Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'
+4
Zinette
minique
eorchids
Hestia
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Plantes carnivores
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'
Hey Zinette, j'ai un montage tout simple pas cher...j'ai trouvé de matin pour m'en faire une petite tempérée comme ceci:
1 Bac de rangement rectangulaire (à auchan) 28-38cm à 2€ ou 24-54cm 4,5€.
Plastique noir opaque, sans trou au fond, rebords renforcés pour la prise en main.
Y'a plus qu'à faire un lit de pouzzolane au fond, une couche de feutrine, un tube pour remplir et visualiser le niveau d'eau, tourbe blonde + sable ... et les plantes!
Bon bah moi il faut que je choisisse quel bac j'utilise, et j'ai tout le reste, hormis le principal, les plantes
C'est vraiment mauvais ce temps, ça laisse trop de temps pour divaguer...me reste plus qu'à programmer un pique-nique dans les Vosges ou Alsace et passer faire de plein de ce qui me tente
1 Bac de rangement rectangulaire (à auchan) 28-38cm à 2€ ou 24-54cm 4,5€.
Plastique noir opaque, sans trou au fond, rebords renforcés pour la prise en main.
Y'a plus qu'à faire un lit de pouzzolane au fond, une couche de feutrine, un tube pour remplir et visualiser le niveau d'eau, tourbe blonde + sable ... et les plantes!
Bon bah moi il faut que je choisisse quel bac j'utilise, et j'ai tout le reste, hormis le principal, les plantes
C'est vraiment mauvais ce temps, ça laisse trop de temps pour divaguer...me reste plus qu'à programmer un pique-nique dans les Vosges ou Alsace et passer faire de plein de ce qui me tente
Invité- Invité
T'as pas fini de donner en plus les infos pour la mise en place ?
Perso j'avais pensé (t'as vu, déjà j'y arrive sans qu'on m'y pousse!) à utiliser un bac en bois , à le doubler d'une bâche , d'y mettre un lit de pouzzolane , de recouvrir ce lit d'un feutre imputrescible pour éviter le mélange et d'y installer enfin des Sarracenias purpurea! Ce sont des costaudes, non ? Alors roule ma poule!
Perso j'avais pensé (t'as vu, déjà j'y arrive sans qu'on m'y pousse!) à utiliser un bac en bois , à le doubler d'une bâche , d'y mettre un lit de pouzzolane , de recouvrir ce lit d'un feutre imputrescible pour éviter le mélange et d'y installer enfin des Sarracenias purpurea! Ce sont des costaudes, non ? Alors roule ma poule!
Zinette- Messages : 1363
Ben quoi, je relaye des idée pratiques et par cher
Oui ça peut aussi se faire comme cela, moi j'ai éviter pour le poids et l'entretien éventuel du bois, mais si tu as une bâche, tu l’agrafes en haut avant le bord, et hop, tu fais du sur-mesure
Oui S. purpurea tient très bien le gel
Oui ça peut aussi se faire comme cela, moi j'ai éviter pour le poids et l'entretien éventuel du bois, mais si tu as une bâche, tu l’agrafes en haut avant le bord, et hop, tu fais du sur-mesure
Oui S. purpurea tient très bien le gel
Invité- Invité
Si en plus je reçois une bénédiction j'vais pas m'gêner!
Mais pas de suite car j 'ai un travail de titan à faire au jardin !
Mais pas de suite car j 'ai un travail de titan à faire au jardin !
Pas moi, ça va surtout dépendre de quand je vais pouvoir faire un pique nique Vosgien...
Invité- Invité
Quand la pluie s'arrêtera ?
Ok, je sors !!!!!!!!!!!!!
Ok, je sors !!!!!!!!!!!!!
Jackpot!
Dès que j'ai un samedi ensoleillé, on décolle pour là-bas!
Dès que j'ai un samedi ensoleillé, on décolle pour là-bas!
Invité- Invité
J'ai toujours admiré la patience!
Tiens, vas donc faire un tour dans la section bricolage...tu as loupé un truc
Invité- Invité
Tu m'étonnes! je n'avais même pas vu cette section ...............
T'es scotchée, là, hein, Claire?
T'as vu le Monsieur comme il se débrouille bien?
Non, Olivier, je ne ferai pas ce bricolage. Je vais à Albertas samedi, je veux y aller l'esprit libre de ce genre de projet (et je n'ai pas d'eau de pluie, ça règle la question)
Non, Olivier, je ne ferai pas ce bricolage. Je vais à Albertas samedi, je veux y aller l'esprit libre de ce genre de projet (et je n'ai pas d'eau de pluie, ça règle la question)
Hestia- Modérateur
En plus ça foisonne de rubriques alors je ne suis pas encore au top !
Merci.Hestia a écrit:T'es scotchée, là, hein, Claire?
J'ai arrêté à cause de l'espace froid en hiver, mais la question de l'eau n'est pas à prendre à la légère, car ça en consomme pas mal...
J'ai 2000L de stockage dans la jardin et 220L dans la maison en cas de coup dur, donc maintenant que j'ai un jardin, une véranda et l'eau, je n'ai plus de raison de ne pas revenir à mon premier coup de coeur pour les plantes.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3