Keiki sur Cattleya
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Cattleya, Laelia et autres Laeliinae
Page 1 sur 1
Keiki sur Cattleya
Bonsoir ,
Je ne me rappelle pas avoir eu ou vu un keiki sur un Cattleya
Je vais attendre encore un peu pour le séparer , votre avis....
Je ne me rappelle pas avoir eu ou vu un keiki sur un Cattleya
Je vais attendre encore un peu pour le séparer , votre avis....
______________________________________________________________________________________________________________________________
Micheline
miche- Messages : 1070
Re: Keiki sur Cattleya
Un fait rare, en effet. J'ai eu la même chose, une fois.
Tu peux encore attendre avant de séparer.
Tu peux encore attendre avant de séparer.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Oui ça peut arriver Micheline, certains "keikis" chez les Cattleyas se développent au sommet des pseudobulbes, à l'emplacement de la hampe florale ou très haut au dessus du rhizome.
Il ne faut pas être pressé de les séparer et tu peux laisser la plantule grossir deux ou trois saisons avant l'opération
Il ne faut pas être pressé de les séparer et tu peux laisser la plantule grossir deux ou trois saisons avant l'opération
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Merci de vos réponses , je vais donc attendre . Le keiki est coincé entre le speudomaman et le pot en plastique , j'espère qu'il ne va pas trop adhérer , je vais faire un petit montage pour pas que les racines se "collent"
Micheline
miche- Messages : 1070
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Cattleya, Laelia et autres Laeliinae
Page 1 sur 1