Orquidário Caliman
+20
Erythrone
Josiane71
JYL
perok68
septpat
lepetitmartien
vandacee
dryas
Cryptopus
Foldenatur
reivilos
Lapinoo
Neomoorea
Xeran
eorchids
paul72
gaelle
fredcatt
Lotoise
Le Pape
24 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Orchidées en direct du Brésil : producteurs, collections privées, balades exotiques :: Producteurs
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Orquidário Caliman
Merci Denis! que c'est impressionnant ces cultures à cette échelle!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
merci Denis!
ça donne vraiment envie d'y aller
ça donne vraiment envie d'y aller
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
Vitorino a pris une photo d'une Cattleya loddigesii especial dans les serres de Caliman , il ne la vends pas , je vous fait partager .......
Tout comme les Cattleya trianae , ils sont beaux ...........top même , il les vends celles là , à des prix Caliman ( 100€ chacune )
Tout comme les Cattleya trianae , ils sont beaux ...........top même , il les vends celles là , à des prix Caliman ( 100€ chacune )
Le Pape- Administrateur
les fleurs sont toutes virosées, il y a des points partout...
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Savio Caliman vient d'agrandir son exploitation dans la culture des orchidées , juste à coté de ses serres il vient de faire une extension à la place d'un immense poulailler pour y cultiver des Cattleya violacea et Cattleya eldorado principalement :
Quelques photos de Vitorino ( février 2014 )
Le Pape- Administrateur
Il a tant de débouchés que cela ?
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
Tu sais Yann , au Brésil tout est grand , Savio a du terrain de sa famille , toute une montagne il me semble , et cela m'étonnerait qu'il en reste làdryas a écrit:Il a tant de débouchés que cela ?
Le Pape- Administrateur
la main d’œuvre est moins cher mais faut en vendre des plantes pour avoir un tel stock ?Le Pape a écrit:Tu sais Yann , au Brésil tout est grand , Savio a du terrain de sa famille , toute une montagne il me semble , et cela m'étonnerait qu'il en reste làdryas a écrit:Il a tant de débouchés que cela ?
Yann , le Brésil c'est grand comme l'Europe ....... !dryas a écrit:la main d’œuvre est moins cher mais faut en vendre des plantes pour avoir un tel stock ?Le Pape a écrit:Tu sais Yann , au Brésil tout est grand , Savio a du terrain de sa famille , toute une montagne il me semble , et cela m'étonnerait qu'il en reste làdryas a écrit:Il a tant de débouchés que cela ?
Savio , c'est un producteur particulier ( retourne s'il te plait voir sa présentation que j'ai fait de lui en début de post ) .......... il n'exporte pas ( il ne bouge pas de chez lui en plus ) et sa production est destinée essentiellement au marché brésilien !
Le Pape- Administrateur
il y a plus d 'amateurs au brésil qu'en Europe alors!!!
un pro avec de tel surface aurait du mal à vendre ses plantes ici !!
c'est pas des œillet d'inde !!!!!
Et comme j ai cru comprendre c'est pas le seul pro du brésil , tout cela me laisse songeur !
Et comme j ai cru comprendre c'est pas le seul pro du brésil , tout cela me laisse songeur !
Des amateurs au Brésil et des sociétés d'orchidophiles au Brésil ........... , Vitorino m'avait sorti un chiffre une fois , mais comme j'ai peur de me tromper , je vais lui demander une nouvelle fois , la réponse demain soir ..........!dryas a écrit:il y a plus d 'amateurs au brésil qu'en Europe alors!!!
Caliman , c'est le meilleur au Brésil , c'est un trés grand collectionneur avant tout , les plantes les plus rares , les plantes uniques ..ils achetent , le prix : il s'en fout , il paie ..........ils achétent pour reproduire ses plantes et continuer à être le number one
Le Pape- Administrateur
Oui mais cultiver une orchidée au Brésil, c'est aussi facile que faire de l’œillet d'Inde chez nous !dryas a écrit:c'est pas des œillet d'inde !!!!!
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Le Pape a écrit:Je ne peux pas continuer , Vitorino a pris des photos ( plus d'une trentaine qu'il m'a envoyé ) des serres de Caliman , mais les photos sont noires ...toutes , et même au lociciel c'est mauvais ....j'arrête de perdre mon temps , je vais juste en mettre une série et c'est tout , je vais demander à Vitorino de refaire d 'autres photos lors de sa prochaine visite chez lui !
Est-ce que ça te conviendrait ce type de traitement, Denis ?
André
http://www.dd-fernandez.fr/Les_orchidees_de_DD/index.htm
http://www.dd-fernandez.fr/orchidees/index.php?
, tu as vraiment cela bien André ...........magnifique !vandacee a écrit:Le Pape a écrit:Je ne peux pas continuer , Vitorino a pris des photos ( plus d'une trentaine qu'il m'a envoyé ) des serres de Caliman , mais les photos sont noires ...toutes , et même au lociciel c'est mauvais ....j'arrête de perdre mon temps , je vais juste en mettre une série et c'est tout , je vais demander à Vitorino de refaire d 'autres photos lors de sa prochaine visite chez lui !
Est-ce que ça te conviendrait ce type de traitement, Denis ?
Les photos , je les ai encore André , tu veux essayer , je te les envoie si tu veux !
Le Pape- Administrateur
Le Pape a écrit:Les photos , je les ai encore André , tu veux essayer , je te les envoie si tu veux !
MP envoyé !
André
http://www.dd-fernandez.fr/Les_orchidees_de_DD/index.htm
http://www.dd-fernandez.fr/orchidees/index.php?
dryas a écrit:
... tout cela me laisse songeur !
c'est là qu'on réalise qu'il y a des domaines où la France (ni même l'Europe d'ailleurs....) n'est pas le nombril du monde
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
J'ai posé la question à Vitorino et il me disait que rien qu'à Sao Paulo , il y a 150 associations d'orchidées ........alors pour le Brésil 300 associations , voir plus !Le Pape a écrit:Des amateurs au Brésil et des sociétés d'orchidophiles au Brésil ........... , Vitorino m'avait sorti un chiffre une fois , mais comme j'ai peur de me tromper , je vais lui demander une nouvelle fois , la réponse demain soir ..........!dryas a écrit:il y a plus d 'amateurs au brésil qu'en Europe alors!!!
Caliman , c'est le meilleur au Brésil , c'est un trés grand collectionneur avant tout , les plantes les plus rares , les plantes uniques ..ils achetent , le prix : il s'en fout , il paie ..........ils achétent pour reproduire ses plantes et continuer à être le number one
Le Pape- Administrateur
Alors comme vous allez le voir , Savio vient de faire construire une annexe à ses serres principales pour élever uniquement ses plantes de semis et Vitorino me disait qu'il y avait plus de 2 millions de plantes , les photos ......vite!!!fredcatt a écrit:dryas a écrit:
... tout cela me laisse songeur !
c'est là qu'on réalise qu'il y a des domaines où la France (ni même l'Europe d'ailleurs....) n'est pas le nombril du monde
Un Cattleya velutina dans la foule :
Des Cattleya hybrides aussi :
Le Pape- Administrateur
Je vais lui poser la question à Vitorino et je te donne les renseignements ici demain soir ........surement François , je voir pour avoir les contactsorchidsworld a écrit:Tu sais s'il y a des associations consacrées aux terrestres ?
Le Pape- Administrateur
Pour ses plantes que je viens de vous présenter et qui sont ses plantes méres de Cattleya violacea et Cattleya eldorado dans sa nouvelle serre construite à l 'emplacement d'un ancien poulailler , et bien Savio a dit à Vitorino que les plantes n'étaient pas biens à une altitude de 600/650m alors il est en train d'envisager d'acheter du terrain plus bas ou il ferait plus chaud pour élever ses semis de Cattleya violacea et Cattleya eldorado , un terrain qui serait à 50 kms de Venda Nova et d'altitude 30/50m du niveau de la merLe Pape a écrit:Savio Caliman vient d'agrandir son exploitation dans la culture des orchidées , juste à coté de ses serres il vient de faire une extension à la place d'un immense poulailler pour y cultiver des Cattleya violacea et Cattleya eldorado principalement :
Le Pape- Administrateur
J'y pense, les petits sacs noirs ? De l'engrais à diffusion lente ?Le Pape a écrit:
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3