours.
Aster 'jardin d'ailleurs' cadeau de Claire
Eucomis comosa
Et puis, aujourd'hui sous un ciel bleu magnifique et 22°c !
Liquidambar
Le rosier Kiftsgate : imaginez ça sur une dizaine de mètres.
Fusain
Iris dans l'étang
Exochorda
Ligustrum et feuillage rouge d'une viorne
Aster de Claire (Alma Pötschke ?)
Un fuchsia rustique dont j'ignore le nom.
La fin de la floraison de l'eucomis
Tu as eu une réponse entre-temps ?
Voici des photos prises il y a quelques jours.
Aster 'jardin d'ailleurs' cadeau de Claire
Eucomis comosa
Et puis, aujourd'hui sous un ciel bleu magnifique et 22°c !
Liquidambar
Le rosier Kiftsgate : imaginez ça sur une dizaine de mètres.
Fusain
Iris dans l'étang
Exochorda
Ligustrum et feuillage rouge d'une viorne
Aster de Claire (Alma Pötschke ?)
Un fuchsia rustique dont j'ignore le nom.
La fin de la floraison de l'eucomis
______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
minique- Messages : 2799
Le Liquidambar, ça fait quelques temps que je me pose la question d'en mettre un ici, Minique. Je vois qu'il est rustique à -15°. Chez toi, ça descend à combien?
Je réfléchis aussi au rosier Kiftsgate; ici, j'ai la place!
Je réfléchis aussi au rosier Kiftsgate; ici, j'ai la place!
Hestia- Modérateur
Mimine, le Liquidambar s'il tient chez Minique et chez moi, il tiendra chez toi !
Minique, c'est absolument fabuleux comme toujours ! Je voudrais savoir qui est la jolinelle sur la troisième photo ? Et oui, c'est Alma Pötschke l'aster rose vif!
Par contre je pencherais plutôt pour Aronia que pour Exochorda!
Et le Fuchsia m'a tapé dans l'oeil ! De toutes façons au printemps je me fais une petite commande , na!
Minique, c'est absolument fabuleux comme toujours ! Je voudrais savoir qui est la jolinelle sur la troisième photo ? Et oui, c'est Alma Pötschke l'aster rose vif!
Par contre je pencherais plutôt pour Aronia que pour Exochorda!
Et le Fuchsia m'a tapé dans l'oeil ! De toutes façons au printemps je me fais une petite commande , na!
@ Hestia :
Le liquidambar est ultra-rustique. Il résiste bien aux -20°c ici sur un sol détrempé (hyper-argileux) et même calcaire.
Le rosier Kiftsgate est vraiment un géant. Il offre une floraison somptueuse qui embaume le jardin au début de l'été. Ici, il se ressème régulièrement. Une vraie calamité car si je ne vois pas assez vite les plantules, elles poussent à toute vitesse et deviennent difficile à éradiquer. Tu veux que je t'envoie des cynorhodons ou des bouts de branches ? J'ai toujours ton adresse à Marseille si tu n'as pas déménagé.
@ Zinette :
La troisième photo est celle d'un trycirtis tojen
La photo du feuillage jaune est bien celle de mon Exochorda. L'aronia est déjà beaucoup plus déplumé et offre un feuillage bien rouge. Le voilà aujourd'hui. Il reste quelques baies car cette année je n'ai pas eu l'occasion de faire de la gelée.
Le fuchsia, tu veux une bouture ?
Le liquidambar est ultra-rustique. Il résiste bien aux -20°c ici sur un sol détrempé (hyper-argileux) et même calcaire.
Le rosier Kiftsgate est vraiment un géant. Il offre une floraison somptueuse qui embaume le jardin au début de l'été. Ici, il se ressème régulièrement. Une vraie calamité car si je ne vois pas assez vite les plantules, elles poussent à toute vitesse et deviennent difficile à éradiquer. Tu veux que je t'envoie des cynorhodons ou des bouts de branches ? J'ai toujours ton adresse à Marseille si tu n'as pas déménagé.
@ Zinette :
La troisième photo est celle d'un trycirtis tojen
La photo du feuillage jaune est bien celle de mon Exochorda. L'aronia est déjà beaucoup plus déplumé et offre un feuillage bien rouge. Le voilà aujourd'hui. Il reste quelques baies car cette année je n'ai pas eu l'occasion de faire de la gelée.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
Pas sûr, Claire. Tu sais, ici, le sous-sol, c'est du saffre: un genre de mélange d'argile et de sable schisteux bien compact. Aussi, à la plantation d'un arbre, on a intérêt à prévoir un drainage, sinon, il s'étouffe, car en hiver la terre retient bien l'humidité, et les racines pourrissent. Il m'a fallu du temps pour le comprendre. Quand je plante en dehors des zones où c'était planté avant, il faut faire attention. Mais il y avait peu de zones où c'était planté avant, c'était un pré pour les chèvres et les moutons!
Hestia- Modérateur
Merci, Minique, donc je dois pouvoir l'adopter le Liquidambar.minique a écrit:@ Hestia :
Et merci pour les cynorrhodons du rosier (ou les bouts de branche), je n'ai pas changé d'adresse à Marseille, tu es un amour
Hestia- Modérateur
Gamm Vert à Hirson. Je t'en couperai un bout pour le 17 si tu veux.
Dominique
Je pense à Fuchsia Blue Sarah, un rustique que j'ai tué il y a 2 ans
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Mince alors je suis baba pour l'Exochorda! Le mien n'est pas du tout pareil! Déjà il se déplume sans vraiment changer de couleur et les branches sont bien arquées contrairement au tien! Ah ça alors !!!!
Au fait tu te souviens du Iochroma que tu m'avais envoyé? Il est absolument énorme ! Mais il me semble que tu voulais aussi du cyaneum, avec ses fleurs plus en trompette , bleu violacé ......j'en ai un bel exemplaire alors n'hésite pas !
J'ai retrouvé les photos!
Le tien:
Le mien:
Au fait tu te souviens du Iochroma que tu m'avais envoyé? Il est absolument énorme ! Mais il me semble que tu voulais aussi du cyaneum, avec ses fleurs plus en trompette , bleu violacé ......j'en ai un bel exemplaire alors n'hésite pas !
J'ai retrouvé les photos!
Le tien:
Le mien:
C'est très gentil de ta part mais on affiche complet pour l'instant à la maison.
L'exochorda s'est tout déplumé hier soir avec l'orage que nous avons eu.
Les boutures de fuchsia, je les coupe comment en cette saison ?
L'exochorda s'est tout déplumé hier soir avec l'orage que nous avons eu.
Les boutures de fuchsia, je les coupe comment en cette saison ?
Dominique
Non, non, laisse le Fuchsia passer tranquillement l'hiver, on avisera au printemps!
Joli tout ça, surtout les eucomis, j'avais vu ça il y a quelques années sur un forum, et j'ai zappé le nom.
Tu les conserves comment l'hiver?
Tu les conserves comment l'hiver?
Invité- Invité
Les Eucomis sont cultivés en pot car pas assez rustiques pour ici. Ils supportent jusque -7 voire -10°c. Je les rentre donc pour l'hiver qu'ils passent au frais et au sec.
Dominique
Comme des fritillaire impériale :)Bart a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait.
C'est gros comment les bulbes?
Invité- Invité
bon on va s'occuper de ta culture plantaireBart a écrit:J'connais pas désolé
Invité- Invité
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8