Frangipanier
+3
Loulou59
Lotoise
trollcenter
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Autres plantes
Page 1 sur 1
Frangipanier
Salut tout le monde,
petite bouture de 20 cm de nov. 2015 est devenue un "arbre" (1m30 de haut à présent)
Cultivé en intérieur exposition Sud. Sorti fin mai jusque fin septembre. Facile... et florifère ! Je ne vous parle même pas du parfum qu'il me fait sur cette floraison qui a commencé il y a environ 3 semaines, j'en suis facilement à 80 fleurs depuis. Elles ne durent pas longtemps (quelques jours) mais s'enchainent à foison.
Il me fait peur en revanche car d'ici quelques années à ce rythme ça va être compliqué à gérer en intérieur et je ne vis pas sur la côte d'Azur...
PS : rappel de la floraison de l'an dernier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petite bouture de 20 cm de nov. 2015 est devenue un "arbre" (1m30 de haut à présent)
Cultivé en intérieur exposition Sud. Sorti fin mai jusque fin septembre. Facile... et florifère ! Je ne vous parle même pas du parfum qu'il me fait sur cette floraison qui a commencé il y a environ 3 semaines, j'en suis facilement à 80 fleurs depuis. Elles ne durent pas longtemps (quelques jours) mais s'enchainent à foison.
Il me fait peur en revanche car d'ici quelques années à ce rythme ça va être compliqué à gérer en intérieur et je ne vis pas sur la côte d'Azur...
PS : rappel de la floraison de l'an dernier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
trollcenter- Messages : 1041
Re: Frangipanier
Le parfum, effectivement Dis-donc, il a drôlement bien profité !
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
j'adore cette plante.. je pensais que c'était impossible de le faire fleurir dans notre Nord..
Bravo ludo
Bravo ludo
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Les mêmes qui pensent que des Catt. en intérieur ce n'est pas possible ?Loulou59 a écrit: j'adore cette plante.. je pensais que c'était impossible de le faire fleurir dans notre Nord..
Bravo ludo
Je viens de voir ton MP, je vais te répondre
magnifique
christine40- Messages : 2200
Pas si facile à faire fleurir.
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Merci à vous
J'ai fais des semis de P. rubra l'année dernière ça a bien poussé mais ça stagne un peu, je rêve d'avoir une plante de cette taille, franchement bravo. Le problème c'est la place comme tu dis !
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
C'est beau.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Ca explose
Veinard il est sublime !
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
MerciSycomore a écrit:Veinard il est sublime !
Quand tu penses que dans plein de pays méditerranéens (et ailleurs), ils font pousser ça dans leur jardin comme toi et moi on ferait pousser un pommier... C'est ça le pire
Le parfum est un délice.
Deux mois plus tard il est toujours au taquet
Courage loulou, bientôt je t'en donne un morceau
Courage loulou, bientôt je t'en donne un morceau
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Autres plantes
Page 1 sur 1