Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Orquidário Tedesco

+12
Maryse
Foldenatur
pleione07
Loulou59
fredcatt
Lotoise
Ch'ti64
paul72
Neomoorea
eorchids
lucien64
Le Pape
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Orquidário Tedesco - Page 2 Empty Re: Orquidário Tedesco

Message  Maryse Mer 26 Mar 2014 - 16:12

Loulou59 a écrit:Bon hé Denis !!  t'as pas fini de nous faire baver là??   tu peux pas aller faire ton jardin plutôt..  de ce beau temps!!! merci 
  Trop bien dit Oui!! Denis va voir si tes radis sont levés mdr2
Maryse
Maryse

Féminin Messages : 956

Revenir en haut Aller en bas

Message  Diavoletta Mer 26 Mar 2014 - 19:48

Quelles merveilles !!! Je comprends mieux que tu m'aies parlé de lui dans le cadre de ma recherche de walkeriana !!! J'espère que Vitorino a trouvé quelques merveilles pour nous  Siffleur 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Vanda un jour... vanda toujours... mais aussi très grosse fan de cattleya, paphio, renanthera, etc. Liste non exhaustive... Bien au contraire Siffleur D'ailleurs, ma wishlist n'est jamais vide. Damned Rolling Eyes  
Diavoletta
Diavoletta

Féminin Messages : 1498

Message  Le Pape Mer 26 Mar 2014 - 20:14

Diavoletta a écrit:Quelles merveilles !!! Je comprends mieux que tu m'aies parlé de lui dans le cadre de ma recherche de walkeriana !!! J'espère que Vitorino a trouvé quelques merveilles pour nous  Siffleur 
Audrey , Vitorino peut tout avoir en qualité de Walkeriana et en forme , aprés c'est une affaire de gout et de combien tu veux mettre pour acheter une belle plante ........et de chance aussi , il faut que Vitorino soit là au bon moment et que André ait envie de céder une bonne plante ....il faut qu'il y ait affinité également entre eux  , ils négocient cela ( desfois le producteur a des besoins d'argent immédiat  et il doit vendre , et puis il ne peut pas tout garder , il doit vivre aussi ) ! et marché conclu ...c'est comme cela que cela marche !

L'année derniére , Vitorino m'a négocié une plante de qualité top 1er prix au Brésil ( mais qui ne plaira peut être pas à tout le monde  Wink  , tu as des collectionneurs qui recherchent la simplicité et le coté naturel avant tout )    , c'est celle ci
Orquidário Tedesco - Page 2 Imagem15
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14260

Message  Diavoletta Mer 26 Mar 2014 - 20:23

La plante que tu as achetée l'an dernier est une pure merveille  J\'adore ! J'aime aussi beaucoup le semi alba et le rose très pâle du dernier albescens posté (même si j'aime un peu moins le labelle...).
Mais au fait, j'avais une question pour toi : j'ai cru comprendre que l'albescens se diffère de l'alba par la présence d'une touche de rose. Est-ce bien cela ? Je me posais la question car je ne vois pas de rose dans le premier albescens posté...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Vanda un jour... vanda toujours... mais aussi très grosse fan de cattleya, paphio, renanthera, etc. Liste non exhaustive... Bien au contraire Siffleur D'ailleurs, ma wishlist n'est jamais vide. Damned Rolling Eyes  
Diavoletta
Diavoletta

Message  lepetitmartien Jeu 27 Mar 2014 - 3:51

lucien64 a écrit:il est évident que la culture des Phals hybrides qui sont des produits très commerciaux, et pour cause : facilité de culture, esthétique répondant au goût actuel, longévité des floraisons, conditionnement adapté au transport, légèreté grâce au substrat ... permet à une entreprise de vivre !!!

Mais l'attrait pour les "botaniques" endémiques est certain par la grâce naturelle des floraisons qui n'ont rien à voir avec celles d'un produit industriel, et puis l'observation de l'évolution de ces plantes est passionnant ...

Cette "perfection" recherchée pour le développement de produits industriels finit par enlever une certaine poésie à la chose !!! Les mondes "parfaits" et "aseptisés" deviennent "oppressants"  par leur rigidité, surtout dans le choix de ses critères qui relèvent de complexes et frustrations  ...... enfin, c'est ce que je ressens !!!   fleur
Les phals doivent être pour les intérieurs et le bureau et l'attrait de l'exotisme, pour le jardin les brésiliens ont les Catt. Wink
Le Pape a écrit:charbon de bois ( mais pas celui du barbecue  Wink )  possible aussi  en mélange avec l'écorce de pin  
Histoire de me répéter… Il n'y a plus d'additifs dans le charbon de bois dans l'UE depuis quelques temps déjà, c'est du carbon de bois bio ! Trop bien dit  Mais il y a toujours des liants dans les boulets, qui ne nous intéressent pas.

Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333

Message  Le Pape Jeu 27 Mar 2014 - 9:43

Diavoletta a écrit:La plante que tu as achetée l'an dernier est une pure merveille  J\'adore ! J'aime aussi beaucoup le semi alba et le rose très pâle du dernier albescens posté (même si j'aime un peu moins le labelle...).
Mais au fait, j'avais une question pour toi : j'ai cru comprendre que l'albescens se diffère de l'alba par la présence d'une touche de rose. Est-ce bien cela ? Je me posais la question car je ne vois pas de rose dans le premier albescens posté...
Dans la génétique une vraie forme alba ne sait pas et ne peut faire de couleur rouge/rose et dérivé ,  seul le jaune citron ( pas le jaune or ni le jaune orangé parce qu'il y a forcément du rouge qui est ajouté au jaune pour obtenir ses couleurs )  et le vert lemon est accepté !
Si andré a nommé sa plante fome albescens c'est qu'il a certainement un voile de rose trés pale qu'il a détecté et que l'on ne voit pas bien sur la photo ( peut être sur le labelle on dirait  hummm ce rose trés pale plus soutenu à cet endroit  et en voile sur toute la fleur  )
Orquidário Tedesco - Page 2 10003211

Voila une autre forme albescens :  juste pour cette touche de rose sur l'anthére ( le museau ) et sur l'extrémité du labelle  

Orquidário Tedesco - Page 2 37514010

et une forme alba ( may be  hummm  ) :et là , il faut se méfier des photos , c'est la même fleur à mon avis , elle parait complétement blanche sur la photo , alors il faut la voir pour ne pas être trompé sur sa forme .....avec la photo , on peut tout faire et vendre des choses qui ne le sont pas !

Orquidário Tedesco - Page 2 60358410
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Message  Diavoletta Jeu 27 Mar 2014 - 10:01

Merci beaucoup pour ces explications très claires Denis et je n'ai plus qu'à croiser les doigts qu'André ait bien voulu vendre de belles plantes à bon prix à notre ami Vitorino, depuis le temps que j'en rêve de ses walkeriana  J\'aime !

Diavoletta
Diavoletta

Message  Invité Ven 28 Mar 2014 - 22:17

Ohlala les pumila et praestans ... !!!! :p

Invité
Invité

Message  eorchids Sam 29 Mar 2014 - 1:09

Tu as raison, Romain, ils sont sublimes.  Vautour 

Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  Le Pape Ven 17 Oct 2014 - 20:17

Cattleya schilleriana f. albescens :

Orquidário Tedesco - Page 2 10521110

Cattleya pumila f. alba 'Albatro' :

Orquidário Tedesco - Page 2 16206510

Cattleya pumila f. alba  'Washita' :

Orquidário Tedesco - Page 2 42001410

Cattleya pumila 'Cerulinha' :

Orquidário Tedesco - Page 2 42272210

Cattleya aclandiae f. coerulescens 'Desafio' :

Orquidário Tedesco - Page 2 99585910

Cattleya pumila :

Orquidário Tedesco - Page 2 16217010

Cattleya aclandiae f. alba :

Orquidário Tedesco - Page 2 14881310

Cattleya walkeriana f. semi alba 'Colombina' :

Orquidário Tedesco - Page 2 60017610

et un superbe hybride naturel à son nom ( Tedesco )  !
Cattleya tedescoana (amethystoglossa X schofieldiana - Hybride naturel )

Orquidário Tedesco - Page 2 42744010

Dernière édition par Le Pape le Ven 17 Oct 2014 - 20:43, édité 1 fois
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Message  marine02 Ven 17 Oct 2014 - 20:40

je me ferais bien une collection d'acclandiae moi Rolling Eyes

mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312

Message  Le Pape Ven 17 Oct 2014 - 20:51

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana f. albescens 'Uhlii' :

Orquidário Tedesco - Page 2 58092310

Cattleya pumila f. oculata imperatriz :

Orquidário Tedesco - Page 2 42502010

Cattleya  amethystoglossa f. albescens puntacta 'Itapebi' :

Orquidário Tedesco - Page 2 42882210

Cattleya amethystoglossa 'Matinha' :

Orquidário Tedesco - Page 2 59939110

Cattleya amethystoglossa (f. semi alba : non ! )'Tedesco ' :

Orquidário Tedesco - Page 2 30929410

Cattleya warneri íntegra orlata flamea :

Orquidário Tedesco - Page 2 39000910

Cattleya pumila f. vinicolor :

Orquidário Tedesco - Page 2 42409010

Dernière édition par Le Pape le Ven 17 Oct 2014 - 21:04, édité 2 fois
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Message  eorchids Ven 17 Oct 2014 - 21:02

Le Pape a écrit:Sophronitis vittigiana f. albescens 'Uhlii'
Du grand n'importe quoi cette appellation. Concolor, je veux bien mais albescens...

Très belles fleurs, la classe. Merci Denis. Yes

PS : sauf celui-ci : Cattleya warneri íntegra orlata flamea, on dirait un hybride taïwanais, plus rien d'un warneri. Cool

eorchids
eorchids
Administrateur

Message  fredcatt Sam 18 Oct 2014 - 8:33

Les pumila sont de toute beauté J\'aime !

Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059

Message  Le Pape Sam 18 Oct 2014 - 8:48

fredcatt a écrit:Les pumila sont de toute beauté J\'aime !
Pumila f. alba , c'est cher au Brésil ..........en Europe aussi Very Happy
Pour le pumila vinicolor , je vais demander à Vitorino pour que André m'en vende un morceau ( vue que cela pousse tout seul dans mes conditions de serre ! )  , ce n'est pas fait Blasé

Pour la couleur du wittigiana Eric , j'ai réfléchi hummm  .............la couleur de cette espéce est rose soutenu à l'origine et là c'est rose pale , alors nommée  albescens pour cela , à mon avis !

Dernière édition par Le Pape le Sam 18 Oct 2014 - 11:35, édité 1 fois
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Message  eorchids Sam 18 Oct 2014 - 10:13

Le Pape a écrit:Pour la couleur du wittigiana Eric , j'ai réfléchi hummm  .............la couleur de cette espéce est rose soutenu à l'origine et là c'est rose pale , alors nommée  albescens pour cela , à mon avis !
C'est vrai mais quand même, ils n'ont qu'à mettre "claro". Batista

eorchids
eorchids
Administrateur

Message  Le Pape Dim 19 Avr 2020 - 10:26

Je suis content pour André , c'est un Producteur qui n'a pas beaucoup d'argent et dans un de ses semis de Laelia praestans , il est tombé sur une plante unique au monde aujourd'hui , un Laelia praestans f. coerulea !

Orquidário Tedesco - Page 2 92150910

Orquidário Tedesco - Page 2 92181010

Il n'a pas mis d'autres photos de cette rareté , je suis désolé !!

AleK de AWZ orquideas en avait un en culture qu'il a perdu à son plus grand désespoir , et voici que André Tedesco en a un à son tour , il va le selfer à mon avis ......et planquer la plante aussi Wink Very Happy
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Message  lystero Dim 19 Avr 2020 - 10:48

Gagner de l'argent avec une production d'orchidée à l'air tout aussi difficile qu'en Europe.

As tu réussi à avoir un bout du pumila vinicolor il est magnifique
lystero
lystero

Masculin Messages : 838

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2