Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ d’achat
Voir le deal

antrachnose ou pas ???

3 participants

antrachnose ou pas ??? Empty antrachnose ou pas ???

Message  gege 49 Lun 19 Nov 2018 - 9:41

j'ai toujours pensé a de l'antrachnose sans certitude .j'ai essayé differents traitement ,aliette+dithane,un produit bio a base de bacillus subtilis,le seul qui avait nettement fait régressé ç'est un traitement a la bouillie bordelaise que j'avais utilisé avec moult precautions et a demi dose .mais bon ça fini toujours par revenir je precise que cela progresse tres lentement et ne fait pas mourir les plantes (j'en ai depuis de nombreuses années sur certaines plantes) , les coelogynes on l'air particulierement sensibles quelques maxillaria aussi .bref ça commence a m'agacer fortement Very Happy si quelqu'un a une idée je suis preneur Salut toi !
antrachnose ou pas ??? P1140910
gege 49
gege 49
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

antrachnose ou pas ??? Empty Re: antrachnose ou pas ???

Message  Lotoise Lun 19 Nov 2018 - 11:31

Effectivement cela pourrait, est-ce que ta plante fleurit ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre sans lire, c'est dangereux. Cela t'oblige à croire ce que l'on te dit.
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 34591

Message  fredcatt Lun 19 Nov 2018 - 15:17

C'est effectivement de l'Anthracnose, j'avais un Coelogyne atteint par cette maladie. Cela a disparu en coupant largement les zones atteintes (dans la zone "saine") et en traitant ensuite avec de la bouillie bordelaise.
Les parties coupées doivent être immédiatement évacuées de la serre et brûlées.... bien se laver les mains avant de retoucher les plantes Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22063

Message  gege 49 Lun 19 Nov 2018 - 17:19

ok j'essaye .je n'osais pas trop employer la bouillie bordelaise ;ayant entendu dire que c'etait toxique pour les orchidéés mais je suppose que pour un traitement occasionnel ça ne pose pas de probleme
gege 49
gege 49
Modérateur

Message  fredcatt Mar 20 Nov 2018 - 9:59

La bouillie ralentit fortement la végétation des dendrobium surtout si le produit "dégouline" jusqu'aux racines. Par précaution, je met un peu de sopalin à la base de la plante avant de traiter pour prévenir Wink

Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22063

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé