Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Catt. mossiae qui veut fleurir sans spathes

3 participants

Aller en bas

Catt. mossiae qui veut fleurir sans spathes Empty Catt. mossiae qui veut fleurir sans spathes

Message  trollcenter Sam 7 Mai 2016 - 12:13

Salut à tous,

j'en ai discuté avec Loulou59 lors de l'expo de Wallers, ça se tombe bien c'est un morceau d'un des siens ce mossiae. Il semble vouloir fleurir, on distingue deux boutons. Déjà c'est tard, on est bientôt mi mai, non ? Et puis surtout... Pas de spathe hummm

Je vous laisse une photo ici :
Catt. mossiae qui veut fleurir sans spathes 513153IMG20160507113502
Il est cultivé SSO, arrosage normaux je pense pour cette espèce avec repos relatif l'hiver. Il me fait de belles racines actuellement et trois nouvelles pousses donc je pense qu'il vit plutôt bien.
Ca a une chance d'aboutir ces boutons ?
Merci à vous
Ludo
trollcenter
trollcenter

Masculin Messages : 1034
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 43
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Catt. mossiae qui veut fleurir sans spathes Empty Re: Catt. mossiae qui veut fleurir sans spathes

Message  fredcatt Sam 7 Mai 2016 - 13:04

Oui cela peut arriver , pas de soucis merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Catt. mossiae qui veut fleurir sans spathes Empty Re: Catt. mossiae qui veut fleurir sans spathes

Message  eorchids Sam 7 Mai 2016 - 14:13

Comme Fred. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Catt. mossiae qui veut fleurir sans spathes Empty Re: Catt. mossiae qui veut fleurir sans spathes

Message  fredcatt Sam 7 Mai 2016 - 20:05

En regardant ton pot je vois que ton substrat semble se dégrader...
Vérifie, et si c'est le cas, rempote à la première occasion, c'est à dire au prochain démarrage de racines merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Catt. mossiae qui veut fleurir sans spathes Empty Re: Catt. mossiae qui veut fleurir sans spathes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum