Cattleya warscewiczii
+6
martine72
cyann
Ch'ti64
jldang
Rominou
Le Pape
10 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya warscewiczii
Vieille plante dans ma collection .............. et je ne l'ai jamais photographié
Jamais touchée par la main de l'homme cette plante , achetée dans dans la collection de Jacques Wubben il y a plusieurs décennies , du temps des chasseurs d'orchidées pour les Européens .........> from Vénézuela !
Une espèce de Cattleya reconnaissable "with two large yellow eyes in the lip" , mais tous n'ont cette particularité
Jamais touchée par la main de l'homme cette plante , achetée dans dans la collection de Jacques Wubben il y a plusieurs décennies , du temps des chasseurs d'orchidées pour les Européens .........> from Vénézuela !
Une espèce de Cattleya reconnaissable "with two large yellow eyes in the lip" , mais tous n'ont cette particularité
Le Pape- Administrateur
Re: Cattleya warscewiczii
Il est à tomber
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Je ne savais pas que tu en avais
C'est très jolie, c'est une espèce que j'adore mais pour l'instant je ne fais que admirer sur ce forum. J'ai jamais vu en vrai.
Peut être un jour.....
Si c'est veille plante que tu as depuis fort longtemps, je me demande où sont les division? Je supose que tu as une dizaine de cette exemplaire lol.
moi j'adore.
C'est très jolie, c'est une espèce que j'adore mais pour l'instant je ne fais que admirer sur ce forum. J'ai jamais vu en vrai.
Peut être un jour.....
Si c'est veille plante que tu as depuis fort longtemps, je me demande où sont les division? Je supose que tu as une dizaine de cette exemplaire lol.
moi j'adore.
jldang- Messages : 298
Les divisions , et bien elles sont chez moi et elle me polluent .....j'en ai trop !!! , je vais en vendre !! , c'est vrai qu'il est beau et je l'ai ramené chez moi et elle trône sur le meuble de la salle à mangerjldang a écrit:Je ne savais pas que tu en avais
Peut être un jour.....
moi j'adore.
Cattleya warscewiczii = Cattleya gias ( géant ) , c'est une grande plante plante , pas pour toi pour le moment ( ou il va falloir construire une serre )
Le Pape- Administrateur
Une serre.... ah le rêve....peut être en 2019 ou 2020.
En tout cas pour cette espèce, il est sur la liste d'attend, j'ai d'autre cattleya à trouver avant, hein Denis
En tout cas pour cette espèce, il est sur la liste d'attend, j'ai d'autre cattleya à trouver avant, hein Denis
jldang- Messages : 298
très joli celui là
ils ne sont pas tous grands, j'ai une plante avec des pseudos plus petits
la fleur est aussi plus petite.
j'en avais vu un chez toi avec des fleurs vraiment grande, est ce que c'est celui là ?
ils ne sont pas tous grands, j'ai une plante avec des pseudos plus petits
la fleur est aussi plus petite.
j'en avais vu un chez toi avec des fleurs vraiment grande, est ce que c'est celui là ?
Ch'ti64- Messages : 4395
le mien ne fleurit plus...
cyann- Messages : 2796
une grande merveille à admirer. Denis tu nous ravis toujours avec tes magnifiques floraisons
martine72- Messages : 3598
superbe !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Splendide.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Encore un qui est superbe
daddy76- Messages : 3127