Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Besoin d'aide

3 participants

Besoin d'aide  Empty Besoin d'aide

Message  Wanadia Sam 3 Fév 2018 - 15:02

Bonjour à tous je suis nouvelle et novice dans le domaine des plantes et surtout des orchidées. C'est pourquoi je cherche des réponses à mes questions...
Tout d'abord si vous pouviez me dire si d'après la photo qui va suivre mon dendrobium nobile va bien. Si je dois faire quelque chose. Et je voulais le rempoter dans un pot un peu plus large mais plat avec des trous. Est-ce bien?
Merci de prendre le temps de m'éclairer sur le sujet et de nourrir ma culture des plantes Besoin d'aide  Dsc_0012

Wanadia

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  fredcatt Sam 3 Fév 2018 - 16:13

Pas nécessaire de rempoter, les Dendrobium de ce type aiment les très petits pots car leurs racines doivent sécher rapidement...
et quand je parle de petits pots, ce n'est pas une vue de l'esprit Wink
Besoin d'aide  Pot_de10
Besoin d'aide  Pot_de11
Besoin d'aide  Pot_de12

Pour ta plante, si tu constates que le substrat est dégradé et que cela met la plante en danger car il reste trop humide, tu dépotes, tu enlèves complètement le vieux substrat et les racines mortes puis tu rempotes dans le même pot bien nettoyé. Tu utiliseras un substrat à base d'écorces fines, bien tassées. Il faudra tuteurer ta plante, tant que les nouvelles racines ne se seront pas bien fixées sur le rebord du pot.

A toi de jouer....

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059

Message  Wanadia Sam 3 Fév 2018 - 21:56

Bonsoir, merci de m'avoir répondu.
Je vais paraître bête peut être mais qu'est-ce que le substrat ? Est-ce le terreau ? Et à quoi je vois qu'il est dégradé? J'ai acheter par avance du terreau spécial pour orchidées pour les fois où j'aurais à le rempoter. Et effectivement je vois que tes pots sont vraiment petit devrai je faire pareil ? Ou se serai peut être mauvais de passer maintenant à plus petit? Et à quoi voit on des racines mortes? Lol dsl mais plus novice que moi y a pas.

Wanadia

Message  fredcatt Dim 4 Fév 2018 - 7:29

Aah OKééé.... je n'avais pas vu ton arrivée sur le forum Very Happy

Bon déjà, il va falloir faire les choses correctement Wink

Le mieux c'est de repasser par la case "Présentation", hein ?.... tu t'inspireras de ce que font la plupart des membres ici:  Se présenter !! (pas faire semblant)

c'est vraiment la moindre des choses parce que là... je ne sais pas à qui j'ai affaire.

Si tu viens ici juste pour glaner des renseignements, eh bien tu peux parcourir le forum en long et en large, tu vas y trouver tout ce dont tu as besoin.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059

Message  Lotoise Dim 4 Fév 2018 - 10:23

Je ne saurais mieux dire merci

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37181

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé