Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Dendrobium hibiki (D.laevifoilum x D.bracteosum)

5 participants

Aller en bas

Dendrobium hibiki (D.laevifoilum x D.bracteosum) Empty Dendrobium hibiki (D.laevifoilum x D.bracteosum)

Message  Matdeflo Mer 26 Juil 2017 - 15:35

J'adore, trouvé il y a quelques mois sur ebay, d'import récent d'Asie, rempotage en écorces fines, en permanence humides, les racines ont rapidement colonisé tout le pot, et voilà qu'il me fait sa première floraison !

Je mets ces photos parce que je part en congés (c'est une plante que j'ai au boulot) et je ne sais pas si je verrai la floraison pleinement épanouie, c'est très long à s'ouvrir (mais en contrepartie, il paraît que c'est une floraison très longue aussi). Pas mal de hampes (au moins 5), qui sont apparues sur les cannes défoliées, ça va être une vraie boule de fleurs ! Very Happy
Dendrobium hibiki (D.laevifoilum x D.bracteosum) 643705IMG20170726151748
Dendrobium hibiki (D.laevifoilum x D.bracteosum) 635751IMG2017072615172701
Dendrobium hibiki (D.laevifoilum x D.bracteosum) 791949IMG20170726151845
Matdeflo
Matdeflo

Masculin Messages : 1212
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobium hibiki (D.laevifoilum x D.bracteosum) Empty Re: Dendrobium hibiki (D.laevifoilum x D.bracteosum)

Message  Japa Mer 26 Juil 2017 - 20:03

Superbe. Prière Prière Prière
Japa
Japa

Messages : 467
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobium hibiki (D.laevifoilum x D.bracteosum) Empty Re: Dendrobium hibiki (D.laevifoilum x D.bracteosum)

Message  Le Pape Sam 29 Juil 2017 - 20:20

On en voit de plus en plus de cet hybride , un croisement très réussi et florifère
bravo
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14186
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobium hibiki (D.laevifoilum x D.bracteosum) Empty Re: Dendrobium hibiki (D.laevifoilum x D.bracteosum)

Message  Julie2 Sam 29 Juil 2017 - 20:52

Et tant mieux si on le voit plus souvent, c'est un régal pour les yeux ..... J\'aime !

______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2
Julie2

Messages : 3160
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobium hibiki (D.laevifoilum x D.bracteosum) Empty Re: Dendrobium hibiki (D.laevifoilum x D.bracteosum)

Message  domi28 Sam 29 Juil 2017 - 22:27

Magnifique bravo Mathieu Yes
domi28
domi28
Modérateur

Masculin Messages : 5239
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 69
Localisation : Etel (56)

http://www.florepassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobium hibiki (D.laevifoilum x D.bracteosum) Empty Re: Dendrobium hibiki (D.laevifoilum x D.bracteosum)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum