Dois-je garder la hampe florale d'un Baptistonia echinata
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Odontoglossum, Oncidium, Trichopilia et alliés
Page 1 sur 1
Dois-je garder la hampe florale d'un Baptistonia echinata
Bonjour les copain (e)s
J'aimerai avoir votre avis sur le fait de garder une hampe en formation d'un B. echinata que j'ai reçu, via Vitorino, le mois dernier. La plante commence à me faire des racines et la plante est en pleine forme. Donc, ce que je croyais un petit PB en croissance est en fin de compte une hampe. J'aimerai bien voir si les fleurs sont aussi jolies que le dernier posté. Mais d'un autre côté, je sais bien que celà peut fatiguer la plante, alors aidez-moi à prendre la bonne décision MERCI
J'aimerai avoir votre avis sur le fait de garder une hampe en formation d'un B. echinata que j'ai reçu, via Vitorino, le mois dernier. La plante commence à me faire des racines et la plante est en pleine forme. Donc, ce que je croyais un petit PB en croissance est en fin de compte une hampe. J'aimerai bien voir si les fleurs sont aussi jolies que le dernier posté. Mais d'un autre côté, je sais bien que celà peut fatiguer la plante, alors aidez-moi à prendre la bonne décision MERCI
Dernière édition par Maryse le Ven 19 Avr 2013 - 11:16, édité 1 fois
Maryse- Messages : 956
Re: Dois-je garder la hampe florale d'un Baptistonia echinata
La plante est jeune ou déjà bien développée ?
Invité- Invité
La sagesse voudrait que l'on supprime cette hampe pour ne pas épuiser une plante qui doit d'abord s'aclimater, mais tu peux tricher un peu en supprimant la plupart des boutons floraux dès qu'ils apparaissent et n'en garder que 1 ou 2 pour voir l'allure de la fleur ... une fois ouvertes ne les garde pas sur pied
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
+1 avec Fred.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
+ 1 également
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur