Papier bulles isolation de base ou de luxe ?
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Questions sur les serres, orchidariums, supports de culture divers
Page 1 sur 1
Papier bulles isolation de base ou de luxe ?
Hello,
Qui a déjà utilisé du papier bulles simple et double pour savoir si le prix en vaut la chandelle ou si c'est purement marketing ?
Le simple, il y a une couche puis les bulles ; le double il y a en plus une nouvelle couche de plastique sur les bulles.
Merci
Qui a déjà utilisé du papier bulles simple et double pour savoir si le prix en vaut la chandelle ou si c'est purement marketing ?
Le simple, il y a une couche puis les bulles ; le double il y a en plus une nouvelle couche de plastique sur les bulles.
Merci
Ilan- Messages : 550
Re: Papier bulles isolation de base ou de luxe ?
L'isolation venant de la couche d'air entre la lame supérieure du papier bulle et la paroi de la serre, je prends plutôt en considération la taille des bulles et je choisis tous les ans la même chose, des bulles de 32mm de diamètre
Pour tout dire, malgré ma serre premier prix, je n'ai pas eu de hausse de consommation remarquable entre avant la serre et après
Pour tout dire, malgré ma serre premier prix, je n'ai pas eu de hausse de consommation remarquable entre avant la serre et après
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
De mon côté, j'ai décidé de ne plus doubler ma serre avec du plastibulle .... trop galère à retirer et à reposer et pour une économie qui reste à démontrer !
NB : il est dangereux de respirer les poussières des plastibulles qui se délitent en poussières sous l'effet du rayonnement solaire...
NB : il est dangereux de respirer les poussières des plastibulles qui se délitent en poussières sous l'effet du rayonnement solaire...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Ok merci pour vos réponses.
fred, avant et après le plastique bulles, pas de différence notoire sur le chauffage ?
Ceci étant, d'habite dans le sud, ça fausse le résultat
fred, avant et après le plastique bulles, pas de différence notoire sur le chauffage ?
Ceci étant, d'habite dans le sud, ça fausse le résultat
Ilan- Messages : 550
Ilan a écrit:
Je n'ai pas noté de différence significative mais il faut noter que les deux derniers hivers que nous avons eu dans le sud-est ont été doux (quasiment hors gel...) et tenir compte du fait que EDF a augmenté ses tarifs...
Je dois dire aussi que j'ai sacrifié à la mode du plastibulle depuis que je me suis inscrit sur les forum... mais j'ai cultivé 30 ans sans ça...
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Moi je mets des plaques de polycarbonates sur les vitres de ma serre en laissant entre le verre et la plaques une bande d'air d'1 cm
jannjann1- Messages : 184