J'adore mes orchidées, mais elles doivent me détester lol
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Vous pensez que votre orchidée est malade ? Vous voyez des bestioles ? Vous souhaitez parler d'un produit phyto ?
Page 1 sur 1
J'adore mes orchidées, mais elles doivent me détester lol
Bonjour, j'ai 4 orchidées chez moi de type phalaenopsis.
Après des années sans fleurs j'ai 2 orchidées qui me font des hampes youpiiiiii.
Par contre problème avec les 2 autres.
J'en ai eu une pour mon anniversaire en septembre a fleurs violette avec de petites feuilles elle était pleine de fleurs jusqu'à fin novembre j'étais ravi.
Fin novembre on m'en a offerte une blanche (mes préféré) a 4 hampes pleines de fleurs mais au bout de 10 jours plus de fleurs mais a l'air de bien se porter quand meme mais decu de n'avoir pu en profiter plus longtemps. Depuis que la blanche est a coté de la violette, la violette est bizarre ses feuilles deviennent jaune sur 6 feuilles 3 jaune. savez vous si il y a un lien avec sa nouvelle copine miss blanche ?
Merci d'avance
Fanny
Après des années sans fleurs j'ai 2 orchidées qui me font des hampes youpiiiiii.
Par contre problème avec les 2 autres.
J'en ai eu une pour mon anniversaire en septembre a fleurs violette avec de petites feuilles elle était pleine de fleurs jusqu'à fin novembre j'étais ravi.
Fin novembre on m'en a offerte une blanche (mes préféré) a 4 hampes pleines de fleurs mais au bout de 10 jours plus de fleurs mais a l'air de bien se porter quand meme mais decu de n'avoir pu en profiter plus longtemps. Depuis que la blanche est a coté de la violette, la violette est bizarre ses feuilles deviennent jaune sur 6 feuilles 3 jaune. savez vous si il y a un lien avec sa nouvelle copine miss blanche ?
Merci d'avance
Fanny
fanny56000- Messages : 2
Re: J'adore mes orchidées, mais elles doivent me détester lol
Aucun rapport entre les 2 plantes. Pour celle dont les feuilles jaunissent, peut-être trop d'eau?... Une photo nous aiderait à te conseiller.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546