Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Besoin d'aide

3 participants

Besoin d'aide  Empty Besoin d'aide

Message  Wanadia Sam 3 Fév 2018 - 15:02

Bonjour à tous je suis nouvelle et novice dans le domaine des plantes et surtout des orchidées. C'est pourquoi je cherche des réponses à mes questions...
Tout d'abord si vous pouviez me dire si d'après la photo qui va suivre mon dendrobium nobile va bien. Si je dois faire quelque chose. Et je voulais le rempoter dans un pot un peu plus large mais plat avec des trous. Est-ce bien?
Merci de prendre le temps de m'éclairer sur le sujet et de nourrir ma culture des plantes Besoin d'aide  Dsc_0012

Wanadia

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  fredcatt Sam 3 Fév 2018 - 16:13

Pas nécessaire de rempoter, les Dendrobium de ce type aiment les très petits pots car leurs racines doivent sécher rapidement...
et quand je parle de petits pots, ce n'est pas une vue de l'esprit Wink
Besoin d'aide  Pot_de10
Besoin d'aide  Pot_de11
Besoin d'aide  Pot_de12

Pour ta plante, si tu constates que le substrat est dégradé et que cela met la plante en danger car il reste trop humide, tu dépotes, tu enlèves complètement le vieux substrat et les racines mortes puis tu rempotes dans le même pot bien nettoyé. Tu utiliseras un substrat à base d'écorces fines, bien tassées. Il faudra tuteurer ta plante, tant que les nouvelles racines ne se seront pas bien fixées sur le rebord du pot.

A toi de jouer....

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."