Renanthera imshootiana
+6
fredcatt
Rastafouni
TERY Jean Marc
eorchids
orchi37
tatiétaitsceptique
10 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Vanda et autres Aeridinae :: Autres Aeridinae : Aerides, Chiloschista, Gastrochilus, Haraella, Holcoglossum, Pteroceras, Renanthera, Sarcochilus, Sedirea, Staurochilus etc.
Page 1 sur 1
Renanthera imshootiana
______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
Re: Renanthera imshootiana
OUAAH !!!
c'est une explosion de fleurons
c'est une explosion de fleurons
orchi37- Messages : 156
Aïe les yeux ! C'est flashy !
PS : un petit coup de ménage ne ferait pas de mal.
PS : un petit coup de ménage ne ferait pas de mal.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
le sac poubelle ça fait 2 ans que j'ai pas regardé ce qui traine dedans ça doit etre moisi depuis
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
et ben il se débrouille très bien tout seul ton Renanthera imschootiana. le mien est mort cet hiver.
quant au ménage dans les serres je me reconnais bien dans ta photo, une fois j'ai découvert un brassia en fleur qui s'est planté tout seul sur une étagère moussue où je l'ai posé un jour et oublié. il y est toujours. j'ai aussi trouvé un arrière bulbe de Wilsonnara tropical breeze dans une poubelle, avec une jolie petite pousse. du coup j'en ai refait 2 autres. rendez vous dans quelques années pour les voir en fleur.
quant au ménage dans les serres je me reconnais bien dans ta photo, une fois j'ai découvert un brassia en fleur qui s'est planté tout seul sur une étagère moussue où je l'ai posé un jour et oublié. il y est toujours. j'ai aussi trouvé un arrière bulbe de Wilsonnara tropical breeze dans une poubelle, avec une jolie petite pousse. du coup j'en ai refait 2 autres. rendez vous dans quelques années pour les voir en fleur.
TERY Jean Marc- Messages : 199
Entre le nombre de fleurs et ce rouge, c'est splendide
Philippe
Philippe
Philippe
Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
tatiétaitsceptique a écrit:le sac poubelle ça fait 2 ans que j'ai pas regardé ce qui traine dedans ça doit etre moisi depuis
C'est dommage... tu as de belles plantes et tu les cultives bien, elles méritent mieux
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Bien d'accord avec Fred, Phil t'es pas sérieux !
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Superbe floraison …
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7910
Mais c'est de la provoc! En fait il a sorti ces feuilles mortes de sa poubelle avant de faire la photo!
enfin la plante est plus que belle, :prière: génuflexion
enfin la plante est plus que belle, :prière: génuflexion
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Alors là chapeau !!!
Que de fleurs et quelle couleur.
Ca donne envie.
Que de fleurs et quelle couleur.
Ca donne envie.
johann47- Messages : 441