Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Recherche "co acheteurs"

+2
lystero
gg68
6 participants

Aller en bas

Recherche "co acheteurs" Empty Recherche "co acheteurs"

Message  gg68 Mar 23 Mai 2017 - 23:04

Je souhaite acheter des flacons de 100 et de 250ml comme sur les photos ci-dessous.

Ces flacons sont autoclavables et sont parfaitement étanches, donc parfait pour stériliser de l'eau et la garder en attendant de l'utiliser (semis, étalage des protocormes, etc...)

Si je les prends par 10 le prix est de 6€50 pour les 100ml et 6€70 pour les 250 ml.
Sinon ça se trouve également à l'unité, mais le prix est presque le double.

Pour ma part j'aurais besoin de 4 de chaque, donc il me faut trouver quelqu'un pour les 6 autres, de chaque...

Recherche "co acheteurs" 81MdUmC6YsL._SL1500_ Recherche "co acheteurs" 71S73MRsrmL._SL1363_

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "co acheteurs" Empty Re: Recherche "co acheteurs"

Message  lystero Mar 23 Mai 2017 - 23:43

j'ai presque fini ma glove box, il me reste le silicone pour finir l'étanchéité. J'ai préparé aussi mes milieux il y a deux semaines.

En relisant des tutos sur la CIV je me suis rendu compte que la technique de la seringue va être fastidieuse, j'ai donc commandé des tubes à essai. Colis sois disant arrivé mais c'est mon étagère que j'ai reçu, bien sûr il manque des morceaux^^.

Dernier point, et c'est là que tu tombes à pique, je me demandais dans quoi j'allais réaliser mon eau distillée. Oui je suis intéressé pour deux de chaque.

Par contre, je pense rouvrir un topic j'ai énormément de questions sur la CIV, par exemple combien de temps pour voir les signes d'une contamination pour un milieu conservé au réfrigérateur.
lystero
lystero

Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 37
Localisation : Bretagne vitré/fougères

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "co acheteurs" Empty Re: Recherche "co acheteurs"

Message  Invité Mer 24 Mai 2017 - 8:15

J'ai déjà ce qu'il me faut dans ces flacons, sinon je les aurais pris... très bon matériel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche "co acheteurs" Empty Re: Recherche "co acheteurs"

Message  Xeran Jeu 25 Mai 2017 - 11:37

Pourquoi n'utilises tu pas des simples bocaux en verre genre confiture ou autre moi j'utilise cela et quand les couvercles deviennent trop vieux je jette ou remplace.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.

Mon album Flick
Xeran
Xeran

Masculin Messages : 3003
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 47
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "co acheteurs" Empty Re: Recherche "co acheteurs"

Message  gg68 Ven 23 Juin 2017 - 9:52

Xeran a écrit:Pourquoi n'utilises tu pas des simples bocaux en verre genre confiture ou autre moi j'utilise cela et quand les couvercles deviennent trop vieux je jette ou remplace.

Ce n'est pas terrible comme gage d'étanchéité et donc de stérilité!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "co acheteurs" Empty Re: Recherche "co acheteurs"

Message  pacôme Ven 23 Juin 2017 - 11:01

ça a quand même un petit avantage: si le couvercle est toujours étanche, lorsqu'on ouvre ce genre de récipient (qui a bien sûr été autoclavé avant), on entend nettement un bruit se succion de l'air extérieur (donc, ouverture à faire sous la hotte!). Si pas ce "bruit", alors ça veut dire que de l'air est lentement rentré dedans après stérilisation, et donc couvercle foutu à changer!
pacôme
pacôme
Modérateur

Masculin Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 47
Localisation : Huy, Belgique

http://www.flickr.com/photos/10560736@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "co acheteurs" Empty Re: Recherche "co acheteurs"

Message  gg68 Ven 23 Juin 2017 - 12:14

pacôme a écrit:ça a quand même un petit avantage: si le couvercle est toujours étanche, lorsqu'on ouvre ce genre de récipient (qui a bien sûr été autoclavé avant), on entend nettement un bruit se succion de l'air extérieur (donc, ouverture à faire sous la hotte!). Si pas ce "bruit", alors ça veut dire que de l'air est lentement rentré dedans après stérilisation, et donc couvercle foutu à changer!

Tu parles desquels Laurent, ceux du sujet ou les pots à confiture?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "co acheteurs" Empty Re: Recherche "co acheteurs"

Message  pacôme Ven 23 Juin 2017 - 19:12

les pots à confiture ;-)

ceci dit je suis d'accord, les bouteilles Duran sont vachement plus "pro", et jamais de soucis d'étanchéité! mais le prix... vachement surfait je trouve!
pacôme
pacôme
Modérateur

Masculin Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 47
Localisation : Huy, Belgique

http://www.flickr.com/photos/10560736@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "co acheteurs" Empty Re: Recherche "co acheteurs"

Message  kallipso Ven 23 Juin 2017 - 20:10

ceci n'engage que mon avis, mais je trouve que ce produit est trés cher,en temps normal je manipule entre 30 à 50 flacons quotidiennement, à 6.50 le flacon, c'est impossible , vendre déjà un flacon avec des plantules prêtes a sortir au delà des 20 €, c'est compliqué, moi j'ai du vendre de rothschildianum à 10.50 sur E-Bay avec 10 plantules de +10 cm. j 'arrete d'en faire commerce...... Evil or Very Mad
et j'ai un site de vente en ligne, alors je sais de quoi je parle , je suis inscrit a la la chambre de commerce et j'ai un numéro siret Salut toi ! ce qui n'est pas le cas de tout le monde.à bon entendeur..... Salut toi !
.

______________________________________________________________________________________________________________________________
fleur
WWW kallipso.fr
kallipso
kallipso

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 68
Localisation : Gironde

https://www.kallipso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "co acheteurs" Empty Re: Recherche "co acheteurs"

Message  Camille-Phytorchid Sam 24 Juin 2017 - 7:53

kallipso a écrit:ceci n'engage que mon avis, mais je trouve que ce produit est trés cher,en temps normal je manipule entre 30 à 50 flacons quotidiennement, à 6.50 le flacon, c'est impossible , vendre déjà un flacon avec des plantules  prêtes a sortir au delà des 20 €, c'est compliqué, moi j'ai du vendre de rothschildianum  à 10.50 sur E-Bay avec 10 plantules  de +10 cm. j 'arrete d'en faire commerce...... Evil or Very Mad
et j'ai un site de vente en ligne, alors je sais de quoi je parle , je suis inscrit a la la chambre de commerce et j'ai un numéro siret  Salut toi ! ce qui n'est pas le cas de tout le monde.à bon entendeur..... Salut toi !
.

je suis d'accord avec toi. surtout quand tu sais tous les frais derrière (Impots, CFE, TVA non remboursable, Frais de ci frais de ça), vendre un flacon au juste prix devient vite très difficile

Camille-Phytorchid
Pro
Pro

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 38
Localisation : Ile de france

http://kay-orchid-flask-factory.com/kayorchidflask/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "co acheteurs" Empty Re: Recherche "co acheteurs"

Message  gg68 Dim 25 Juin 2017 - 13:56

kallipso a écrit:ceci n'engage que mon avis, mais je trouve que ce produit est trés cher,en temps normal je manipule entre 30 à 50 flacons quotidiennement, à 6.50 le flacon, c'est impossible , vendre déjà un flacon avec des plantules  prêtes a sortir au delà des 20 €, c'est compliqué, moi j'ai du vendre de rothschildianum  à 10.50 sur E-Bay avec 10 plantules  de +10 cm. j 'arrete d'en faire commerce...... Evil or Very Mad
et j'ai un site de vente en ligne, alors je sais de quoi je parle , je suis inscrit a la la chambre de commerce et j'ai un numéro siret  Salut toi ! ce qui n'est pas le cas de tout le monde.à bon entendeur..... Salut toi !
.

En même temps je ne demandais pas un avis sur le produit...mais merci d'avoir donné le tien!!

En ce qui concerne tes "problèmes" de vendeur, je te répondrais poliment que d'une ce n'est pas le sujet et de deux ce ne sont pas nos affaires!!
"A bon entendeur..." ça ne veut rien dire et  assez vague pour viser plein de monde, donc c'est simple, soit tu t'adresses directement aux personnes que tu cites, en MP de préférence, au risque de ne pas recevoir de réponse à tes attaques, soit tu évites purement et simplement ce genre d'allusions!! Ange

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "co acheteurs" Empty Re: Recherche "co acheteurs"

Message  kallipso Dim 25 Juin 2017 - 14:27

merci pour ta franchise, j'espere que tu trouveras un acheteur pour tes flacons, je comprends ta réaction........le marché de l orchidée est actuellement très tendu , et beaucoup en souffrent, même si ils n en parlent pas.
je ne voie pas les raisons pour lesquelles je te dirais cela par MP Evil or Very Mad

______________________________________________________________________________________________________________________________
fleur
WWW kallipso.fr
kallipso
kallipso

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 68
Localisation : Gironde

https://www.kallipso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "co acheteurs" Empty Re: Recherche "co acheteurs"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum