Un petit V. tessellata
+4
aurelien 81
fredcatt
oisifml
Rastafouni
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Vanda et autres Aeridinae :: Vanda (dont les ex-Neofinetia et Ascocentrum), Rhynchostylis
Page 1 sur 1
Un petit V. tessellata
Nong Chin nous présente une de mes plantes de tessellata. Nong Chin a 4 et demi et mesure 1m 07. Merci Nong Chin !
Les fleurs ne sont presque pas tessellées, je pense en raison de la lumière. Le labelle de la fleur d'en haut est devenu violet après la perte de ses pollinies.
Les fleurs ne sont presque pas tessellées, je pense en raison de la lumière. Le labelle de la fleur d'en haut est devenu violet après la perte de ses pollinies.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Philippe
Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Re: Un petit V. tessellata
Superbe cette plante!
Courage Nong Chin! Il va falloir manger beaucoup de nouilles pour grandir et la dépasser!
Courage Nong Chin! Il va falloir manger beaucoup de nouilles pour grandir et la dépasser!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Adorable ! .... Nong Chin est un futur passionné de Vanda
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
ho je suis sur qu il la dépassera dans quelque année magnifique plante bien présenté par Nong Chin
aurelien 81- Messages : 2227
Excellent, belle plante, philippe !... il fabrique combien de feuilles par an sous le climat thaïlandais ?
Ca fait rêver ...... D'un autre côté, je me dis que je manquerais vite de place si mes plantes devaient atteindre cette taille ....
On se console somme on peut .....
On se console somme on peut .....
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3246
Merci à tous !
André, j'ai jamais bien compté mais le tessellata fait parti des plantes qui montent très vite par ici. La croissance est sur 12 mois par an et c'est vrai qu'il fait souvent des feuilles. Tous mes tessellata ont été au raccourci au moins une fois, celui-ci compris...
André, j'ai jamais bien compté mais le tessellata fait parti des plantes qui montent très vite par ici. La croissance est sur 12 mois par an et c'est vrai qu'il fait souvent des feuilles. Tous mes tessellata ont été au raccourci au moins une fois, celui-ci compris...
Philippe
Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
oisifml a écrit:Courage Nong Chin! Il va falloir manger beaucoup de nouilles pour grandir et la dépasser!
Très belle plante.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Ouf! en effet! Magnifique!
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Vanda et autres Aeridinae :: Vanda (dont les ex-Neofinetia et Ascocentrum), Rhynchostylis
Page 1 sur 1