Capsules d'Angraecum vigueri
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Culture in vitro - Semis
Page 1 sur 1
Capsules d'Angraecum vigueri
J'ai actuellement deux capsules d'Angraecum vigueri en cours de maturation depuis presque 8 mois (fécondation début Février de cette année). je souhaite savoir si je peux déjà semer en vert les graines de l'une des deux capsules ? Je pense que oui mais sans en être sûr.
claude44- Messages : 1240
Re: Capsules d'Angraecum vigueri
J'ai trop peu d'expérience avec les Angraecum pour dire à coup sûr, mais j'ai semé une capsule de didieri après 18 mois , et les graines étaient encore loin d'etre mûres dedans! elles ont cependant très bien germé. Je trouve que les capsules d'Angraecum donnent assez de signes avant coureurs de leur maturation, sans s'ouvrir par surprise, donc je préfère attendre le temps qu'il faut pour voir un changement de ton dans la couleur, avant de couper et semer.
Ca devrait être suffisant...et puis comme tu en as plusieurs, au final si ça ne germe pas au moins tu auras tenté et il te restera toujours les autres!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
Pour ma part, après avoir attendu plus d'un an la maturation de la capsule sur cette espèce, j'ai semé alors que la capsule était encore verte et ça a germé sans problème
______________________________________________________________________________________________________________________________
Yanou
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Culture in vitro - Semis
Page 1 sur 1