Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Phalaenopsis Viomenta (violacea x mentawaiensis)

4 participants

Aller en bas

Phalaenopsis Viomenta (violacea x mentawaiensis) Empty Phalaenopsis Viomenta (violacea x mentawaiensis)

Message  Plessis Ven 11 Mai 2018 - 18:03

Phalaenopsis Viomenta (violacea x mentawaiensis) Cd_orc72
Phalaenopsis Viomenta (violacea x mentawaiensis) Cd_orc73
Phalaenopsis Viomenta (violacea x mentawaiensis) Cd_orc74
première fleur pour cette plante provenant de Kay Orchid;Phalaenopsis red dark taiwan x blue mentawaiensis pour faire long.J'ai mis beaucoup de temps à la faire pousser ,pas assez chaud sans doute,avec les beaux jours on verra si les autres tiges florales veulent s'allonger et fleurir;j'aime bien sa couleur(j'avias peur que ce soit trop foncé).


Dernière édition par Rominou le Ven 11 Mai 2018 - 18:21, édité 1 fois (Raison : Correction du titre)
Plessis
Plessis

Masculin Messages : 453
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 63
Localisation : région parisienne 95

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Viomenta (violacea x mentawaiensis) Empty Re: Phalaenopsis Viomenta (violacea x mentawaiensis)

Message  Rominou Ven 11 Mai 2018 - 18:24

La seule présence des trichomes indique que ce croisement est une hérésie.
J'avais prévenu Mike Boden qui ne m'a jamais répondu...

Bref, la fleur est belle et ce croisement est enregistré mais les parents utilisés ne sont pas ceux indiqués lors de l'enregistrement.
Bravo pour la culture Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Viomenta (violacea x mentawaiensis) Empty j'ai la vue qui baisse!

Message  Plessis Sam 12 Mai 2018 - 8:47

je n'avais pas vu les trichomes sur la fleur....Les refloraisons iront dans hybrides complexes.
Plessis
Plessis

Masculin Messages : 453
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 63
Localisation : région parisienne 95

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Viomenta (violacea x mentawaiensis) Empty Re: Phalaenopsis Viomenta (violacea x mentawaiensis)

Message  Rominou Sam 12 Mai 2018 - 9:16

Plessis a écrit:je n'avais pas vu les trichomes sur la fleur....Les    refloraisons iront dans hybrides complexes.

Pas forcément, il doit y avoir un Jennifer Palermo impliqué ou un tetraspis, on ne saura jamais de toute façon et il fait très naturel, il a un chouette port et la fleur est vraiment belle.
C'est, de toute façon, bien un Phalaenopsis Viomenta, tu peux le laisser ici, tu n'as pas été volé par la vendeuse, elle t'a vendu la bonne plante merci
Simplement, l'enregistrement est faux mais ça n'est la faute que de l'hybrideur Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Viomenta (violacea x mentawaiensis) Empty Re: Phalaenopsis Viomenta (violacea x mentawaiensis)

Message  watalou Sam 12 Mai 2018 - 9:20

c 'est dû à quoi la décoloration des feuilles ?
watalou
watalou

Féminin Messages : 2151
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : La rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Viomenta (violacea x mentawaiensis) Empty Re: Phalaenopsis Viomenta (violacea x mentawaiensis)

Message  Plessis Sam 12 Mai 2018 - 9:53

J'espère que c'est une carence antérieure,les jeunes feuilles sont bien pour le moment...
Plessis
Plessis

Masculin Messages : 453
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 63
Localisation : région parisienne 95

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Viomenta (violacea x mentawaiensis) Empty Re: Phalaenopsis Viomenta (violacea x mentawaiensis)

Message  eorchids Sam 12 Mai 2018 - 11:07

Romain a tout dit. Je ne comprends pas comment on peut (oser et accepter de) enregistrer un hybride qui n'est à l'évidence pas celui qu'il est supposé être. Blasé
Très joli fleur au demeurant. Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Viomenta (violacea x mentawaiensis) Empty Re: Phalaenopsis Viomenta (violacea x mentawaiensis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum