Explication d'une greffe sur Myrtillocactus Geometrizans
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Cactées
Page 1 sur 1
Explication d'une greffe sur Myrtillocactus Geometrizans
Bonjour,
pour sauver un cactus qui a perdu ses racines ou qui n'a pas de chlorophylle... une solution la greffe ... et ça fonctionne

le résultat dans un petit moment en photos
pour sauver un cactus qui a perdu ses racines ou qui n'a pas de chlorophylle... une solution la greffe ... et ça fonctionne

le résultat dans un petit moment en photos

Re: Explication d'une greffe sur Myrtillocactus Geometrizans
Cool! merci pour cette expérience!
est-ce qu'on peut greffer n'importe quoi sur n'importe qui ( en restant sur les cactus bien sur)???
est-ce qu'on peut greffer n'importe quoi sur n'importe qui ( en restant sur les cactus bien sur)???
Invité- Invité
Bertrand a écrit:Cool! merci pour cette expérience!
oui tous les cactus sont compatibles entre eux, on peut aussi greffer une Euphorbe sur un cactus mais pas le contraire.
toujours super intéressant
je sens que tu va faire naitre de nouvelles passions avec tes reportages
______________________________________________________________________________________________________________________________
"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père
Mon
gaelle a écrit:toujours super intéressant
merci Gaëlle

Tu devrais mettre une petite légende entre tes photos..avec le pourquoi du comment ...
nathalie F a écrit:Tu devrais mettre une petite légende entre tes photos..avec le pourquoi du comment ...
je pense que c'est très parlant mes photos, mais il est vrai que tu peux me poser une question précise et j'y répondrais

Il y plus de petits cactus à greffer que de support de greffe, tu ne les as pas tous fait?
Comment tu sais qu'ils n'ont plus de racine ou qu'ils ont besoin d'une greffe?
La bouteille plastique c'est pour faire un effet serre , mais tu as quelles T° ? tu arroses?combien de temps tu laisses la bouteilles?
J'ai des pauvres cactus dans des états lamentables et je sais pas trop quoi leur faire ( ils sont gros) je peux couper les parties moches ? je les ai mis dehors depuis 3 semaines mais il fait 5° à 15° ça va aller ?
Mon fleuriste m'a offert un porte clef avec un minuscule cactus dedans, j'ai pas supporté de le voir la- dedans et je l'ai sorti , il n'avait aucune racine car c'était collé.. je l'ai mis dans de la terreau cactus et billes d'argile (c'est tout ce que j'avais sous la main) sur mon rebord de fenêtre à l'ouest et je trouve qu'il grandit un peu..c est possible ? ( ça date de 3/4 mois).
La bouteille plastique c'est pour faire un effet serre , mais tu as quelles T° ? tu arroses?combien de temps tu laisses la bouteilles?
J'ai des pauvres cactus dans des états lamentables et je sais pas trop quoi leur faire ( ils sont gros) je peux couper les parties moches ? je les ai mis dehors depuis 3 semaines mais il fait 5° à 15° ça va aller ?
Mon fleuriste m'a offert un porte clef avec un minuscule cactus dedans, j'ai pas supporté de le voir la- dedans et je l'ai sorti , il n'avait aucune racine car c'était collé.. je l'ai mis dans de la terreau cactus et billes d'argile (c'est tout ce que j'avais sous la main) sur mon rebord de fenêtre à l'ouest et je trouve qu'il grandit un peu..c est possible ? ( ça date de 3/4 mois).
Dernière édition par nathalie F le Mar 30 Avr 2013 - 10:01, édité 1 fois
nathalie F a écrit:Il y plus de petits cactus à greffer que de support de greffe, tu ne les as pas tous fait?
J'ai des pauvres cactus dans des états lamentables et je sais pas trop quoi leur faire ( ils sont gros) je peux couper les parties moches ? je les est mis dehors depuis 3 semaines mais il fait 5° à 15° ça va aller ?
ben ça en fait des questions

oui j'ai tout greffé, les portes greffes ne manque pas ici, facile au rempotage tu vois vite si c'est bon ou pas et comme je rempote souvent. la couleur rouge te donne vite l'info qu'il faut greffer. oui la bouteille à le principe d'une serre et sert surtout à garder l'humidité autour du greffon. arrosage trois jours avant la greffe et trois jours après. la bouteille reste une dizaine de jours.
Par contre je sais pas si c'est joli ces greffes...lol , on aurait pas pu sauver les greffons autrement?
nathalie F a écrit:Par contre je sais pas si c'est joli ces greffes...lol , on aurait pas pu sauver les greffons autrement?
quand on a sauvé la plante on peut soit greffer sur un autre porte greffe ou encore mieux faire raciner au printemps
Vous aurez tous remarqué la concentration extrême de Boun lors de cette opération 

Invité- Invité
orchidsworld a écrit:Vous aurez tous remarqué la concentration extrême de Boun lors de cette opération
merde je suis grillé on me voit

Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Cactées
Page 1 sur 1