Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Cattleya longipes ( Laelia lucasiana )

+2
martine72
Le Pape
6 participants

Aller en bas

Cattleya longipes ( Laelia lucasiana ) Empty Cattleya longipes ( Laelia lucasiana )

Message  Le Pape Sam 22 Sep 2018 - 17:22

La floraison est modeste , tout comme la photo ...mais elle a le mérite d'exister !
La couleur de la fleur est bof bof , mais il en existe des très beaux avec des labelles orangés , j'ai deux plantes mais elles ne veulent pas fleurir et elles régressent bang

Cattleya longipes ( Laelia lucasiana ) Cattle39
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14186
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya longipes ( Laelia lucasiana ) Empty Re: Cattleya longipes ( Laelia lucasiana )

Message  martine72 Sam 22 Sep 2018 - 18:47

bien sympa tout de même J\'aime !
martine72
martine72

Féminin Messages : 3563
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 72
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya longipes ( Laelia lucasiana ) Empty Re: Cattleya longipes ( Laelia lucasiana )

Message  eorchids Sam 22 Sep 2018 - 20:44

J'aime beaucoup ce petit Laelia Cattleya. Yes
J'en avais un, je l'ai offert à Romain. Il y a longtemps qu'on ne l'a pas vu. Serait-il passé de vie à trépas ? Siffleur

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya longipes ( Laelia lucasiana ) Empty Re: Cattleya longipes ( Laelia lucasiana )

Message  Rominou Sam 22 Sep 2018 - 20:49

Très sympa merci Yes

@Eric : je n'ai pas encore réussi à le tuer mais je n'ai pas non plus réussi à le faire fleurir Batista

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya longipes ( Laelia lucasiana ) Empty Re: Cattleya longipes ( Laelia lucasiana )

Message  cyann Dim 23 Sep 2018 - 6:51

J\'aime ! J\'aime ! J\'aime ! J\'aime ! J\'aime !
cyann
cyann

Féminin Messages : 2796
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya longipes ( Laelia lucasiana ) Empty Re: Cattleya longipes ( Laelia lucasiana )

Message  fredcatt Dim 23 Sep 2018 - 10:29

bravo Denis
Pas évident à cultiver ces petites choses hummm elles sont tellement loin des conditions idéales dans nos serres... le mien n'a cessé de régresser en 12 ans et m'a offert quelques rares floraisons dont je me suis réjoui... aujourd'hui il ne bouge plus Rolling Eyes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya longipes ( Laelia lucasiana ) Empty Re: Cattleya longipes ( Laelia lucasiana )

Message  eorchids Dim 23 Sep 2018 - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rominou a écrit:@Eric : je n'ai pas encore réussi à le tuer mais je n'ai pas non plus réussi à le faire fleurir Batista
Quoi ? Même moi j'y arrivais tous les ans. Finalement, je suis assez content. Cela me rassure de voir qu'il peut arriver (rarement) l'inverse de ce que je subis (souvent) ! Batista
Il est toujours sur son petit bout de bois ? Ou en culture plus conventionnelle pour un rupicole ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cela va peut-être lui faire un coup de stress bénéfique. Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya longipes ( Laelia lucasiana ) Empty Re: Cattleya longipes ( Laelia lucasiana )

Message  Rominou Dim 23 Sep 2018 - 12:04

Non, il est en pot de terre cuite maintenant, il débordait de son morceau de bois et il ne restait plus que des arrières tout secs sur la plaque ! Donc il est bien installé en pot et il a tenté de fleurir 2 fois quand même mais les boutons ont séchés dans la pousse avant que la feuille ne daigne s'ouvrir !
On va y arriver Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya longipes ( Laelia lucasiana ) Empty Re: Cattleya longipes ( Laelia lucasiana )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum