Des floraisons au jardin ...
+11
Zinette
newkinou
BlackOrchid
Cryptopus
Neomoorea
Mexivillo
nathalie F
eorchids
Hestia
fredcatt
Lotoise
15 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Visite de vos coins de verdure (jardins, terrasses, balcons etc.)
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Des floraisons au jardin ...
je veux des rosiers comme ceux la

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus-
Wouah les nénuphars surtout le premier est beau enfin ces feuilles

______________________________________________________________________________________________________________________________
Carole

Neomoorea-
On en a des choses à montrer avec la douceur enfin revenue!
Si je pouvais quémander (sans honte aucune quand il s'agit de plantes!
) une tige ou deux de Rush ce été ou encore mieux à l'automne .........Mercitrèsbeaucoup !

Si je pouvais quémander (sans honte aucune quand il s'agit de plantes!

Zinette-
Avec plaisir Claire, je vais le noter mais surtout rappelle-le moi quand ce sera le moment

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
-

"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père
Mon
Sont super tes nénuphars avec des feuilles de divers tons!!
Je n'avais jamais vu.
Le reste aussi est beau!!
Je n'avais jamais vu.
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo-
y a pas à dire, ces roses à fleur simple, c'est une pure merveille...
Invité- Invité
Mexivillo a écrit:Sont super tes nénuphars avec des feuilles de divers tons!!
Je n'avais jamais vu.
Je les ai achetés chez Latour Marliac au Temple sur Lot, qui fait de la vente par correspondance

Bertrand a écrit:y a pas à dire, ces roses à fleur simple, c'est une pure merveille...
Oui, c'est très beau et j'aime beaucoup aussi.
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
-
Et la fameuse "Suzanne aux yeux noirs" (thunbergia) : j'adore ! Les Nénuphars aussi, et pis le rosier orange... ! et le ballerina !

BlackOrchid-
Cécile, si tu veux des boutures de rosiers c'est possible

Lotoise- Administrateur
-
Oui tiens, prépare moi ça comme cadeau de crémaillère Irène
Les boutures, tu coupes, et tu mets en terre ? Quelle saison ? quel substrat ? pot ? pleine terre ? dehors ? (je n'ai pas de serre)... Vas-y, raconte moi tout stp

Les boutures, tu coupes, et tu mets en terre ? Quelle saison ? quel substrat ? pot ? pleine terre ? dehors ? (je n'ai pas de serre)... Vas-y, raconte moi tout stp

BlackOrchid-
l'idéal pour les boutures de rosier est au printemps à la reprise des pousses...
suffit de mettre les morceaux de branche avec un oeil poussant dans le sol et c'est parti... enfin 60% de reprise en moyenne
suffit de mettre les morceaux de branche avec un oeil poussant dans le sol et c'est parti... enfin 60% de reprise en moyenne

Invité- Invité
Moi je dirais plutôt à l'automne à "bois sec" pour 90% de positif!
Au printemps les tiges sont gorgées de sève et auront tendance à nourrir de nouveaux bourgeons ce qui risque d'entraîner la mort par overdose de travail!
On peut aussi bouturer sur rameau aoûté , donc en fin d'été!

On peut aussi bouturer sur rameau aoûté , donc en fin d'été!

Zinette-
pour ça que je précisais un rameau avec 1 oeil poussant... 

Invité- Invité
Toutes ces floraisons sont un régal
, j'aime beaucoup tes rosiers et ce nénuphar à feuillage coloré est étonnant

Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt-
Les nénuphars sont superbes, Irène! Ton rosier orange pourrait être Westerland, mais ce n'est pas sûr. Comme Claire le soulignait, identifier des rosiers sur photo, ce n'est pas évident.
Et comme Claire, je fais les boutures de rosiers en fin d'été, elles prennent plus facilement. Mais je n'ai peut-être pas su me débrouiller avec les boutures de printemps.....
Et comme Claire, je fais les boutures de rosiers en fin d'été, elles prennent plus facilement. Mais je n'ai peut-être pas su me débrouiller avec les boutures de printemps.....
Hestia- Modérateur
-
Mon Gégène avait la main si verte qu'il bouturait n'importe quoi n'importe quand, en pot ou en pleine terre, mais je n'ai pas ce don, alors je fais des boutures au printemps et en fin d'été, pour être sûre qu'au moins une série va marcher !
J'utilise des pots, c'est plus facile à surveiller, 5 boutures par pot disposées sur le pourtour et non au centre (ça marche mieux), la coupe saupoudrée de poudre d'hormones, et surveillance pour que ce soit toujours un peu humide (pas détrempé !)
Un mélange de terre de jardin et de terreau fonctionne assez bien.
Ce qui fonctionne très bien aussi ce sont les boutures à l'étouffée (mais non, on ne les étrangle pas !
)
Il faut utiliser une bouteille plastique qu'on coupe en 2, la partie basse est remplie de terre + terreau avec les boutures préparées et plantées, la partie haute est recollée à la partie basse, on arrose légèrement et on referme le bouchon qu'on n'ouvre plus sauf lorsque les boutures sont suffisamment développées pour être replantées (de préférence au printemps).
J'utilise des pots, c'est plus facile à surveiller, 5 boutures par pot disposées sur le pourtour et non au centre (ça marche mieux), la coupe saupoudrée de poudre d'hormones, et surveillance pour que ce soit toujours un peu humide (pas détrempé !)
Un mélange de terre de jardin et de terreau fonctionne assez bien.
Ce qui fonctionne très bien aussi ce sont les boutures à l'étouffée (mais non, on ne les étrangle pas !

Il faut utiliser une bouteille plastique qu'on coupe en 2, la partie basse est remplie de terre + terreau avec les boutures préparées et plantées, la partie haute est recollée à la partie basse, on arrose légèrement et on referme le bouchon qu'on n'ouvre plus sauf lorsque les boutures sont suffisamment développées pour être replantées (de préférence au printemps).
Lotoise- Administrateur
-
Je note ! et ça m'arrange que ça soit de préférence fin d'été
! Merci

BlackOrchid-
Superbe et les nénuphars
Il me faut un bassin

Il me faut un bassin

Maryse 81-
De rien Cécile
Maryse, un des grands plaisirs des bassins, mm petits, c'est qu'en plus de la floraison des nénuphars, ça attire une multitude d'oiseaux

Maryse, un des grands plaisirs des bassins, mm petits, c'est qu'en plus de la floraison des nénuphars, ça attire une multitude d'oiseaux

Lotoise- Administrateur
-
Merci pour les explications
je vais m'y mettre aussi , j'ai 4 rosiers, je pourrais échanger avec quelqu'un qui a un rosier liane ...

Carole

Neomoorea-
en parlant de bouture tu as essayé celles des dahlias Irène?

Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus-
Lotoise a écrit:De rien Cécile![]()
Maryse, un des grands plaisirs des bassins, mm petits, c'est qu'en plus de la floraison des nénuphars, ça attire une multitude d'oiseaux![]()
Et puis des grenouilles!

Zinette-
Neomoorea a écrit:Merci pour les explicationsje vais m'y mettre aussi , j'ai 4 rosiers, je pourrais échanger avec quelqu'un qui a un rosier liane ...
![]()
Comme un Bobby James par exemple ?

Cryptopus a écrit:en parlant de bouture tu as essayé celles des dahlias Irène?![]()
Non pas encore, mes dahlias sont vraiment trop petits encore, les tiges doivent faire 30 cm au plus (quand je dis qu'on a eu un temps pourri !)
Zinette a écrit:
Et puis des grenouilles!![]()
D'ailleurs j'attends que reviennent des rainettes dans la serre, ce sont des auxiliaires précieux.

Lotoise- Administrateur
-
Ohhhhhhhhh j'adore les reinettes!
M'enfin toutes les bestioles pratiquement ! C'est passionnant!

Zinette-
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Quelques floraisons du jardin...
» Pas vraiment le jardin (sous la pluie..) mais les Geais du jardin.
» Floraisons diverses
» Mes floraisons sur Flickr.com
» Floraisons en flacons...
» Pas vraiment le jardin (sous la pluie..) mais les Geais du jardin.
» Floraisons diverses
» Mes floraisons sur Flickr.com
» Floraisons en flacons...
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Visite de vos coins de verdure (jardins, terrasses, balcons etc.)
Page 4 sur 6