Orquidário Tedesco
+12
Maryse
Foldenatur
pleione07
Loulou59
fredcatt
Lotoise
Ch'ti64
paul72
Neomoorea
eorchids
lucien64
Le Pape
16 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Orchidées en direct du Brésil : producteurs, collections privées, balades exotiques :: Producteurs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Orquidário Tedesco
Oui!! Denis va voir si tes radis sont levésLoulou59 a écrit:Bon hé Denis !! t'as pas fini de nous faire baver là?? tu peux pas aller faire ton jardin plutôt.. de ce beau temps!!!
Maryse- Messages : 956
Quelles merveilles !!! Je comprends mieux que tu m'aies parlé de lui dans le cadre de ma recherche de walkeriana !!! J'espère que Vitorino a trouvé quelques merveilles pour nous
______________________________________________________________________________________________________________________________
Vanda un jour... vanda toujours... mais aussi très grosse fan de cattleya, paphio, renanthera, etc. Liste non exhaustive... Bien au contraire D'ailleurs, ma wishlist n'est jamais vide. Damned
Diavoletta- Messages : 1498
Audrey , Vitorino peut tout avoir en qualité de Walkeriana et en forme , aprés c'est une affaire de gout et de combien tu veux mettre pour acheter une belle plante ........et de chance aussi , il faut que Vitorino soit là au bon moment et que André ait envie de céder une bonne plante ....il faut qu'il y ait affinité également entre eux , ils négocient cela ( desfois le producteur a des besoins d'argent immédiat et il doit vendre , et puis il ne peut pas tout garder , il doit vivre aussi ) ! et marché conclu ...c'est comme cela que cela marche !Diavoletta a écrit:Quelles merveilles !!! Je comprends mieux que tu m'aies parlé de lui dans le cadre de ma recherche de walkeriana !!! J'espère que Vitorino a trouvé quelques merveilles pour nous
L'année derniére , Vitorino m'a négocié une plante de qualité top 1er prix au Brésil ( mais qui ne plaira peut être pas à tout le monde , tu as des collectionneurs qui recherchent la simplicité et le coté naturel avant tout ) , c'est celle ci
Le Pape- Administrateur
La plante que tu as achetée l'an dernier est une pure merveille J'aime aussi beaucoup le semi alba et le rose très pâle du dernier albescens posté (même si j'aime un peu moins le labelle...).
Mais au fait, j'avais une question pour toi : j'ai cru comprendre que l'albescens se diffère de l'alba par la présence d'une touche de rose. Est-ce bien cela ? Je me posais la question car je ne vois pas de rose dans le premier albescens posté...
Mais au fait, j'avais une question pour toi : j'ai cru comprendre que l'albescens se diffère de l'alba par la présence d'une touche de rose. Est-ce bien cela ? Je me posais la question car je ne vois pas de rose dans le premier albescens posté...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Vanda un jour... vanda toujours... mais aussi très grosse fan de cattleya, paphio, renanthera, etc. Liste non exhaustive... Bien au contraire D'ailleurs, ma wishlist n'est jamais vide. Damned
Les phals doivent être pour les intérieurs et le bureau et l'attrait de l'exotisme, pour le jardin les brésiliens ont les Catt.lucien64 a écrit:il est évident que la culture des Phals hybrides qui sont des produits très commerciaux, et pour cause : facilité de culture, esthétique répondant au goût actuel, longévité des floraisons, conditionnement adapté au transport, légèreté grâce au substrat ... permet à une entreprise de vivre !!!
Mais l'attrait pour les "botaniques" endémiques est certain par la grâce naturelle des floraisons qui n'ont rien à voir avec celles d'un produit industriel, et puis l'observation de l'évolution de ces plantes est passionnant ...
Cette "perfection" recherchée pour le développement de produits industriels finit par enlever une certaine poésie à la chose !!! Les mondes "parfaits" et "aseptisés" deviennent "oppressants" par leur rigidité, surtout dans le choix de ses critères qui relèvent de complexes et frustrations ...... enfin, c'est ce que je ressens !!!
Histoire de me répéter… Il n'y a plus d'additifs dans le charbon de bois dans l'UE depuis quelques temps déjà, c'est du carbon de bois bio ! Mais il y a toujours des liants dans les boulets, qui ne nous intéressent pas.Le Pape a écrit:charbon de bois ( mais pas celui du barbecue ) possible aussi en mélange avec l'écorce de pin
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Dans la génétique une vraie forme alba ne sait pas et ne peut faire de couleur rouge/rose et dérivé , seul le jaune citron ( pas le jaune or ni le jaune orangé parce qu'il y a forcément du rouge qui est ajouté au jaune pour obtenir ses couleurs ) et le vert lemon est accepté !Diavoletta a écrit:La plante que tu as achetée l'an dernier est une pure merveille J'aime aussi beaucoup le semi alba et le rose très pâle du dernier albescens posté (même si j'aime un peu moins le labelle...).
Si andré a nommé sa plante fome albescens c'est qu'il a certainement un voile de rose trés pale qu'il a détecté et que l'on ne voit pas bien sur la photo ( peut être sur le labelle on dirait ce rose trés pale plus soutenu à cet endroit et en voile sur toute la fleur )
Voila une autre forme albescens : juste pour cette touche de rose sur l'anthére ( le museau ) et sur l'extrémité du labelle
et une forme alba ( may be ) :et là , il faut se méfier des photos , c'est la même fleur à mon avis , elle parait complétement blanche sur la photo , alors il faut la voir pour ne pas être trompé sur sa forme .....avec la photo , on peut tout faire et vendre des choses qui ne le sont pas !
Le Pape- Administrateur
Merci beaucoup pour ces explications très claires Denis et je n'ai plus qu'à croiser les doigts qu'André ait bien voulu vendre de belles plantes à bon prix à notre ami Vitorino, depuis le temps que j'en rêve de ses walkeriana
Tu as raison, Romain, ils sont sublimes.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Cattleya schilleriana f. albescens :
Cattleya pumila f. alba 'Albatro' :
Cattleya pumila f. alba 'Washita' :
Cattleya pumila 'Cerulinha' :
Cattleya aclandiae f. coerulescens 'Desafio' :
Cattleya pumila :
Cattleya aclandiae f. alba :
Cattleya walkeriana f. semi alba 'Colombina' :
et un superbe hybride naturel à son nom ( Tedesco ) !
Cattleya tedescoana (amethystoglossa X schofieldiana - Hybride naturel )
Cattleya pumila f. alba 'Albatro' :
Cattleya pumila f. alba 'Washita' :
Cattleya pumila 'Cerulinha' :
Cattleya aclandiae f. coerulescens 'Desafio' :
Cattleya pumila :
Cattleya aclandiae f. alba :
Cattleya walkeriana f. semi alba 'Colombina' :
et un superbe hybride naturel à son nom ( Tedesco ) !
Cattleya tedescoana (amethystoglossa X schofieldiana - Hybride naturel )
Dernière édition par Le Pape le Ven 17 Oct 2014 - 20:43, édité 1 fois
Le Pape- Administrateur
je me ferais bien une collection d'acclandiae moi
mon blog
marine02- Messages : 6312
Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana f. albescens 'Uhlii' :
Cattleya pumila f. oculata imperatriz :
Cattleya amethystoglossa f. albescens puntacta 'Itapebi' :
Cattleya amethystoglossa 'Matinha' :
Cattleya amethystoglossa (f. semi alba : non ! )'Tedesco ' :
Cattleya warneri íntegra orlata flamea :
Cattleya pumila f. vinicolor :
Cattleya pumila f. oculata imperatriz :
Cattleya amethystoglossa f. albescens puntacta 'Itapebi' :
Cattleya amethystoglossa 'Matinha' :
Cattleya amethystoglossa (f. semi alba : non ! )'Tedesco ' :
Cattleya warneri íntegra orlata flamea :
Cattleya pumila f. vinicolor :
Dernière édition par Le Pape le Ven 17 Oct 2014 - 21:04, édité 2 fois
Le Pape- Administrateur
Du grand n'importe quoi cette appellation. Concolor, je veux bien mais albescens...Le Pape a écrit:Sophronitis vittigiana f. albescens 'Uhlii'
Très belles fleurs, la classe. Merci Denis.
PS : sauf celui-ci : Cattleya warneri íntegra orlata flamea, on dirait un hybride taïwanais, plus rien d'un warneri.
Les pumila sont de toute beauté
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Pumila f. alba , c'est cher au Brésil ..........en Europe aussifredcatt a écrit:Les pumila sont de toute beauté
Pour le pumila vinicolor , je vais demander à Vitorino pour que André m'en vende un morceau ( vue que cela pousse tout seul dans mes conditions de serre ! ) , ce n'est pas fait
Pour la couleur du wittigiana Eric , j'ai réfléchi .............la couleur de cette espéce est rose soutenu à l'origine et là c'est rose pale , alors nommée albescens pour cela , à mon avis !
Dernière édition par Le Pape le Sam 18 Oct 2014 - 11:35, édité 1 fois
Le Pape- Administrateur
C'est vrai mais quand même, ils n'ont qu'à mettre "claro".Le Pape a écrit:Pour la couleur du wittigiana Eric , j'ai réfléchi .............la couleur de cette espéce est rose soutenu à l'origine et là c'est rose pale , alors nommée albescens pour cela , à mon avis !
Je suis content pour André , c'est un Producteur qui n'a pas beaucoup d'argent et dans un de ses semis de Laelia praestans , il est tombé sur une plante unique au monde aujourd'hui , un Laelia praestans f. coerulea !
Il n'a pas mis d'autres photos de cette rareté , je suis désolé !!
AleK de AWZ orquideas en avait un en culture qu'il a perdu à son plus grand désespoir , et voici que André Tedesco en a un à son tour , il va le selfer à mon avis ......et planquer la plante aussi
Il n'a pas mis d'autres photos de cette rareté , je suis désolé !!
AleK de AWZ orquideas en avait un en culture qu'il a perdu à son plus grand désespoir , et voici que André Tedesco en a un à son tour , il va le selfer à mon avis ......et planquer la plante aussi
Le Pape- Administrateur
Gagner de l'argent avec une production d'orchidée à l'air tout aussi difficile qu'en Europe.
As tu réussi à avoir un bout du pumila vinicolor il est magnifique
As tu réussi à avoir un bout du pumila vinicolor il est magnifique
lystero- Messages : 838
Page 2 sur 2 • 1, 2