Hoya Bella qui perd ses boutons
+3
ANIK17
eorchids
Pamina
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Hoyas
Page 1 sur 1
Hoya Bella qui perd ses boutons
Bonjour,
Je n'ai qu'un seul hoya - depuis un an - donc je n'y connais pas grand-chose...
J'ai remarqué que depuis un mois, il produit plein de boutons, dont la plupart sèchent tout petits (4-5 mm). Toutefois un certain nombre grandit quand même et plusieurs sont sur le point de s'ouvrir.
Je ne comprends pas pourquoi certains sèchent et pas les autres (et je suis frustrée en imaginant la floraison que j'aurais pu avoir si tous ces boutons étaient arrivés à maturité!)
J'imagine que quelque-chose ne va pas, et c'est peut-être évident pour vous qui êtes habitués...
(exposition devant baie vitrée est - souvent arrosé pour que le substrat reste humide mais pas détrempé- fertilisé avec autres plantes d'appartement - pas de parasites apparents - feuilles en bonne santé - presque pas de courants d'air dans cette pièce)
Je peux ajouter une photo si ça peut aider.
Merci d'avance pour vos conseils!
Je n'ai qu'un seul hoya - depuis un an - donc je n'y connais pas grand-chose...
J'ai remarqué que depuis un mois, il produit plein de boutons, dont la plupart sèchent tout petits (4-5 mm). Toutefois un certain nombre grandit quand même et plusieurs sont sur le point de s'ouvrir.
Je ne comprends pas pourquoi certains sèchent et pas les autres (et je suis frustrée en imaginant la floraison que j'aurais pu avoir si tous ces boutons étaient arrivés à maturité!)
J'imagine que quelque-chose ne va pas, et c'est peut-être évident pour vous qui êtes habitués...
(exposition devant baie vitrée est - souvent arrosé pour que le substrat reste humide mais pas détrempé- fertilisé avec autres plantes d'appartement - pas de parasites apparents - feuilles en bonne santé - presque pas de courants d'air dans cette pièce)
Je peux ajouter une photo si ça peut aider.